|  |  |
 | | | | Calisson94 · 1 janvier 2015 à 20:55 · 5 photos 30 messages · 6 participants · 2 156 affichages | | | | 1 janvier 2015 à 20:55 Titus Canyon et Fall Canyon dans Death Valley Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Bonsoir et excellente année 2015 à tous!
Je cherche des infos sur 2 coins proches dans Death valley : - Titus canyon tout d'abord. Ma question : est-ce que la piste qui démarre au sud de Beatty vaut vraiment de coup ou remonter le Titus canyon à pied via le parking accessible depuis la Scotty's castle road suffit ? (étant donné que la 1ère option est quand même plus chronophage) - et Fall canyon : je viens de tomber sur cette rando sur le site officiel du parc, et j'avoue être assez tentée. Quelqu'un connait et peut me faire un retour ?
Précision : le voyage est prévu en février donc pas de risque de souffrir de la chaleur.
D'avance un grand merci!
Laure | | | Hi
J"ai fait 3 fois le Titus Canyon, toujours par la route complète. A part la ligne droite du départ, la suite est très intéressante et spectaculaire J'en parle dans 2 de mes carnets de voyage.
Bern | | | À: JMPe · 1 janvier 2015 à 23:14 Re: Titus Canyon et Fall Canyon dans Death Valley Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Hello Jean Michel,
Merci beaucoup pour ton retour. Sur tes photos, la partie nord de la piste, avec ses roches très colorées, me plait tout autant que le canyon lui-même. Ce qui plaiderait pour la piste dans sa totalité....
Bonne fin de soirée
Laure | | | Bonjour Laure, Effectivement nous avons préféré la partie nord à la partie " canyon ". Donc si vous avez le temps, je vous recommande de faire la piste en entier (en partant du nord puisque à sens unique). Jean Michel. | | | À: Zitounet · 2 janvier 2015 à 9:48 Re: Titus Canyon et Fall Canyon dans Death Valley Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager Hello Bern et merci pour ta réponse !
Oui j'ai vu dans ton récent carnet, que je suis avec intérêt, que tu lui avais attribué une bonne note ! La question que je me pose maintenant : si je n'ai pas le temps de faire la piste complète (ou si elle est fermée) est-ce que ça vaut quand même la peine d'aller à pied dans le canyon en remontant la piste depuis le Titus canyon mouth parking ?
A+
Laure | | | À: JMPe · 2 janvier 2015 à 9:59 Re: Titus Canyon et Fall Canyon dans Death Valley Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Hello Jean Michel,
Je m'étais déjà fait cette réflexion (que le nord de la piste avait l'air aussi assez beau que la partie canyon) en voyant les photos sur le carnet de BastinJ. C'était encore plus flagrant sur tes photos, mais des fois, ce qui semble bof sur des photos ne l'est pas dans la réalité et l'inverse est vrai aussi... Alors merci pour cette précision  .
Et bonne journée.
Laure | | | Hi Laure
Plus que la note, c'est dans le carnet 2010 que j'en parle le plus avec des photos. Un peu aussi dans le carnet 2013. En 2008, je n'avais pas fait de CV.
Depuis le parking, on peu aller faire un tour à pied dans le canyon et au moins passer les 2 premiers virages. Mais c'est dommage de ne faire que ça.
Bern | | | À: JMPe · 2 janvier 2015 à 10:20 Re: Titus Canyon et Fall Canyon dans Death Valley Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Bonjour, On a apprécié la Titus canyon road. Ce n'est pas une visite incontournable, mais elle reste très agréable avec des paysages variés et impressionnants. surlarouteasiatique.blogspot.fr/...alley-np-jou...
Intéressant et belles photos. | | | À: Zitounet · 2 janvier 2015 à 10:31 Re: Titus Canyon et Fall Canyon dans Death Valley Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Plus que la note, c'est dans le carnet 2010 que j'en parle le plus avec des photos. Un peu aussi dans le carnet 2013.
Ah super merci, j'étais justement en train de chercher le bon carnet ! J'y vais de ce pas !
Depuis le parking, on peu aller faire un tour à pied dans le canyon et au moins passer les 2 premiers virages. Mais c'est dommage de ne faire que ça.
OK c'est noté.
Merci !
Laure | | | À: Zitounet · 2 janvier 2015 à 11:12 Re: Titus Canyon et Fall Canyon dans Death Valley Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager Ca y est ! Trouvé dans le 2010 ! J'aime bien le paysage sur la photo vers Red Pass !
A+
Laure | | | À: JMPe · 2 janvier 2015 à 11:22 Re: Titus Canyon et Fall Canyon dans Death Valley Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Tiens, j'ai une autre question  . J'ai vu que tu avais fait la piste de la Racetrack playa avec ta voiture de loc. Pas de pb ? Tu as roulé au pas pour éviter les crevaisons ? PS : pour l'instant, racetrack playa n'est pas au pgm de ce voyage (je veux garder du temps pour l' utah), mais je me dis que ça peut faire un bon plan B si la météo dans l' Utah est très mauvaise. | | | La montée, (2008) est intéressante aussi.
| | | À: Zitounet · 2 janvier 2015 à 11:44 Re: Titus Canyon et Fall Canyon dans Death Valley Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Ah oui ! Très jolis couleurs et reliefs ! Thanks ! | | | Nous sommes allés deux fois à Racetrack playa avec un SUV de location. Chaque fois j'essaye de me limiter à 25 mi/h mais j'ai du mal à m'y tenir... Je croise les doigts, mais nous n'avons pas eu de problème jusqu'à maintenant. | | | À: JMPe · 2 janvier 2015 à 15:22 Re: Titus Canyon et Fall Canyon dans Death Valley Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Je croise les doigts pour toi aussi  . Merci pour la réponse ! | | | Tu sais Laure, il y en a d'autres qui ont raconter leurs malheurs d'avoir crevé un ou 2 pneus sur la piste du Racetrak Playa. Faut avoir le temps de perdre une journée pour oser.
Bern | | | Tiens, j'ai une autre question  . J'ai vu que tu avais fait la piste de la Racetrack playa avec ta voiture de loc. Pas de pb ? Tu as roulé au pas pour éviter les crevaisons ? P e.
Je n'ai roulé que quelques fois dans ce genre de route, de la terre battue et je n'ai jamais pensé que je pourrais avoir des crevaisons et rien ne permet de croire que c'est possible non plus, rien que de la terre et quelques petits cailloux, rien pour pénétrer des pneus de voiture à mon avis.
Que savez vous que j'ignore ? | | | À: Zitounet · 2 janvier 2015 à 15:44 · Modifié le 2 jan. 2015 à 16:03 Re: Titus Canyon et Fall Canyon dans Death Valley Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager "Tu sais Laure, il y en a d'autres qui ont raconter leurs malheurs d'avoir crevé un ou 2 pneus sur la piste du Racetrak Playa. Faut avoir le temps de perdre une journée pour oser. "
Bien d'accord avec toi, Bern... d'autant qu'il n'y a pas grand monde passant par là, et que je ne suis pas sûr que le GSM fonctionne là-bas (dont l'aide ou les secours se feront attendre)
Et puis faut être drôlement motivé pour faire l'A-R Ubehebe Crater - Racetack Playa: soit presque 90 km en roulant à du 30 km/h pour préserver ses pneus
Et si il y a crevaison, y a ttes les chances qu'il s'agisse de déchirure... donc pneu irréparable.... donc achat obligatoire d'un nouveau pneu... qui correspond au prix de la location d'une Jeep adéquate pour ce genre d'excursion chez Farabee (ce qui permet de faire sans risque une belle journée d'excursion avec poursuite de la piste bien après la Racetrak Playa , via Hidden Valley + Hunter Mountain Rd et Panamint Valley ) | | | Voici qu'on lit sur la description de la piste sur le site du NP
"Vehicle needed: High-clearance due to loose gravel, washboard and rocks. Flat tires are common on this road so be sure your full-sized spare is inflated, all parts of your jack are on hand and tire tread is good. May require 4WD due to changing road conditions and irregular maintenance, so check postings. Distance: 28 miles to the Racetrack. Start: Ubehebe Crater Road. "
"loose gravel, washboard and rocks" ce n'est pas de la terre battue ici
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |