Salut,
J'ai lu 3 ouvrages ayant pour thème le tour du monde mais je n ai pas trouvé d ouvrage relantant un "simple" tour du monde du style de celui dont les personnes parlent ici ou sur leur sites persos alors si t as quelques lectures à ce sujet à me conseiller, suis preneuse.
Voici les livres que j ai lu :
1) "Latitude zéro" de Mike Horn
Il a fait le tour du monde en solo en suivant la ligne de l
équateur. Perso, j ai trouvé que le livre contenait trop de détail technique. De plus, même si son périple reste qqch d extraordinaire, on ne s imagine pas vivre une telle expérience qui est beaucoup trop extrème et coûteuse.
2) "on a roulé sur la terre" d Alexandre Poussin et Sylvain Tesson
Ils ont fait le tour du monde à vélo en 1 an avec un budget de 1000 euros chacun en 1994. Ouvrage très sympa même si parfois ils ont failli y rester et pris beaucoup de risques que je ne serai pas prête à prendre au nom de l aventure.
3) "L espérance autour du monde" de Boisredon, Fougeroux et Rosanbo
3 amis sont partis pendant 1 an en Peugeot à la rencontre d initiatives positives en 1998. Ouvrage également très sympa et très vite lu même si les passages faisant référence à la bible et autres leçons de moral ne sont pas mon truc. Chacun est libre de partager ou non leur avis sur le sujet.
Voilà, je n ai pas vraiment trouvé de récit plus récents ou alors se sont des personnes qui ont fais des trucs plus extrêmes...genre la traversée de l
Australie en totale autonomie encore la traversée du grande nord...
Bonne lecture...