SalsaThea · 29 septembre 2016 à 21:02 55 messages · 13 participants · 3 279 affichages | | | | Je pars du principe que "conseiller" c'est envisager toutes les options possibles parmi celles que l'on connait. C'est notre connaissance que l'on doit partager d'abord, notre avis perso vient ensuite si les gens n'ont pas une volonte claire sur leurs besoins.
Exact. Et ce n'est pas parce que quelqu'un décide in fine de ne pas suivre nos conseils et de ne pas tenir compte de notre avis qu'on peut en conclure qu'il va rater son voyage. | | | À: SalsaThea · 9 octobre 2016 à 12:43 · Modifié le 9 oct. 2016 à 14:05 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 464 affichages · Partager Fais ce que tu as envie de faire et comme tu veux le faire car il n'y a pas que Tokyo au Japon ni qu'une seule manière de voyager dans ce pays... heureusement. Le temps que chacun passe dans un endroit est variable et dépend de ses centres d'intérêt. A Tokyo, certains passeront des journées à Akihabara... deux heures m'ont suffit. D'autres dédaigneront Odaiba ou Tsukishima... j'y retourne à chaque séjour. Quoi qu'en pense la majorité des intervenants, on peut "aussi" voyager en faisant des étapes nombreuses et passer de très bonnes vacances au Japon. L'été dernier en 30 jours, j'ai parcouru le nord de Kyushu, l'ouest de Honshu, fait une étape d'une semaine à Osaka, passé dix jours dans le Tohoku et 8 jours à Tokyo. Au total 12 hébergements différents et plus de 1500 Km parcourus en voiture. Le seul endroit ou je me suis un peu ennuyé?... Tokyo. Je vous souhaite un bon voyage et un excellent séjour au Japon! | | | Et il y a aussi des gens qui auront une seule opportunité de voyage au Japon sans forcément pouvoir y retourner et qui du coup, auront envie de voir le maximum de choses en un temps limité  Perso je me suis retrouvée bloquée à Tokyo 10 jours au lieu des 6 prévus à la base, bin sur la fin j'en avais marre et je serais bien allée ailleurs...
(Mon message ne s'adresse pas à CalamityGin mais bon, il faut bien citer quelqu'un  ) | | | Et il y a aussi des gens qui auront une seule opportunité de voyage au Japon sans forcément pouvoir y retourner et qui du coup, auront envie de voir le maximum de choses en un temps limité
Oui, c'est justement ce qui s'appelle "le tourisme à la japonaise"... C'est finalement en voir le moins possible mais "cocher" le plus d'endroits possible, genre "bon ça, c'est fait" (finalement, ils voient surtout des gares, des trains et trimballent leurs bagages d'un hôtel à un autre).
S'il y en a qui aiment, ils font ce qu'ils veulent bien sûr, mais pour le moi le forum est justement une manière d'aider les gens à voyager plus intelligemment que ça.
Même si on se dit qu'on n'ira au Japon qu'une seule fois (s'il y a des gens qui programment à ce point leur vie pour se dire qu'ils ne reviendront jamais dans un pays, c'est un peu triste mais bon...), je ne vois pas quel serait pour autant l'intérêt de faire du tourisme "expresse" à ce point...
Perso je me suis retrouvée bloquée à Tokyo 10 jours au lieu des 6 prévus à la base, bin sur la fin j'en avais marre et je serais bien allée ailleurs...
Bloquée au point de ne même pas pouvoir faire des excursions d'une journée à Nikko, Kamakura, Enoshima ou Yokohama ? Ça demande une explication quand même non ?
Après, je ne conseille pas forcément d'y rester 10 jours lors d'un premier séjour (même si en ce qui me concerne, je ne trouverais pas ça trop long), il ne faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit... | | | À: Kujila · 9 octobre 2016 à 16:16 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 453 affichages · Partager Moi je trouve que ça se discute, ce n'est pas parce que ce n'est pas votre façon de faire que c'est forcément la pire des idée  Il y a des gens pour qui le Japon représente le voyage d'une vie (genre voyage de noces) et qui n'auront pas les moyens d'y retourner, ou d'autres qui préféreront privilégier d'autres destinations plutôt que de retourner plusieurs fois dans le même pays, c'est leur choix !
Pour mon cas personnel, j'ai été bloquée à cause de l'éruption du volcan islandais et bien sûr, plus de sous à dépenser sur place... Donc la fin du voyage n'a pas été géniale et pour le coup, j'aurais préféré me retrouver coincée à Osaka plutôt qu'à Tokyo. | | | À: Kujila · 9 octobre 2016 à 16:20 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 453 affichages · Partager S'il y en a qui aiment, ils font ce qu'ils veulent bien sûr, mais pour le moi le forum est justement une manière d'aider les gens à voyager plus intelligemment que ça.
Bonjour,
Je ne me permettrais pas un tel jugement de valeur.
Il y a ceux qui vont voir la Tour Eiffel pendant dix minutes depuis l'esplanade du Trocadéro, et ceux qui font la queue pour monter, puis attendent que chaque nuage passe et que la luminosité évolue en fin de journée pour optimiser chaque photo, tout en déployant leur plan de Paris pour identifier chaque monument aperçu.
Ce sont des manières différentes d'apprécier ce monument, et ce forum est une manière d'aider chacun à mieux voyager à sa manière.
(on peut faire la même comparaison dans un musée ou un édifice religieux) | | | À: Kujila · 9 octobre 2016 à 21:02 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 436 affichages · Partager Perso je comprends qu'on ne puisse passer que 2 ou 3 jours à Tokyo.
A Tokyo en si peu de temps, on ne fera que "vérifier" les clichés qu'on a de cette ville, sans découvrir sa vraie personnalité.
De toutes façons je sais que mon séjour sera trop court pour découvrir la vraie personnalité du pays, mais comme je ne suis pas sure que je retournerai un jour au japon (c'est quand même mega cher et j'ai encore pleins de lieux à découvrir), je préfère faire plusieurs trucs (3 nuits à Kyoto et les 3 autres nuits je ne sais pas encore) plutôt que de ne faire que Tokyo.
Ensuite évidement nous n'avons pas tous la même façon de voyager et en plus pour une même personne si je me prends en exemple, selon les voyages/destinations/le pays je ne voyage pas toujours de la même façon...
Ce forum est là pour nous donner des idées, nous aiguiller, nous conseiller et je vous en remercie.... | | | Oui, c'est justement ce qui s'appelle "le tourisme à la japonaise"... C'est finalement en voir le moins possible mais "cocher" le plus d'endroits possible, genre "bon ça, c'est fait" (finalement, ils voient surtout des gares, des trains et trimballent leurs bagages d'un hôtel à un autre).
S'il y en a qui aiment, ils font ce qu'ils veulent bien sûr, mais pour le moi le forum est justement une manière d'aider les gens à voyager plus intelligemment que ça.
Tiens, un être supérieur qui traite tous ceux qui ne partagent pas sa conception du voyage de personnes manquant d'intelligence... Ce cliché sur ceux qui font du tourisme itinérant en ne voyant "que des gares, des trains... etc...) montre qu'à part rester à Tokyo ou à Kyoto, ce génie du voyage urbain (et si possible à Tokyo) ne doit pas connaître grand chose d'autre du Japon et certainement pas les petites villes et villages qu'on visite facilement en une journée ou même en quelques heures... et donc que l'on enchaîne jour après jour. | | | À: SalsaThea · 9 octobre 2016 à 22:18 · Modifié le 9 oct. 2016 à 23:13 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 427 affichages · Partager [ je préfère faire plusieurs trucs (3 nuits à Kyoto et les 3 autres nuits je ne sais pas encore) plutôt que de ne faire que Tokyo.
Une destination sympa à faire entre Kyoto et Tokyo: Kanazawa. Entre jardin, château, quartiers préservés, musée d'art moderne et marché aux poissons, il y en a pour une bonne journée (ou même d'avantage). A 90 minutes de bus, dans la montagne, c'est l'occasion unique de pouvoir découvrir le superbe village de Ogimachi à Shirakawago. Il faut environ 3 ou 4 heures pour le visiter tranquillement. Si vous voulez voir ce que j'y ai vu... Kanazawa Shirakawago | | | Bonjour,
je préfère faire plusieurs trucs (3 nuits à Kyoto et les 3 autres nuits je ne sais pas encore) plutôt que de ne faire que Tokyo.
Je comprends parfaitement et trouve que tu as bien raison. Nous sommes partis trois grosses semaines cet été au Japon et avons trouvé que Tokyo était un monde à part, très différent du reste de ce que nous avons vu et moins attachant (même si très intéressant et fascinant). Il serait à mes yeux dommage de consacrer un voyage uniquement à Tokyo et pourtant j'aime les villes.
Fuchan t'a suggéré Kanazawa et Shirakawa-go. Nous avons bien aimé. Par contre, pour le musée, la visite de la partie gratuite me parait suffisante : c'est la plus intéressante et à part la piscine vue de dessous, tu ne manques pas grand chose dans la partie payante. (Mais cela dépend sans doute de l'expo temporaire. Nous n'avons pas trouvé terrible celle qui y était quand nous sommes passés).
Nous avons bien aimé aussi notre stop à Uno pour visiter Naoshima et Teshima mais cela fait un peu loin pour seulement trois jours en plus de l'aller-retour Tokyo- Kyoto (changement de train nécessaire).
Une autre option serait de mixer Kyoto et Osaka - nous avons vraiment bien aimé Osaka, un peu déjantée- avec peut-être un tour à Koyasan. | | | Ce cliché sur ceux qui font du tourisme itinérant en ne voyant "que des gares, des trains... etc...) montre qu'à part rester à Tokyo ou à Kyoto, ce génie du voyage urbain (et si possible à Tokyo) ne doit pas connaître grand chose d'autre du Japon et certainement pas les petites villes et villages qu'on visite facilement en une journée ou même en quelques heures... et donc que l'on enchaîne jour après jour.
C'est bien mal me connaître...
Mes amis japonais disent que je connais mieux le Japon qu'eux... J'adore au contraire aller me paumer en voiture dans des coins où aucun touriste étranger ne va...
Après, entre un village qui fait 200 mètres de long et une ville comme Tokyo, il y a peut-être une différence de timing à consacrer un peu logique non ? Cette remarque est assez absurde quand même...
Merci de ne pas faire de procès d'intention. Tu te permets de juger les autres sans les connaître, ce n'est pas très intelligent... | | | À: Kujila · 9 octobre 2016 à 23:53 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 408 affichages · Partager C'est bien mal me connaître...
Pourvu que ça dure...
Mes amis japonais disent que je connais mieux le Japon qu'eux... J'adore au contraire aller me paumer en voiture dans des coins où aucun touriste étranger ne va...
La majorité des japonais connait très mal le Japon, c'est de notoriété publique... et surtout pas des coins tellement paumés que tu n'as jamais été capable d'en citer les noms quand le forum t'en a demandé... à part "la pampa" que tu cites régulièrement, bien sur.
Après, entre un village qui fait 200 mètres de long et une ville comme Tokyo, il y a peut-être une différence de timing à consacrer un peu logique non ? Cette remarque est assez absurde quand même...
D'où le caractère itinérant d'un voyage durant lequel on change de lieu d'hébergement tous les jours pour éviter de revoir la même chose. Essaie de réfléchir et tu devrais finir par comprendre qu'il n'y a pas que Tokyo à voir au Japon et qu'il faut bouger très souvent pour voir différents endroits... "a la japonaise". L'expression m'amuse.
Merci de ne pas faire de procès d'intention. Tu te permets de juger les autres sans les connaître, ce n'est pas très intelligent...
Heureusement que de ton côté, il est évident que tu me connais assez bien pour pouvoir évaluer mon degré d'intelligence... | | | La majorité des japonais connait très mal le Japon, c'est de notoriété publique... et surtout pas des coins tellement paumés que tu n'as jamais été capable d'en citer les noms quand le forum t'en a demandé... à part "la pampa" que tu cites régulièrement, bien sur.
Je peux mentionner des régions à l'occasion de discussions, mais à quoi bon citer des villages souvent sans intérêt en particulier ? Je ne vois pas l'intérêt. L'intérêt c'est la découverte des régions, à mon rythme en ce qui me concerne... Je ne pointe pas sur une carte les villes et villages traversés, je ne fais pas de carnet de bord. Je voyage comme j'en ai envie.
Je n'ai pas d'obligation à citer ensuite précisément ce que j'ai fait pendant mes vacances que je sache... Si certaines personnes de ce forum le pensent, c'est assez préoccupant.
Essaie de réfléchir et tu devrais finir par comprendre qu'il n'y a pas que Tokyo à voir au Japon
Je l'écris régulièrement, contrairement à ce que tu crois avoir lu...
Heureusement que de ton côté, il est évident que tu me connais assez bien pour pouvoir évaluer mon degré d'intelligence...
Mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit, c'est raccord avec ton message précédent et ça donne peut-être raison à celui-ci. | | | À: Kujila · 10 octobre 2016 à 13:07 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 386 affichages · Partager Après, entre un village qui fait 200 mètres de long et une ville comme Tokyo, il y a peut-être une différence de timing à consacrer un peu logique non ?
logique qui trouve vite ces limites... Si on devait consacrer autant de temps selon le proportion des lieux, quand on passe une journée sur Miyajima, en proportion il faudrait passer 6 mois à Tokyo... | | | Bonjour Cécile, je pense qu'à Tokyo il y a beaucoup plus d'offres qu'à Kyoto et comme vous avez un budget pas si serré, vous pouvez attendre. Surtout si ça ne vous ennuie pas de passer par Airbnb, ça décuplera les possibilités de logement. Souvent c'est la solution la moins chère surtout pour un logement entier et puis vous pouvez payer en euros par CB donc c'est pratique ! :) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |