|  |  |
 | | | | Pierre · 9 avril 2013 à 17:55 · 5 photos 21 messages · 5 participants · 3 036 affichages | | | | 9 avril 2013 à 17:55 Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonjour,
je pars bientôt pour 6 jours pleins à Tokyo.
Je pensais employer 5 jours pour Tokyo plus une escapade à la journée pour Nikko.
Je suis un peu perdu concernant les transports.
J'arrive à Narita.
- Quel est le meilleur moyen, le moins compliqué et pas trop cher pour rejoindre Asakusa ?
- Dois-je acheter un pass pour visiter Tokyo ou dois-je acheter mes tickets tous les jours et prendre un All Nikko Pass (Tobu) pour ma journée à Nikko ?
- Que pensez-vous du programme : 5 jours Tokyo, un jour Nikko ? Ne vaut-il pas mieux aller vers le mont Fuji ou vers Kamakura ?
Merci,
Pierre | | | À: Pierre · 9 avril 2013 à 20:18 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Autre question: visiblement la première semaine de mai est une semaine durant laquelle beaucoup de japonais ont des congés. Savez-vous si les trains pour Nikko sont bondés ? Peut-on réserver une place et comment s'y prendre ?
Merci pour vos lumières ! | | | À: Pierre · 10 avril 2013 à 8:36 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Si tu y es pendant la Golden week, oui, il y a beaucoup de Japonais en vacances, et notamment dans les lieux touristiques. Maintenant, si tu évites les départs les vendredi soir et samedi matin et les retours le dimanche, tu trouveras des places sans problème.
Ton séjour complet au Japon ne fait que 6 jours ou tu as un autre programme en plus de Tokyo ?
Si tu as d'autres étapes de prévues, reste 6 jours sur Tokyo, ce ne sera vraiment pas de trop...
Sinon, entre Nikko, Kamakura et le Fuji, s'il ne fait garder qu'une étape, je dirais Nikko. La région du Fuji sur une journée ça n'a pas de sens (trop court, et la probabilité de voir le Fuji réduite), et Kamakura, bien que plus près de Tokyo que Nikko, est loin d'en avoir le charme.
Pour aller de Narita à Asakusa, il y a la Keizei Line qui arrive à Ueno, puis tu prends un métro jusqu'à Asakusa. Le tout te coûtera environ 1200 yens (environ 10 euros). | | | À: Pierre · 10 avril 2013 à 8:57 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Bonjour,
Narita-Asakusa : www.keisei.co.jp/...yliner/us/index.html avec le choix du Skyliner ou du Main Line vers Ueno, ou le Access Express vers Asakusa, avec un changement à Aoto.
Dans Tokyo, achetez vos tickets au fur et à mesure, dans Asakusa, Ueno, Akihabara, et l'autre berge de la Sumida, déplacez-vous en vélo (location pour 200 yens/jour 500/semaine à Asakusa et via plein d'hôtels). Pour Nikko, un pass Tobu est vraiment le mieux, à prendre la veille à la station à Asakusa. Allez-y en semaine, vous ne devriez pas avoir de problème de places du moment que vous n'y passez pas la nuit. | | | À: Kujila · 10 avril 2013 à 9:15 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Merci à vous deux pour les réponses.
J'ai 6 jours pleins au Japon. Je voulais rester sur Tokyo et faire une petite escapade à la journée. Merci pour ces précisions.
J'ai vu sur le site du pass Tobu qu'il faut l'acheter au moins 4 jours avant le départ. Je vais le commander sur internet avant de partir. Peut-on réserver à ce moment là pour une date précise ?
Merci pour ces éclaircissements | | | À: Pierre · 10 avril 2013 à 9:37 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager J'ai vu sur le site du pass Tobu qu'il faut l'acheter au moins 4 jours avant le départ. Je vais le commander sur internet avant de partir. Peut-on réserver à ce moment là pour une date précise ?
J'avais acheté les nôtres sur place la veille, mais c'était il y a plusieurs années et les choses ont très vraisemblablement changé. Toutefois, connaissant les habitudes des japonais au sujet des excursions à la journée (= décidées subitement la veille par 2 mères de famille excédées par leurs maris et enfants respectifs), je serais un peu surprise qu'on ne puisse plus du tout le faire au guichet.
Dans le doute, je vous conseille en effet de réserver d'avance. Je ne sais pas si on peut fixer la date ou non. | | | en 2011 j'ai acheté le mien le jour même de mon départ pour nikko et aucun soucis | | | Bonjour,
dans Asakusa, Ueno, Akihabara, et l'autre berge de la Sumida, déplacez-vous en vélo (location pour 200 yens/jour 500/semaine à Asakusa et via plein d'hôtels).
pour ueno et asakusa ok mais akihabara avec le monde le velo çà devient vite chiant car on s'arrête en permanence. ou a faire le dimanche vu que la circulation est bloquée et la route uniquement aux piétons | | | À: Zokko · 10 avril 2013 à 15:12 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager mais akihabara avec le monde le velo çà devient vite chiant car on s'arrête en permanence. ou a faire le dimanche vu que la circulation est bloquée et la route uniquement aux piétons
Akihabara piéton le dimanche ? Tu ne confonds pas avec Ginza ? | | | À: Kujila · 10 avril 2013 à 15:23 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager mais akihabara avec le monde le velo çà devient vite chiant car on s'arrête en permanence. ou a faire le dimanche vu que la circulation est bloquée et la route uniquement aux piétons
Akihabara piéton le dimanche ? Tu ne confonds pas avec Ginza ?
non non je ne confonds pas 
d'ailleurs ginza je n'y vais jamais.
je parles bien d'akihabara, ouvert intégralement le dimanche aux piétons
je joins des photos en attache pour preuve Images attachées: Photo postée par le membre Zokko. Photo postée par le membre Zokko. | | | À: Zokko · 10 avril 2013 à 15:42 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager En effet... Les dernières fois que je suis allé à Akihabara, ce n'était donc pas des dimanches  !
Cela dit, Ginza est aussi piéton le dimanche... ce qui lui retire son ambiance "business", ce qui est fort dommage, d'autant que les trottoirs sont bien assez larges pour les piétons même quand il y a les voitures.
Mais c'est vrai qu'à Akihabara sinon, ça piétine sec... C'est d'ailleurs dans doute pour ça qu'il y a bien longtemps que je n'y suis plus allé un dimanche. | | | À: Kujila · 10 avril 2013 à 16:48 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Merci pour ces infos.
J'ai regardé de plus près ma réservation d'hôtel, visiblement, je peux m'y rendre direct depuis Narita. L'hôtel est à 5 minutes à pied de la station Higashi-Nihonbashi. | | | À: Zokko · 10 avril 2013 à 16:53 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
dans Asakusa, Ueno, Akihabara, et l'autre berge de la Sumida, déplacez-vous en vélo (location pour 200 yens/jour 500/semaine à Asakusa et via plein d'hôtels).
pour ueno et asakusa ok mais akihabara avec le monde le velo çà devient vite chiant car on s'arrête en permanence. ou a faire le dimanche vu que la circulation est bloquée et la route uniquement aux piétons
Jamais eu de problème. Faut dire que je n'hésite jamais à prendre les parallèles, les perpendiculaires, et surtout à rouler sur la rue plutôt que sur le trottoir. Le seul petit souci est le parking des vélos, qui est théoriquement interdit sur les trottoirs de l'avenue principale. L'interdiction n'est que rarement respectée mais il y a malgré tout un risque de voir débarquer la fourrière, donc attention à ne pas laisser un vélo parqué "hors emplacement autorisé" si l'on envisage de passer toute une après-midi dans les magasins d'électronique.
En fait, j'ai plusieurs fois poussé jusqu'à Kanda et même jusqu'à Kudanshita (le Budokan, le musée des sciences et le parc Kitanomarukoen, fort agréable), sans être gênée par la circulation piétonne comme automobile. Faut faire attention toutefois, les automobilistes ne sont pas très attentionnés. | | | À: Pierre · 10 avril 2013 à 17:08 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Merci pour ces infos.
J'ai regardé de plus près ma réservation d'hôtel, visiblement, je peux m'y rendre direct depuis Narita. L'hôtel est à 5 minutes à pied de la station Higashi-Nihonbashi.
c'est quel hotel ?
car pour Higashi-Nihonbashi je ne vois rien de direct. à moins que ce soit un bus ? | | | À: Zokko · 10 avril 2013 à 17:16 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bonjour,
Nihonbashi Villa. Sur le site de booking, ils écrivent que c'est direct pour Narita et que les stations Asakusa-bashi et Higashi-Nihonbashi sont à 5 minutes à pied de l'hôtel.
Merci | | | À: Pierre · 10 avril 2013 à 17:22 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Voila ce qui est écrit sur le site de l'hôtel: 80 minutes from Narita International Airport on the JR Sobu Line (Rapid) to JR Bakurocho Station.
Est-ce direct alors ?
| | | À: Pierre · 10 avril 2013 à 17:29 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager c'est différent de ce que tu as dis et compris.
ils ne disent pas que c'est direct, juste que tu vas mettre 80mn en transport
pour tokyo utilises ce site pour trouver ton trajet et le coût : www.tokyo-subway.net/english/ | | | À: Zokko · 10 avril 2013 à 17:42 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Merci pour le lien En fait, le site sur lequel j'ai réservé et le site de l'hôtel ne disent pas exactement la même chose... Je vais me plonger dans le plan ! | | | À: Pierre · 25 avril 2013 à 20:09 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé un billet pour Nikko ( Nikko Pass).
D'après ce que j'ai compris, on réserve le pass (environ 44 euros). Il est valable 4 jours. Si l'on veut réserver un jour et un train en particulier, il faut payer sa réservation (environ 18 euros). Etant donné que je serai au Japon pendant la Golden Week, c'est ce que j'ai fait pour être sûr d'avoir une place dans le train. Ai-je tout bon ?
Merci | | | À: Pierre · 25 avril 2013 à 22:41 Re: Tokyo et Nikko en six jours pleins Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager
8h50, le 1er novembre 2012, dans le train retour au départ de Nikko vers Asakusa. Prix 1320Y environ 10 Euro
10h00 le train s'est un peu rempli 
11h30 on arrive à Asakusa | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |