Re!
Bon, après réfléxion, je vais opter pour votre solution. En effet, c'est dommage de se taper l'allé-retour plusieurs fois, autant que j'aille directement à
Palenque et que je fasse le site archéologique de là-bas, ainsi que les chutes.
J'ai modifié du coup légèrement mon itinéraire, pour pouvoir caser quelques jours à
Palenque... Mais du coup je ne reste que très peu de temps à
San Cristobal de Las Casas. C'est pour ça que je voudrais vos avis... Ai-je prévu trop de jours pour México?
Arrivée le 12/08 à 18h20 à
Mexico - Nuit 1 à México le 13/08 Visites (Centre, Zocalo, ballades...) - Nuit 2 à México le 14/08 Visites (Coyoacan, Musée Frida Kahlo) - Nuit 3 à México le 15/08 Visites (
Teotihuacan) Départ à 18h vers
PueblaArrivée le 15/08 au soir à
Puebla - Nuit 1 à
Puebla le 16/08 Visites - Nuit 2 à
Puebla le 17/08 Visite de
Cholula Départ le 17/08 au soir vers
OaxacaArrivée le 17/08 au soir à
Oaxaca - Nuit 1 à
Oaxaca le 18/08 Visites - Nuit 2 à
Oaxaca le 19/08 Visite de
Monte Alban Départ le 19/08 au soir vers
San Cristobal de Las CasasArrivée le 20/08 très tôt le matin à
San Cristobal de Las Casas le 20/08 Visites - Nuit 1 à San Cristobal Départ le 21/08 au matin vers
PalenqueArrivée le 21/08 dans la journée à
Palenque - Nuit 1 à
Palenque le 22/08 Visite du site de
Palenque - Nuit 2 à
Palenque le 23/08 Misol-Ha et
Agua Azul Départ le 23/08 fin d'aprèm vers
MéridaArrivée le 24/08 tôt à
Mérida - Nuit 1 à
Mérida le 25/08
Uxmal et Chichén-Itza - Nuit 2 à
Mérida Départ le 26/08 très tôt vers
TulumArrivée le 26/08 dans la journée à
Tulum - Nuit 1 à
Tulum le 27/08 Plages - Nuit 2 à
Tulum le 28/08 Reserva
Sian Ka'an - Nuit 3 à
Tulum le 29/08 Plages Départ le 29/08 au soir vers
CancunArrivée le 29/08 au soir à
Cancun - Nuit à
Cancun Départ le 30/08 au matin vers
Mexico (avion)
Arrivée le 30/08 vers 13h à México - Visites + Nuit 1 à México le 31/08 Bosque Chapultepec ou
Xochimilco - Nuit 2 à México Départ pour la
France le 01/09
Ouf! C'était long... Bon voilà. Je prends tous les avis. Est-ce que ça vaut la peine de rester une journée de plus à
Palenque pour voir les chutes? Est-ce possible de regrouper cette visite avec celle de
Palenque?
De
Mérida à
Tulum je n'ai pas vu de bus de nuit pour le 25/08 sur le site Ticketbus, normal? y'en a pas? (ça nous fait perdre une nuit! arf)
Sinon en général je prendrai des bus ADO (j'ai lu qu'ils étaient biens), mais pour
Oaxaca-San Cristobal, impossible sur le site de trouver un bus ADO faisant la liaison, mais que des bus OCC. Ils sont biens ceux là aussi?
Je crois que j'avais d'autres questions, mais j'ai oublié mes notes chez moi. Merci déjà de me donenr votre avis, ça m'aiderait beaucoup...!