 |  |  |
 | | | | Pierre · 31 mars 2014 à 19:52 · Une photo 62 messages · 9 participants · 3 222 affichages | | | | À: Masterpo · 1 avril 2014 à 14:58 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 719 affichages · Partager Les coupures ont lieu quand il se rapproche de la caméra.
Façon "La Corde" d'Hitchcock... | | | À: Masterpo · 1 avril 2014 à 14:59 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 717 affichages · Partager Mais à se trimbaler à Shibuya, Akihabara ou Omotesando, ça donne une image faussée de Tokyo.
Oui... et non. C'est aussi (et surtout ?) Tokyo... | | | À: Swimmer · 1 avril 2014 à 21:29 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager Mais je n'en reviens toujours pas de la performance du marcheur. Je me demande comment il fait pour ne percuter personne  (même si on devine parfois que ce sont les autres qui essaient de l'éviter...)
Je suppose que des assistants situés de part et d'autre du cameraman :
- d'une part le guidaient (le marcheur ne regarde jamais derrière lui, mais ralentit parfois, voire s'arrête à un feu rouge en tripotant son téléphone pour donner le change - évidemment, cela apparait après la traversée, le temps étant inversé)
- d'autre part demandaient aux passants de s'écarter (avec un haut parleur?) - il n'y avait pas de prise de son !
Très belle performance, néanmoins | | | À: Marathon · 1 avril 2014 à 21:39 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 691 affichages · Partager En 2014, au Japon, il n'est pas impossible qu'il ait eu une oreillette.
Sinon, les gens évitent généralement ceux qui arrivent vers eux ou qu'ils doublent, que ceux-ci marchent à l'endroit ou à l'envers.
J'ai bien aimé la japonaise complice (celle qui était très colorée) qui le heurte et qui s'excuse après dans le film, càd, avant en vrai... | | | À: Masterpo · 1 avril 2014 à 21:56 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 685 affichages · Partager En 2014, au Japon, il n'est pas impossible qu'il ait eu une oreillette.
Oui bien sûr, c'est même très vraisemblable.
J'ai bien aimé la japonaise complice (celle qui était très colorée) qui le heurte et qui s'excuse après dans le film, càd, avant en vrai...
+1 De même, il la remerciait après l'avoir photographiée, c'est-à-dire avant lors du tournage. | | | À: Marathon · 1 avril 2014 à 23:40 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 673 affichages · Partager Pour ceux qui n'ont pas pu le voir, un extrait :
Il y avait des complices qui font partie de la performance. En revanche, la scène avec le groupe de lycéennes est totalement improvisée. La musique était jouée en direct ! | | | À: Masterpo · 1 avril 2014 à 23:42 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 670 affichages · Partager Il y avait des complices qui font partie de la performance. En revanche, la scène avec le groupe de lycéennes est totalement improvisée. La musique était jouée en direct !
La musique oui. Mais le film non hein, évidemment  ! | | | À: Kujila · 2 avril 2014 à 0:12 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 666 affichages · Partager merdummmmmmm je suis tombé dessus en zappant, et puis j'ai zappé et j'ai oublié de revenir dessus 
original, sans grand intérêt, surtout sur 9 heures!
ceci dit je vais essayer de choper une redif! | | | À: Marathon · 2 avril 2014 à 10:09 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 646 affichages · Partager Bonjour,
J'avais également pensé à l'oreillette, l'informant de ralentir ou de changer de direction à l'approche d'un obstacle. Evidemment les personnes qui voient arriver quelqu'un marchant à reculons en général s'écartent d'elle même, sauf si elles sont distraites (portable, discussion animée, etc.). C'était essentiellement les obstacles, les changements de directions et les traversées de chaussée qu'il fallait prévoir.
J'ai également vu à plusieurs reprises une autre personne (jeune homme également) qui l'accompagnait. J'avais pensé au début qu'il allait prendre le relai mais finissait par disparaitre. | | | À: JG07 · 2 avril 2014 à 10:13 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 643 affichages · Partager original, sans grand intérêt, surtout sur 9 heures!
On peut considérer que l'intérêt réside aussi dans la durée  ! Si la séquence avait duré 10 minutes, personne n'en aurait parlé... Et la performance musicale s'y ajoutant n'aurait même pas eu à être mentionnée... | | | À: Masterpo · 2 avril 2014 à 10:18 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 643 affichages · Partager Bonjour Masterpo et merci pour ces extraits que je n'avais pas vus !
Ne traverse-t-il pas le fameux plus grand carrefour du monde (à Shibuya je crois) ?
Il me tarde...
Pascal | | | À: Swimmer · 2 avril 2014 à 10:22 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 639 affichages · Partager Ne traverse-t-il pas le fameux plus grand carrefour du monde (à Shibuya je crois) ?
Il ne s'agit pas du plus grand carrefour du monde  ... Le plus emprunté peut-être... | | | À: Swimmer · 2 avril 2014 à 10:34 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 634 affichages · Partager Bonjour Masterpo et merci pour ces extraits que je n'avais pas vus !
Ne traverse-t-il pas le fameux plus grand carrefour du monde (à Shibuya je crois) ?
Il me tarde...
Pascal
Il existe de nombreux carrefours du même type à Tokyo, il en a traversé plusieurs. Lorsqu'on ne connaît pas, il est facile de les confondre car ils sont en gros tous modelés sur le même principe qui permet de laisser passer d'un coup un grand nombre de piétons dans tous les sens à la fois et donc de minimiser le nombre d'interruptions du flux des véhicules. | | | Il existe de nombreux carrefours du même type à Tokyo, il en a traversé plusieurs. Lorsqu'on ne connaît pas, il est facile de les confondre car ils sont en gros tous modelés sur le même principe qui permet de laisser passer d'un coup un grand nombre de piétons dans tous les sens à la fois et donc de minimiser le nombre d'interruptions du flux des véhicules.
Le fait est que, dans l'extrait visible dans le lien cité plus haut, il sort de la station Shibuya pour traverser ce "fameux" carrefour. | | | À: Kujila · 2 avril 2014 à 10:44 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 629 affichages · Partager Ne traverse-t-il pas le fameux plus grand carrefour du monde (à Shibuya je crois) ?
Il ne s'agit pas du plus grand carrefour du monde  ... Le plus emprunté peut-être...
Oups, je confesse mon ignorance | | | Merci pour l'info, il me tarde de voir ça de plus près... | | | À: Kujila · 2 avril 2014 à 10:52 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 623 affichages · Partager Le fait est que, dans l'extrait visible dans le lien cité plus haut, il sort de la station Shibuya pour traverser ce "fameux" carrefour.
Ca me rassure, le temps passé à me documenter n'a donc pas été vain 
Pas vain mais pas suffisant tout de même et je vais relancer mon post pour poser quelques questions pratiques.
A suivre donc...
Pascal | | | À: Kujila · 2 avril 2014 à 11:17 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager Le fait est que, dans l'extrait visible dans le lien cité plus haut, il sort de la station Shibuya pour traverser ce "fameux" carrefour.
 j'avais pas regardé l'extrait.... | | | À: Swimmer · 2 avril 2014 à 14:03 Re: Tokyo Reverse sur France 4 le 31 mars Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 603 affichages · Partager Bonjour,
J'avais également pensé à l'oreillette, l'informant de ralentir ou de changer de direction à l'approche d'un obstacle. Evidemment les personnes qui voient arriver quelqu'un marchant à reculons en général s'écartent d'elle même, sauf si elles sont distraites (portable, discussion animée, etc.). C'était essentiellement les obstacles, les changements de directions et les traversées de chaussée qu'il fallait prévoir.
J'ai également vu à plusieurs reprises une autre personne (jeune homme également) qui l'accompagnait. J'avais pensé au début qu'il allait prendre le relai mais finissait par disparaitre.
je pense qu'il a un écran de controle assez grand devant lui pour voir ou il met les pieds, genre une tablette. | | | ca y est, le programme est dispo sur France 4 replay!
pluzz.francetv.fr/...verse_,99438920.html
J'ai la vidéo dans un coin de mon moniteur! :)
musique top!!!
si quelqu'un veut une astuce pour savoir comment afficher la vidéo dans un coin de l'écran en permanence tout en surfant sur internet ou en faisant autre chose, demandez moi! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |