je te confirme ce que certains t'ont dit. De
lyon à
Lomé en ce moment aux dates que tu as dites, tu as un billet aller-retour pour 548 euros avec Royal Air Maroc. Moi je regarde sur go voyages mais sur opodo ce doit être le même prix.
Si tu ne connais pas
lomé, pour une première nuit tu peux coucher à l'auberge du galion pour 7000 FCFA ce qui n'est pas cher pour la capitale. L'auberge a un site sur internet où tu peux même réserver. Elle t'envoie d'ailleurs l'attestation de réservation qui peut t'être utile pour la demande de visa au consulat du
togo à
paris. En théorie tu peux avoir un visa à ta descente d'avion au
togo pour 10000 FCFA ou 20 euros quelquesoit l'heure pour quelques jours qu'il faut faire prolonger ensuite sans que tu payes plus. Seulement tu perds du temps en formalité (porter ta demande, aller la chercher quelques jours après).
Une autre solution, c'est d'atterrir à
cotonou. A
Lyon, il y a un consulat du bénin rue maréchal de saxe 04 78 71 77 71. Tu téléphones, tu prends rendez-vous, tu as ton visa tout de suite sans trop de formalité pour moins cher que le visa du
togo. Pour info à
cotonou, il y a une ambassade du
togo. Tu portes ton passeport le matin et dans l'après-midi tu as ton visa pour un mois. Sinon, tu peux prendre le visa à la frontière mais là encore pour quelques jours et donc il faut le faire prolonger à
Lomé. A
Cotonou, tu prends un taxi ou un zem (assis derrière une mobylette), tu demandes comme destination Godomé (sortie
cotonou en direction de
Lomé qui n'est qu'à 120 km). A Godomé, tu prends un taxi-brousse pour
Lomé pour environ 2500 à 3000 FCFA.
Bon voyage. Moi je pars le 15 janvier pour
Lomé pour y finir l'hiver.