Tioga Pass (Yosemite NP) va probablement ouvrir très tard cette année Aquilegia · 24 février 2017 à 0:35 · Une photo 48 messages · 15 participants · 3 133 affichages | | | | À: Hiacinthe · 14 juin 2017 à 23:48 Re: Tioga Pass ( Yosemite NP) va probablement ouvrir très tard cette année Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 428 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, il est écrit ceci sur le site officiel du parc : "There is no estimated opening date; in years with similar snowpack, the road has opened in late June or early July"
Elle devrait donc ouvrir, au plus tard, début juillet.
Oui on croise les doigts, ça devrai être ok, l'avantage, c'est qu'il y aura peut encore pas mal de neige sur les sommets fin juillet ça fera des belles photos | | | À: Jpg13 · 14 juin 2017 à 23:56 Re: Tioga Pass ( Yosemite NP) va probablement ouvrir très tard cette année Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 426 affichages · Partager Bonjour Il peut toujours y avoir un evenement qui gênera un itineraire bien ficelé, à Yosemite comme ailleurs.
c'est sur, mais ce serai contrariant, on va déjà zaper la route N°1 à cause du pont, les Séquoias à Mariposa grove annulés aussi, la promenade autour du Grand Prismatique fermé, si Tioga est bloqué ça commence à faire beaucoup ! cela dit il reste quand même énormément de choses à voir | | | À: CaroletDavid · 15 juin 2017 à 0:00 Re: Tioga Pass ( Yosemite NP) va probablement ouvrir très tard cette année Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 423 affichages · Partager Nous allons nous croiser puisque nous serons à Yosemite le 30 juillet et emprunterons Tioga Road le 1er août. La route devrait ouvrir au plus tard début juillet donc pas d'inquiétude à avoir.
oui on va surement croiser pas mal de monde  on dort près de Lee vening le 30 et à Curry village le 31 juillet ensuite on retourne vers Monterey avant d'aller vers LA | | | À: Hiacinthe · 19 juin 2017 à 22:37 Re: Tioga Pass ( Yosemite NP) va probablement ouvrir très tard cette année Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 336 affichages · Partager Bonjour Christine
On passe par Tioga le 31 juillet, je commence à être un tout petit peu inquiet, j'ai tort je suis sur 
Ne t'inquiète pas, il est écrit ceci sur le site officiel du parc : "There is no estimated opening date; in years with similar snowpack, the road has opened in late June or early July"
Elle devrait donc ouvrir, au plus tard, début juillet.
Bonsoir, L'ouverture de la Tioga Pass Road est en effet prévue pour fin juin début juillet. C'est en effet très tard cette année. Je suis curieux de connaître la date finale. Je pense qu'ils vont tout faire pour l'ouvrir pour le 4 juillet. | | | À: SLC2012 · 10 juillet 2017 à 11:14 Re: Tioga Pass ( Yosemite NP) va probablement ouvrir très tard cette année Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 254 affichages · Partager Bonjour
quelqu'un a des infos ? on en est cette histoire ? la route est ouverte ?
finalement je vient de regarder sur le site ; elle a ouverte le 29 juin ! | | | À: Tolente · 10 juillet 2017 à 11:17 Re: Tioga Pass ( Yosemite NP) va probablement ouvrir très tard cette année Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 249 affichages · Partager Bonjour
quelqu'un a des infos ? on en est cette histoire ? la route est ouverte ?
Oui, elle est ouverte.
Elle l'est depuis le 29 juin : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Bonne journée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 10 juillet 2017 à 11:19 Re: Tioga Pass ( Yosemite NP) va probablement ouvrir très tard cette année Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 246 affichages · Partager | | | À: Tolente · 10 juillet 2017 à 11:34 Re: Tioga Pass ( Yosemite NP) va probablement ouvrir très tard cette année Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 239 affichages · Partager En effet, elle a ouverte tardivement mais elle est maintenant ouverte. Bon Voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |