les pros rectifieront si je fais erreur mais voici comment je procède pour ma part:
la résolution "imprimeur" étant de 300 dpi (
dot
per
inch) ou 300 ppp (
pouce), il te faut d'abord faire muter tes photos dans cette direction.
Photoshop Elements je ne connais pas, mais il y a des chances que ce soit similaire à Photoshop-tout-court où, dans "taille de l'image" tu as les dpi ou ppp qui sont indiqués.
Là, si ta photo fait 73cm avec 72dpi (ou ppp) tu indiques d'abord 300 dpi (ppp), ce qui correspond à 72 X 4, 17 et en contrepartie tu indiques 17, 50 cm au-dessus (73 / 4, 17) et puis tu valides par "ok".
Ca, c'est la théorie. Après il y a les paramètres de ton imprimante dont la sortie d'impression ne correspond par forcément à ce qui est visible à l'écran: plus rouge, plus vert, plus jaune, plus bleu...
A toi de faire des essais avec un échantillon (les consommables coûtent cher!) et d'affiner.
Si la prise de photos ne permet pas des photos de taille correcte en 300 dpi tu les passes en 150 dpi (c'est acceptable) et donc si au départ tu es à 72 dpi tu multiplies les dpi par 2, 08 et tu divises la taille en cm par 2, 08.
Si au départ tu as tes 300 dpi dans tes images, alors tu imprimes comme tu veux!!!