|  |  |
 | | | | Pierre · 31 mars 2014 à 19:52 · Une photo 62 messages · 9 participants · 3 223 affichages | | | | À: JG07 · 2 avril 2014 à 14:15 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 775 affichages · Partager Effectivement c'est une possibilité. Si c'est ça l'écran doit être assez grand vu que parfois on a quand même l'impression que la caméra n'est pas toute proche de lui. | | | À: JG07 · 2 avril 2014 à 14:18 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 744 affichages · Partager Je dirais naïvement qu'il suffit d'ouvrir la vidéo dans une nouvelle fenêtre et de la rétrécir avant de la placer dans le coin de l'écran, non ? | | | À: Swimmer · 2 avril 2014 à 14:20 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 743 affichages · Partager Je dirais naïvement qu'il suffit d'ouvrir la vidéo dans une nouvelle fenêtre et de la rétrécir avant de la placer dans le coin de l'écran, non ?
non ca ne suffit pas, parce que quand tu vas surfer ou travailler sur une autre fenêtre, la fenêtre de la vidéo va automatiquement se réduire dans la barre des taches
EXCELLENTE musique! dingue! | | | À: JG07 · 2 avril 2014 à 14:31 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 737 affichages · Partager Ok, je donne ma langue au chat | | | À: Swimmer · 2 avril 2014 à 14:40 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 734 affichages · Partager Ok, je donne ma langue au chat 
installes deskpins :
www.commentcamarche.net/...er-34076202-deskpins
ensuite ouvres le lien en replay que j'ai mis au dessus, réduis la fenêtre, mets la souris tout en haut de la fenêtre, fais un clic droit, et vas sur : pin on top. et voila! maintenant tu peux mettre la fenêtre dans un coin de ton écran tout en faisant autre chose, et elle ne se réduira pas dans la barre des taches, elle restera toujours au premier plan.
:) Image attachée: Photo postée par le membre JG07. | | | À: JG07 · 2 avril 2014 à 14:44 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 732 affichages · Partager Merci pour le tuyau et le lien !
Pascal | | | À: Swimmer · 2 avril 2014 à 14:48 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 731 affichages · Partager de rien.
c'est pratique parce que 9 heures c'est quand même lonnnnnnnnnng. mais rien que pour la musique je vais regarder en entier, avec un bon casque sur les oreilles, c'est top, même si la qualité audio en replay est moyenne.
un passage intéressant vers 18mn30s. | | | À: JG07 · 2 avril 2014 à 15:10 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 728 affichages · Partager ah mais c'était en direct???? | | | À: JG07 · 2 avril 2014 à 15:14 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 726 affichages · Partager La musique si j'ai bien compris (mais pas le film, bien sûr !) | | | À: JG07 · 2 avril 2014 à 15:25 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 723 affichages · Partager ah mais c'était en direct????
T'as rien suivi de la conversation hein  ?
Ben oui, la musique, c'était une "perf" en direct (depuis la Bellevilloise, dans le 20e à Paris...). Pas le film évidemment : il est monté à l'envers  !!! | | | À: Kujila · 2 avril 2014 à 15:26 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 721 affichages · Partager ah mais c'était en direct????
T'as rien suivi de la conversation hein  ?
Ben oui, la musique, c'était une "perf" en direct (depuis la Bellevilloise, dans le 20e à Paris...). Pas le film évidemment : il est monté à l'envers  !!!
| | | À: JG07 · 2 avril 2014 à 17:31 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 699 affichages · Partager bon, je suis entrain de télécharger la vidéo
| | | À: Swimmer · 2 avril 2014 à 22:33 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 685 affichages · Partager
"Sa démarche assurée, Ludo la doit à quelques cours de danse. En plus de cela, le jeune homme portait en permanence une oreillette, reliée à son ami réalisateur et censée lui éviter les obstacles."
C'est confirmé | | | À: Marathon · 2 avril 2014 à 22:39 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 683 affichages · Partager Et ce n'était que pure supposition de ma part, trop fort 
Cela dit, dans l'extrait que j'ai posté, on le voit se payer un petit poteau... | | | À: Swimmer · 2 avril 2014 à 23:48 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 672 affichages · Partager La presse en parle : www.lepoint.fr/...-2014-1808455_48.php
"Tokyo Reverse a fait un carton sur les réseaux sociaux"
Mais a fait un bide complet sur France 4. (79 000 spectateurs en pointe) Personnellement, j'ai tenu 15 minutes... juste pour l'originalité, et encore. La symbolique d'une seule personne qui donne l'impression aller de l'avant par comparaison à tous les autres qui régressent me parait un peu déplacée, surtout de la part d'un français au Japon... | | | La presse en parle : www.lepoint.fr/...-2014-1808455_48.php
Mais a fait un bide complet sur France 4. (79 000 spectateurs en pointe)
Je doute que cela surprenne grand monde. N'importe qui aurait pu prédire qu'un tel format relevait d'une niche, celle des excentriques un peu chtarbés fanatiques du Japon et de Tokyo 
Personnellement, j'ai tenu 15 minutes... juste pour l'originalité, et encore.
Moi de longues heures... mais j'ai des excuses puisque je fais partie de la démographie décrite ci-dessus, mâtinée d'amatrice de Philippe Glass et de Gamelan indonésien 
La symbolique d'une seule personne qui donne l'impression aller de l'avant par comparaison à tous les autres qui régressent me parait un peu déplacée, surtout de la part d'un français au Japon...
Je pense que vous lisez bien trop de choses dans ce programme et que vous avez oublié une des nombreuses variantes de l'adage qui dit qu'il ne faut jamais attribuer à la malice ce qui relève de la maladresse ! | | | La presse en parle : www.lepoint.fr/...-2014-1808455_48.php
Mais a fait un bide complet sur France 4. (79 000 spectateurs en pointe)
Je doute que cela surprenne grand monde. N'importe qui aurait pu prédire qu'un tel format relevait d'une niche, celle des excentriques un peu chtarbés fanatiques du Japon et de Tokyo 
Personnellement, j'ai tenu 15 minutes... juste pour l'originalité, et encore.
Moi de longues heures... mais j'ai des excuses puisque je fais partie de la démographie décrite ci-dessus, mâtinée d'amatrice de Philippe Glass et de Gamelan indonésien 
La symbolique d'une seule personne qui donne l'impression aller de l'avant par comparaison à tous les autres qui régressent me parait un peu déplacée, surtout de la part d'un français au Japon...
Je pense que vous lisez bien trop de choses dans ce programme et que vous avez oublié une des nombreuses variantes de l'adage qui dit qu'il ne faut jamais attribuer à la malice ce qui relève de la maladresse ! 
+1 Si on additionne le nombre de personnes qui ont regardé l'émission 1/4h, cela doit faire pas mal de monde. Il suffit que je l'ai regardée hors de la pointe pour que je compte pour zéro dans ce total de 79 000 téléspectateurs. Quant à cette symbolique des Japonais qui régressent, je n'y avais pas pensé, et je ne pense même pas que l'on puisse parler de maladresse. | | | Cette mauvaise audience s'explique aussi par le fait que France 4 n'est pas France 2... Pourtant, autour de moi, y a pas mal de collègues qui ont regardé. Un peu seulement, parce que pour rester scotché pendant des heures, comme je l'ai fait, je pense qu'il faut bien connaître et aimer Tokyo.
Cela dit, je suivais twitter en même temps, et j'ai rarement vu un tel flot de gazouillis. | | | Quant à cette symbolique des Japonais qui régressent, je n'y avais pas pensé, et je ne pense même pas que l'on puisse parler de maladresse.
c'est clair! Il faut arrêter de tout interpréter avec une psychologie sorti d'un chapeau de magicien.
J'ai mis la vidéo en ligne! Elle est disponible pour le moment sur le replay de France 4 et si vous voulez la télécharger, c'est par ici :
lzqsmer5vt.1fichier.com/
le fichier n'est pas en très bonne qualité mais impossible de faire mieux. Dans une petit fenêtre sur un moniteur, ca passe bien, mais il faut éviter le mode plein écran. Le fichier fait 3.2 Go. la définition est de 704x400 avec un débit moyen moyen. Si vous avez une connexion internet de 10M (réel), la téléchargement devrait prendre environ une heure maximum, après tout dépend de l'encombrement des serveurs, ca peut aller jusqu'à 2h30 à la louche.
| Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |