Adibo · 16 septembre 2007 à 4:15 23 messages · 4 participants · 5 574 affichages | | | | 16 septembre 2007 à 4:15 Tokyo et Kyoto en quatre jours? ( Japon) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Bonjour,
Etudiant en Corée du Sud, je profite de 4 jours de vacances début octobre pour me rendre au japon avec quelques amis. J’arriverai un mercredi soir pour repartir le dimanche soir. Au départ je pensais faire une journée sur Tokyo puis partir sur Kyoto 2 jours et revenir pour la dernière journée à Tokyo. 2 villes en 4 jours c’est peut être un peu court? Surtout vu le prix du train entre les 2 villes... Si je dois me concentrer sur une ville, vaut il mieux privilégier Tokyo ou Kyoto ?
Si je fais Tokyo- Kyoto, je ne pense pas prendre le rail pass vu qu’il n’est pas valable pour le Shinkansen Nozomi.
Pour le logement je suis allé sur www.itcj.jp/index.html mais pour Tokyo et Kyoto il y a plusieurs choix de quartier. Le(s)quel(s) choisir ?
Si vous avez des conseils, n’hésitez pas 
Merci
Adrien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adibo · 17 septembre 2007 à 14:30 Re: Tokyo et Kyoto en quatre jours? ( Japon) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager Bonjour Adibo,
Mes conseils:
Si vous arrivez sur Narita, restez sur Tokyo. En 4 jours, vous avez de quoi effleurer cette ville, qui est bien plus diverse et intéressante que ce qu'on peut en penser. On y trouve de l'ultra-moderne comme du traditionnel, de l'extra-"excité" comme du serein. Pour vous loger, je suggère l'arrondissement de Taito (quartiers de Ueno, Asakusa, Yanaka), qui en lui-même offre plein à voir et faire et permet aussi de se rendre un peu partout de façon assez pratique (métros, ligne ceinture yamanote, voire bateau depuis Asakusa).
Si vous pouvez arriver via Osaka, le mieux sera alors de vous cantonner à Kyoto/ Nara. A kyoto, les deux zones les plus pratiques pour se loger sont dans l'ordre le centre (Nakagyo) et autour de la gare (Shimogyo et Minami), car les deux permettent de profiter au mieux des transports publics et de la balade à pied.
Si vous tenez à visiter les deux villes, investissez dans un railpass de 7 jours, l'économie et le pratique de la chose valent la peine: certes, il ne comprend pas le nozomi, mais il couvre les Hikari et la différence de temps entre le Nozomi et ce dernier sur le trajet Tokyo- Kyoto n'est que d'une vingtaine de minute au plus. D'autre part, vous ne sentirez pas la différence une fois dans le train. Comptez également que le railpass couvre les lignes JR dans Tokyo (Yamanote et Chuo, par exemple) et de et vers l'aéroport, vous évitant ainsi d'avoir à acheter des tickets durant tout votre séjour. | | | Tout d'abords merci à vous 2 pour vos réponses!
A priori on pense rester plus sur Kyoto et les environs. Autre choix possible, arriver sur Tokyo, passer 2 jours dans la ville et prendre un bus de nuit pour partir sur Kyoto et reprendre notre vol depuis cette ville. Vous pensez quoi de cette idée et de sa faisabilité? Après il faut voir si le prix du billet d'avion le permet... | | | À: Adibo · 17 septembre 2007 à 16:47 Re: Tokyo et Kyoto en quatre jours? ( Japon) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager Bonne idée, si votre dos est encore suffisamment en bon état pour supporter une nuit de bus. ;-)
Mon expérience des bus japonais est que les sièges n'ont pas encore été adapté au gain de taille de la population depuis la guerre et qu'à moins d'avoir une âme (et surtout des articulations) de contorsionniste, il vaut mieux privilégier le train, mais il est vrai que je n'ai plus vingt ans... ;) | | | Re bonjour,
C'est décidé, je reste uniquement sur Kyoto et les environs. Les billets enfin pris, il me reste à planifier le voyage et j'ai une petite question pour les connaisseurs. J'ai le choix entre faire 2 jours Kyoto, 1 jour Nara et une demi journée Osaka1 jour Osaka, 1 jour Nara et 1 jour 1/2 Kyoto. Quel itinéraire choisir? A-t-on vraiment besoin de une journée pour visiter Osaka ou mieux vaut il se préserver pour Kyoto?
Autre petite question, peut on combiner dans la même journée Nara et Horyu-ji, sachant que je devrait ensuite rentrer le soir sur Kyoto. Je ne pense pas loger une nuit sur Nara?
Merci | | | À: Adibo · 20 septembre 2007 à 10:44 Re: Tokyo et Kyoto en quatre jours? ( Japon) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager Mon conseil: Aussitôt arrivé, filez à l'office du tourisme à l'aéroport pour voir ce qui se passe d'intéressant durant votre séjour dans les 3 villes, et décidez en fonction de ça. Se déplacer dans la région est extrêmement facile, il n'est aucunement besoin de planifier à l'avance. A Nara, tout dépend de si vous voulez uniquement voir les temples ou si vous voulez aussi explorer la ville (personnellement, j'ai trouvé que c'était une mine de magasins d'artisanat et d'antiquaires) ainsi que le musée national, en fonction des expos spéciales. Dans ce dernier cas, une journée n'est pas de trop. Sinon, vous pouvez très bien faire le Horyu-ji dans la foulée et être de retour à Kyoto le soir. Le dernier numéro de Nipponia est justement sur Nara web-jpn.org/...onia41/en/index.html - il y a une version française. pour Osaka, tout dépend de ce que vous voulez y faire/voir. Consultez le site de l'office du tourisme pour vous donner une idée de ce qui pourrait vous y intéresser. www.city.osaka.jp/english/ | | | Bonjour Florence,
Je vous remercie pour ces compléments d'information. Ils sont forts appréciés. Comme je pars en Asie dans un mois...vos réflexions ainsi que ces liens m'ont grandement intéressé.
Vous connaissez bien le Japon...si j'ai des questions ultérieurement, je vous contacterai.
Ma connaissance liée à la vôtre rendront mon séjour plus agréable et davantage intéressant à Kyoto et Nara.
Bonne Journée!
Isis03
Mon conseil: Aussitôt arrivé, filez à l'office du tourisme à l'aéroport pour voir ce qui se passe d'intéressant durant votre séjour dans les 3 villes, et décidez en fonction de ça. Se déplacer dans la région est extrêmement facile, il n'est aucunement besoin de planifier à l'avance. A Nara, tout dépend de si vous voulez uniquement voir les temples ou si vous voulez aussi explorer la ville (personnellement, j'ai trouvé que c'était une mine de magasins d'artisanat et d'antiquaires) ainsi que le musée national, en fonction des expos spéciales. Dans ce dernier cas, une journée n'est pas de trop. Sinon, vous pouvez très bien faire le Horyu-ji dans la foulée et être de retour à Kyoto le soir. Le dernier numéro de Nipponia est justement sur Nara web-jpn.org/...onia41/en/index.html - il y a une version française. pour Osaka, tout dépend de ce que vous voulez y faire/voir. Consultez le site de l'office du tourisme pour vous donner une idée de ce qui pourrait vous y intéresser. www.city.osaka.jp/english/ | | | Bonjour Isis,
partager ce que je connais du Japon est pour moi une façon très plaisante de passer le temps entre deux voyages là-bas... j'y retourne pour 4 semaines dès le 16 décembre, en visant 1 semaine à Kyoto puis le reste à Tokyo avec des amis japonais avec lesquels je vais faire plein de kendo (ouch !) et passer les fêtes de fin d'année. | | | Bonjour Florence, 
Merci! encore
Je vous souhaite un très beau séjour de fin d'année au pays du soleil levant, pays que vous semblez tant aimer, parce que vous en parlez avec passion.
Au plaisir!
Isis03
N.B. Je ne connais pas le "kendo"...c'est quoi?
Bonjour Isis,
partager ce que je connais du Japon est pour moi une façon très plaisante de passer le temps entre deux voyages là-bas... j'y retourne pour 4 semaines dès le 16 décembre, en visant 1 semaine à Kyoto puis le reste à Tokyo avec des amis japonais avec lesquels je vais faire plein de kendo (ouch !) et passer les fêtes de fin d'année. | | | Le Kendo, c'est littéralement "la voie du sabre". Plus prosaïquement, c'est de l'escrime à la japonaise, et encore plus prosaïquement, c'est une bande de dingue vêtus de bleu foncé et protégés par des armures qui, deux par deux, se tapent sur la tête (les bras, le torse) en criant très fort et en tapant du pied. C'est très défoulant, mon seul reproche est qu'on ne peut pas en plus claquer des portes... ;) | | | Bonjour Florence,
Intéressant comme sport...j'ai failli apprendre l'escrime étant enfant, ma mère trouvait que c'était un sport de discipline et de dextérité.
Bonne Chance! dans la pratique de celui-ci...tout en souhaitant le résultat escompté...le défoulement et par conséquent, la diminution du stress, qui nous apporte un certain bien-être.
On ne peut évidemment claquer des portes sans se faire remarquer...ce n'est pas "politically correct". Toutefois, nous pouvons le faire chez soi...à l'abri des regards indiscrets.
Néanmoins, le "contrôle! de ses pulsions et impulsions est davantage acceptable.
Merci! de ce renseignement sur le kendo.
J'ai déja vu cette pratique dans des films japonais. Ce qui demande une grande concentration et maîtrise de soi. Continuez sans vous blesser...amusez-vous et surtout défoulez-vous...sans claquer les portes.
Au Plaisir!
Bon Voyage! 
Marie | | | Je pratique le kendo depuis bientôt 30 ans... à mon stade, le résultat escompté est surtout de transpirer suffisamment pour justifier la bière (et les ramens) d'après l'entraînement. Accessoirement, former quelques petits jeunes... ;) | | | Bonjour Florence,
Les japonais boivent-ils autant de bière qu'en Amérique?
Et les "ramens"...c'est quoi?
Je vais devoir apprendre le vocabulaire japonais avant de partir...c'est bien de m'y introduire lentement.
Les japonais parlent-ils l'anglais facilement où que l'on soit dans le pays?
Je visite davantage la Chine, à laquelle je m'adapte bien.
Bien que j'adore ce pays, j'aime en découvrir d'autres à chacun de mes voyages...et ce, à mon rythme.
Puis, j'y reviens lorsque j'ai aimé ou eu un coup de coeur pour l'endroit.
Quant à vous, je constate que vous êtes en forme...alors je ne puis que vous souhaiter de continuer.
Bravo! pour le transfert de votre "kendo" aux enfants.
C'est en quelque sorte une cure de rafraîchissement.
Les enfants sont, ce qui existe de plus sain sur notre planète...ils nous apportent tant de joie de vivre.
Bonne Journée!
Marie | | | Bonjour Isis,
Les japonais boivent énormément de bière, laquelle est bien meilleure que la pisse de mouches américaine. Les "ramen" (prononcé "ramène") sont à l'origine une recette chinoise, que vous devez donc connaître sous un autre nom: des nouilles de blé ou de sarasin (dans ce cas-là on dit "soba"), que l'on mange dans un bouillon et accompagnées de viande ou de fruits de mer. C'est une passion au Japon et certains n'hésitent pas à faire des trajets faramineux pour en goûter de particulièrement bons. Un japonais à l'étranger est généralement en manque profond au bout de 3 jours, mais heureusement on trouve les "cup-noodles" (nouilles instantanées) un peu partout maintenant, ce qui leur permet la survie en voyage.
Peu de japonais parlent l'anglais, ceux qui le parlent potablement n'aiment en général pas l'avouer et ceux qui ont un doctorat en linguistique shakespirienne tendent à prétendre qu'ils ne le bafouillent qu'un tout petit peu. En gros, ne comptez pas trop sur l'anglais mais attendez-vous a des surprises (nous avons rencontré la dernière fois dans un café une dame qui passe toutes ses vacances à Pau, et dans un bateau une autre qui est membre d'une association Genève-Shinagawa, toutes deux parlant un français parfait mais le niant). En plus, les japonais sont hyper-serviables et adorent les francophones.
Toutes les rues et les gares sont maintenant signalées en lettres romaines, donc s'orienter est aisé. | | | Bonjour,
"Je visite davantage la Chine, à laquelle je m'adapte bien."
Alors ça va vous faire drôle. 
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 13:16 Re: Tokyo et Kyoto en quatre jours? ( Japon) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager Encore une petite question. Savez vous où je peux trouver les horaires (et les gares) pour les trains entre Osaka- KyotoKyoto- Naraet bien sur les retour... Même question pour les bus (ou train) reliant l'aéroport de Kansai à Osaka et Kyoto
Merci d'avance | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 17:09 · Modifié le 24 sep. 2007 à 19:06 Re: Tokyo et Kyoto en quatre jours? ( Japon) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Bonjour Michel, 
Sans aucun doute mais je suis ouverte à tout ce qui est nouveau et qui saura m'émerveiller.
Mon fils m'a déjà prévenu de cette différence culturelle entre la Chine et le Japon.
Il adore le Japon, ses gens, leur délicatesse...et peut-être s'y installera-t-il un jour...il y songe.
Comme j'aime apprendre et connaître la culture de l'autre, ce sera d'autant plus intéressant à découvrir.
C'est ce qui me fascine lors de mes voyages.
Et davantage, la découverte de l'être humain et de ses coutumes.
Je suis une grande "humaniste".
J'ai tissé des liens importants avec des gens d'Asie. Lesquels, j'entretiens précieusement comme s'ils étaient brodés de fil d'or.
Que ce soit en Chine ou en Thaïlande, je me suis fait des amis(es) tant Chinois que Thaïlandais ou Japonais.
C'est une richesse inestimable.
Je suis consciente de cette chance que j'ai d'avoir un fils qui habite à Hong-Kong et avec lequel, je puis partager certains de ces voyages...et surtout, ces pages de vie qui s'inscrivent dans ma mémoire et qui me laissent des souvenirs intarrisables.
Bref, j'adore l'Asie et tout ce que je peux y découvrir. J'y retournerai aussi souvent et aussi longtemps que ma santé me le permettra.
Je souhaite visiter ce continent à fond...je m'en donne les moyens.
Je pars dans un mois...et comme à chacune des fois, je mes sens aussi excitée qu'un enfant...j'ai très hâte de voir ce que je vais y découvrir et surtout de revoir mes amis(es).
Félicitations! pour votre profil qui se veut très intéressant.
Bonne Continuation!
Au Plaisir!
Marie-Françoyse
N.B.
Je vous remercie pour l'information quant aux horaires des trains dans un post ultérieur, donnée à "adibo"...elle me sera fort utile.
Question:
Pourquoi cette pensée sur "Fernand Raynaud" ?
J'ai vécu en France et connu un de ses proches.
A+
Bonjour,
"Je visite davantage la Chine, à laquelle je m'adapte bien."
Alors ça va vous faire drôle. 
Michel | | | À: CalamityGin · 24 septembre 2007 à 17:42 · Modifié le 24 sep. 2007 à 18:54 Re: Tokyo et Kyoto en quatre jours? ( Japon) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Bonjour Florence,
C'est toujours avec grand plaisir que je lis vos réponses.
Elles sont pertinentes et me donnent le goût d'en connaître davantage sur le Japon.
Merci! pour la description des ramens...je les essaierai dès que j'y serai.
Je suis étonnée toutefois que les Japonais hésitent à montrer qu'ils parlent l'une des deux langues, qu'il s'agisse de l'anglais ou du français. Est-ce par pudeur...ou autre?
Je connais surtout la délicatesse et le raffinement des Japonais par la musique classique.
Mélomane que je suis, j'ai mes maestros préférés, tel que Seiji Ozawa et Kent Nagano (Américain d'origine japonaise).
Nagano qui fut l'élève d'Ozawa à Boston, est maintenant notre "Maestro" à l'Orchestre Symphonique de Montréal.
Je l'aime pour son talent, et davantage pour sa simplicité et son charisme.
Je suis prête à le suivre partout où il voudra bien m'amener dans son univers musical.
Il fut aussi l'élève "d'Olivier Messiaen", un des vôtres...et directeur musical de l'Opéra de Lyon pendant de nombreuses années.
Il a épousé une grande pianiste japonaise: "Mari Kodama".
Celle-ci a une soeur qui est pianiste aussi: "Momo Kodama".
Elles se produisent souvent en concert au Japon et ailleurs en Europe...puisqu'elles vivent à Paris.
Peut-être les connaissez-vous?
Lorsque je me rends dans un pays étranger, j'y inclus toujours dans mes activités et sorties: des ballets, opéras et concerts classiques...sans quoi, je ne pourrais vivre...et mon voyage n'aurait pas de sens.
J'ai besoin de sentir comment l'autre vit et exprime son émotion dans cet univers musical et j'y suis toujours agréablement surprise.
Lorsque j'ai vu l'Opéra "Madame Butterfly" se donner en ballet à Hong-Kong, j'ai été émerveillée. J'y ai connu la ballerine principale: "Jin Yao"...tout à fait superbe.
Ce ballet se donnera à Montréal cette année, avec la "Compagnie Australienne".
La preuve que le grand art, s'exporte...et ce, pour le plaisir des amants de l'art...que je suis...entre autres.
Pourriez-vous, svp m'indiquer quelques références culturelles quant au domaine musical: ballet, concert et opéra ainsi que les spectacles à voir en Novembre à Kyoto et Nara...peut-être Tokyo ?
Merci!
Au plaisir! de vous lire.
Bonne Journée! 
isis03 | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |