SalsaThea · 29 septembre 2016 à 21:02 55 messages · 13 participants · 3 276 affichages | | | | La question que je me pose est la suivante: comme nous ne savons pas encore si on fait une escale entre kyoto et tokyo ni quel jour exacetment nous rentrerons sur tokyo
Tu veux en plus faire une escale entre Kyoto et Tokyo ? J'ai l'impression que, depuis le début, cette discussion n'a servi à rien  ... | | | À: Kujila · 7 octobre 2016 à 17:03 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager mais si je vous ai écouté, non je ne veux pas forcément faire une escale, ce que je dis c'est que je ne connais pas encore ma répartition entre le nb de jours à kyoto (on a réservé que 3 nuits pour le moment) et le reste du séjour (soit en faisant une escale si on zappe complètement tokyo soit en visitant un tout petit peu tokyo), et du coup si je dois absolument le savoir avant de partir ou si on peut trouver un hôtel "au dernier moment"..... | | | Au Japon, l'annulation d'une nuit d'hôtel est souvent gratuite jusqu'à 48 ou 24 h avant, donc le mieux est de faire plutôt le contraire : réserver en double et ne garder finalement que le séjour de ton choix. | | | Ne vous justifiez pas ! Si malgré les conseils des membres du forum vous voulez faire absolument faire une excursion, et bien pourquoi pas ! C'est votre voyage après tout, il faut aussi respecter vos envies :)
Lors de mon premier voyage au Japon j'ai fait 3 jours à Tôkyô et 3 jours à Kyôto en y incluant une excursion (Nikkô et Nara). Si maintenant, après quelques années de voyage et vie ici, je ne le conseillerais pas, je garde un souvenir fantastique de ce séjour, ne regrette rien et n'ai absolument pas été frustrée niveau temps/visites. | | | Comme Bene, je pense qu'il faut faire ce dont vous avez envie. Prenez les conseils comme ils sont...des conseils. Ils ne sont pas des obligations.
En premier lieu, si vous hesitez entre Kyoto et Tokyo et le nombre de jours pour chacune des 2 villes, je vous conseille de lister ce que vous souhaitez voir/faire et definir combien de temps cela vous prendra. Kyoto est une chouette ville avec plein de temples, mais serieusement, au bout de 3 jours, on a envie de voir autre chose. Il y a plein de possibilites pour eviter le classique " Kyoto- Tokyo".
Si c'etait moi, je penserais a un "sidetrip" vers :
- Osaka- La Peninsule d'Izu- Nagoya/ Ise/Peninsule de Kii (peut-etre un peu complique a caser dans les 6 jours) - Le Mont Koya- Uji/Kurama/Ohara (banlieue de Kyoto) - Yokohama/Kawasaki (grande banlieue de Tokyo)
Bref...y'a de quoi de faire. Ne te laisse pas influencer par les gens qui te disent que tu rates ton voyage si tu passes seulement 1 ou 2 jours a Tokyo. Perso, ca ne m'a jamais derange d'aller plutot ailleurs que de rester dans la grande ville. | | | Ne te laisse pas influencer par les gens qui te disent que tu rates ton voyage si tu passes seulement 1 ou 2 jours a Tokyo.
Personne n'a dit ça...
En revanche, je dis qu'il vaut mieux ne pas passer par Tokyo plutôt que d'en avoir une idée totalement fausse en deux jours, ça c'est clair... C'est aussi un vrai conseil (et en l'occurrence ici il s'agit de 2 ou 3 + 2 jours ce qui est différent). | | | À: Kujila · 8 octobre 2016 à 19:58 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager Ne te laisse pas influencer par les gens qui te disent que tu rates ton voyage si tu passes seulement 1 ou 2 jours a Tokyo.
Personne n'a dit ça...
En revanche, je dis qu'il vaut mieux ne pas passer par Tokyo plutôt que d'en avoir une idée totalement fausse en deux jours, ça c'est clair... C'est aussi un vrai conseil (et en l'occurrence ici il s'agit de 2 ou 3 + 2 jours ce qui est différent).
que ce soit en 2 ou 3 jour ou 1 semaine, en gros c'est pareil. l'idée n'est pas spécialement d'écrire un mémoire sur Tokyo, il faut considérer un séjour comme une "découverte" de la ville, et ça s'arrête là. Perso je comprends qu'on ne puisse passer que 2 ou 3 jours à Tokyo. | | | À: JG07 · 8 octobre 2016 à 20:15 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager Perso je comprends qu'on ne puisse passer que 2 ou 3 jours à Tokyo.
Oui, oui, on peut aussi passer une journée à Paris. On n'en revient pas moins avec des idées assez fausses sur ces villes et un aperçu totalement tronqué.
A Tokyo en si peu de temps, on ne fera que "vérifier" les clichés qu'on a de cette ville, sans découvrir sa vraie personnalité. Donc non, 2 ou 3 jours ou une semaine, ce n'est pas pareil du tout. Vraiment pas. | | | À: Kujila · 8 octobre 2016 à 20:49 · Modifié le 8 oct. 2016 à 21:05 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 498 affichages · Partager Oui, oui, on peut aussi passer une journée à Paris. On n'en revient pas moins avec des idées assez fausses sur ces villes et un aperçu totalement tronqué.
j'ai presque envie de dire : et alors? ou est le problème de passer seulement 2 ou 3 jours à Tokyo? Au final, il y a des gens qui ont des priorités / des envies qui ne sont ni les tiennes ni les miennes. Surtout que tout le monde n'a pas spécialement le temps de prendre 4 semaines au Japon pour pouvoir se poser 15 jours à Tokyo. un journée à Shibuya, une journée à akihabara, et hop, emballé c'est pesé! Les gens branchés shopping / électronique / manga seront contents. Et tant pis si ils se font une idée fausse de la ville. De toutes façons, quand tu passes 3 ou 4 semaines au Japon, tu te fais une idée forcément fausse du pays, surtout sans parler un seul mot de japonais, donc bon!
et puis pareil pour un japonais qui vient à Paris pour seulement 2 jours (et j'en ai rencontré un paquet pour qui c'était le cas!) Ils sont tout content d'avoir vu la tour eiffel et montmartre en bus :D et tant pis si ils se font une idée fausse de la ville (en fait il vaut mieux! :D) | | | À: Kujila · 8 octobre 2016 à 21:54 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Perso je comprends qu'on ne puisse passer que 2 ou 3 jours à Tokyo.
Oui, oui, on peut aussi passer une journée à Paris. On n'en revient pas moins avec des idées assez fausses sur ces villes et un aperçu totalement tronqué.
A Tokyo en si peu de temps, on ne fera que "vérifier" les clichés qu'on a de cette ville, sans découvrir sa vraie personnalité. Donc non, 2 ou 3 jours ou une semaine, ce n'est pas pareil du tout. Vraiment pas.
On peut arrêter avec ce sempiternel cliché ? Ce n'est pas parce qu'on passe peu de temps quelque part qu'on en aura forcément une idée fausse. Une visite limitée et partielle peut parfaitement s'avérer profitable et suffisante, tout le monde ne part pas à Tokyo ou à Paris avec des clichés et des à priori en tête. Quant à la personnalité d'une ville ou dun pays, chacun la voit à son aune, personne ne détient La Vérité.
Bref, laissons les gens créer leur voyage à leur guise et contentons nous de le leur faciliter. | | | À: JG07 · 8 octobre 2016 à 23:36 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager un journée à Shibuya, une journée à akihabara, et hop, emballé c'est pesé! Les gens branchés shopping / électronique / manga seront contents. Et tant pis si ils se font une idée fausse de la ville.
On peut le faire en effet... Le forum est a priori là pour aider ceux qui découvrent le Japon à éviter ça justement...
Surtout que tout le monde n'a pas spécialement le temps de prendre 4 semaines au Japon pour pouvoir se poser 15 jours à Tokyo.
Ai-je suggéré ça à un moment ? Non (personnellement, je n'ai jamais eu 4 semaines de vacances de suite, que ce soit pour aller au Japon ou ailleurs...). On peut aller deux semaines au Japon dont une à Tokyo en revanche, ça semble assez facile à envisager quand on programme un voyage au Japon.
et puis pareil pour un japonais qui vient à Paris pour seulement 2 jours (et j'en ai rencontré un paquet pour qui c'était le cas!)
Tout est possible, je dis que c'est gâché...
Ils sont tout content d'avoir vu la tour eiffel et montmartre en bus :D et tant pis si ils se font une idée fausse de la ville (en fait il vaut mieux! :D)
Encore une fois, le but de ce genre de forum est justement plutôt d'aider à visiter n'importe comment une ville qui ne se résume pas à deux monuments (tour Eiffel, Sacré cœur) ou deux quartiers (Shibuya, Akihabara...).
Ce forum doit justement apporter d'autre réponses que "fais bien ce que tu veux, ne prends pas en compte les avis des gens qui connaissent les lieux que tu veux visiter", sinon c'est plutôt crétin...
Au passage, tous les amis Japonais que je connais qui ont visité Paris y ont passé plus de temps et y sont chaque fois revenus car ils ont beaucoup aimé (certains y sont même venus y vivre un moment). | | | Ce n'est pas parce qu'on passe peu de temps quelque part qu'on en aura forcément une idée fausse.
Concernant Tokyo c'est pourtant une évidence...
tout le monde ne part pas à Tokyo ou à Paris avec des clichés et des à priori en tête.
Ho que si. Il suffit de lire tous les messages de ceux qui veulent y aller la première fois : on y retrouve les mêmes "quêtes" (mélange modernité/tradition) et systématiquement les mêmes itinéraires, que ce soit sur Tokyo ou l'ensemble du voyage au Japon.
Bref, laissons les gens créer leur voyage à leur guise et contentons nous de le leur faciliter.
Je répète ce que j'ai écrit dans mon message précédent :
Ce forum doit justement apporter d'autre réponses que "fais bien ce que tu veux, ne prends pas en compte les avis des gens qui connaissent les lieux que tu veux visiter"...
Quel intérêt du forum sinon ? | | | À: Kujila · 9 octobre 2016 à 0:10 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager On peut aller deux semaines au Japon dont une à Tokyo en revanche, ça semble assez facile à envisager quand on programme un voyage au Japon.
Il serait temps que tu comprennes que sur un voyage de 2 semaines au Japon, certains n'ont pas envie de rester une semaine à Tokyo, ils ne veulent peut être même pas y aller du tout, ou y passer simplement 2 ou 3 jours. et pour ceux qui passent 2 ou 3 jours à Tokyo, encore une fois, ou est le problème s'ils ont une fausse image de la ville?? et pour reprendre ce que je disais, de toutes façons, sur un voyage de 2 ou 3 semaines, les gens auront une fausse idée du Japon, surtout sans parler Japonais. A un moment donné, on parle voyage / dépaysement / découverte, le but n'est pas spécialement de comprendre / connaitre le fonctionnement d'une ville de 25 millions d'habitants en y restant 3 plombes
on est 4 à essayer de t'expliquer ça. | | | À: JG07 · 9 octobre 2016 à 0:28 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager Il serait temps que tu comprennes que sur un voyage de 2 semaines au Japon, certains n'ont pas envie de rester une semaine à Tokyo, ils ne veulent peut être même pas y aller du tout, ou y passer simplement 2 ou 3 jours.
Oui et je leur conseille dans ce cas de ne pas y aller plutôt que d'y passer deux jours. J'ai tout à fait compris ça, contrairement à ce que tu penses (tu lis visiblement les messages de travers, ou tu les interprètes à ta façon...).
on est 4 à essayer de t'expliquer ça.
Relis peut-être le début de la conversation, tu verras que ce n'est pas du tout la tendance des avis donnés au départ (CalimyGin ayant retourné sa veste entretemps). Tu es un peu le seul en fait à dire que c'est une bonne idée de passer 2 ou 3 jours à Tokyo...
Encore une fois, dire à quelqu'un "ne prends pas en compte ce qu'on te dis, voyage comme tu veux", c'est remettre en cause l'intérêt même du forum... | | | À: Kujila · 9 octobre 2016 à 0:42 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Oui et je leur conseille dans ce cas de ne pas y aller plutôt que d'y passer deux jours.
C'est ça qui est lourd à force. Et le japonais qui vient en France 2 semaines et qui prévoit seulement 2 jours à Paris, tu vas lui dire pareil ? | | | À: Kujila · 9 octobre 2016 à 1:12 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 464 affichages · Partager Ce forum doit justement apporter d'autre réponses que "fais bien ce que tu veux, ne prends pas en compte les avis des gens qui connaissent les lieux que tu veux visiter"... Quel intérêt du forum sinon ?
Conseiller c'est bien. Conseiller en comprenant et respectant les envies et les contraintes des gens, même si on trouve que ce n'est pas "une bonne façon" de découvrir un endroit, c'est mieux. C'est même là toute la différence... | | | À: JG07 · 9 octobre 2016 à 7:14 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager C'est ça qui est lourd à force.
Hé oui, je donne des conseils qui ne sont pas les mêmes que les tiens, c'est ça que tu ne supportes pas... Accepte un peu les points de vue des autres...
Et le japonais qui vient en France 2 semaines et qui prévoit seulement 2 jours à Paris, tu vas lui dire pareil ?
Je lui conseillerais d'y passer plutôt trois jours...
Mais Paris étant 5 fois plus petit que Tokyo, y passer deux jours c'est proportionnellement un peu comme passer 10 jours à Tokyo.
Au passage, je crois que les Japonais qui passent 2 semaines en France, sont plus que rares (voire inexistants...). | | | À: Kujila · 9 octobre 2016 à 9:07 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 452 affichages · Partager Hé oui, je donne des conseils qui ne sont pas les mêmes que les tiens, c'est ça que tu ne supportes pas... Accepte un peu les points de vue des autres...
c'est surtout que tu es complètement gaga de Tokyo au point de ne pas comprendre / accepter le fait qu'on ne puisse y passer que 2 jours lors d'un voyage de 1 / 2 / 3 semaines, au point de carrément conseiller de ne pas aller à Tokyo :
En revanche, je dis qu'il vaut mieux ne pas passer par Tokyo plutôt que d'en avoir une idée totalement fausse en deux jours, ça c'est clair... C'est aussi un vrai conseil (et en l'occurrence ici il s'agit de 2 ou 3 + 2 jours ce qui est différent).
Et sinon lis la réponse de béné au dessus. | | | À: Kujila · 9 octobre 2016 à 9:50 Re: Tokyo - Kyoto en 6 jours Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager En fait, si je dois parler de mon experience, lors de mon 1er voyage au Japon, j'ai parcouru tout le Japon du Nord au Sud et ai effectivement passe seulement 2-3 jours a Tokyo, comme dans les autres villes/regions ou je suis alle. Pourquoi ?
Parce que je me disais qu'en effet je retournerai au Japon de toutes facons et que je prefere visiter Tokyo un peu tous les ans plutot qu'y passer 1 semaine a visiter comme un forcene. Bref, ce n'est pas deconnant d'y passer 1 ou 2 jours a chaque visite. Pour un 1er sejour au Japon, je conseillerais d'en voir un maximum (rester a la surface des choses) et approfondir plus tard lorsque le temps le permettra.
Je pars du principe que "conseiller" c'est envisager toutes les options possibles parmi celles que l'on connait. C'est notre connaissance que l'on doit partager d'abord, notre avis perso vient ensuite si les gens n'ont pas une volonte claire sur leurs besoins. | | | Parce que je me disais qu'en effet je retournerai au Japon de toutes facons et que je prefere visiter Tokyo un peu tous les ans plutot qu'y passer 1 semaine a visiter comme un forcene. Bref, ce n'est pas deconnant d'y passer 1 ou 2 jours a chaque visite.
Je passe à Tokyo, 4 à 5 jours par an. C'est à chaque fois très frustrant car une fois qu'on a goûté au charme tokyoïte, c'est difficile d'arrêter. Et la fois où j'en ai vraiment profité, c'est quand j'y suis resté 10 jours.
Cela dit, on peut n'y passer qu'un ou deux jours, pourquoi pas, chacun fait ce qui lui plaît... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |