Tolérance des ados dans les pubs en Irlande Claireloise · 26 avril 2015 à 12:25 12 messages · 4 participants · 6 659 affichages | | | | 26 avril 2015 à 12:25 Tolérance des ados dans les pubs en Irlande Message 1 de 12 · 6 589 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais beaucoup partir en Irlande cet été avec mon mari et nos 2 garçons de 15 et 13 ans, mais la législation concernant la présence des enfants dans les pubs me refroidit. En effet, j'adore la musique et les chansons irlandaises (et si on danse, c'est encore mieux...), mais je crains de ne pouvoir en écouter si on ne peut pas y rentrer, et pour moi, un voyage en Irlande sans sa musique, ce n'est pas tout-à-fait ça  . Donc, mes questions sont : - jusque quelle heure les enfants sont-ils admis ? j'ai lu 21 h ou 22h de mai à septembre, mais je voudrais être sûre ; - est-ce que les musiciens commencent à jouer avant cette heure ou bien après ? - J'ai lu que dans les grandes villes, les pubs étaient très stricts, mais qu'ils étaient parfois plus tolérants dans les villages ou les petites villes. Si vous avez eu la chance de pouvoir rentrer/rester après 21h dans un pub, j'aimerais savoir lequel, on verra s'il est sur notre itinéraire (pas encore fixé). Je précise évidemment que les enfants ne boiront pas d'alcool.
Bref, si vous avez des infos utiles (adresses, tuyaux...) pour qu'on puisse écouter de la musique (et danser ?) sans problèmes, merci de les partager.
Claire | | | À: Claireloise · 26 avril 2015 à 21:44 Re: Tolérance des ados dans les pubs en Irlande Message 2 de 12 · 6 530 affichages · Partager Bonsoir
Je reviens de Glengarriff (comté de Cork) où j'ai vu des enfants plus jeunes que les votres au pub le samedi soir mais je dois dire que leur père est allé les coucher et que le reste de la famille est resté, je n'ai pas regardé à quelle heure.Par contre, je suis sure qu'ils ont pu entendre les musiciens avant de se coucher. Nous avons posé des questions sur l'heure de fermeture également.A 23 h en semaine, le patron tirait les stores mais ne mettait pas les clients à la porte et les musiciens continuaient à jouer.Je n'ai toujours pas bien compris. De plus, il y avait des musiciens sur la terrasse le dimanche après midi à 18 h et là pas de souci pour les enfants (suivant météo....) | | | À: Jalan22 · 28 avril 2015 à 22:52 Re: Tolérance des ados dans les pubs en Irlande Message 3 de 12 · 6 474 affichages · Partager Merci pour cette réponse plutôt positive !
Claire | | | À: Claireloise · 29 avril 2015 à 19:23 Re: Tolérance des ados dans les pubs en Irlande Message 4 de 12 · 6 434 affichages · Partager Le pub où nous sommes allés presque tous les soirs affichait en permanence Music tonight.Même le jour où le guitariste a joué à 18h sur la terrasse et ce jour là, il n'y a pas eu de musicien à 21h. A la suite de ce "contre temps" on s'est renseigné et c'est le seul jour où il n'y a pas eu de musicien à 21 h. | | | À: Jalan22 · 29 avril 2015 à 20:13 Re: Tolérance des ados dans les pubs en Irlande Message 5 de 12 · 6 425 affichages · Partager Vous avez vu s'il y avait des enfants avant ou après 21 H ? | | | À: Claireloise · 29 avril 2015 à 21:48 Re: Tolérance des ados dans les pubs en Irlande Message 6 de 12 · 6 420 affichages · Partager Oui, il y avait des enfants après 21 h.J'en suis certaine car nous mêmes, nous sommes toujours arrivés après 21 h. | | | Bonjour,
Nous y étions l'an dernier en juin/juillet avec nos enfants de 11 et 12 ans. Nous avons fait l'Ouest et le Nord et selon les villes, soit ils ne pouvaient passer l'entrée même en journée (à Belfast notamment). En revanche nous avons fait plusieurs pub avec musiciens (pro ou amateurs), qui arrivaient plutôt vers 19-20h... et nous sommes restés jusqu'au bout de la nuit. De mémoire Killkenny et Achille Island et un autre vers les Cliff of Moher nen ous ont posés aucun souci (ils étaient même amusés de notre question sur l'autorisation de nos enfants)
Savez-vous où vous pensez aller ? | | | À: Luwann · 9 mai 2015 à 10:34 Re: Tolérance des ados dans les pubs en Irlande Message 8 de 12 · 6 338 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, encourageante comme les précédentes. En fait, on hésite encore à y aller cette année car je pense qu'on s'y prend un peu tard pour la réservation du bateau (question tarif). De plus, je me demande si fin juin/début juillet n'est pas mieux qu'août (végétation, trafic sur les routes étroites...), alors que cette année on doit obligatoirement partir en août. Si on n'y va pas cette année, ce sera pour l'année prochaine. Pour la région, à priori, ce serait le sud en montant sans doute jusqu'au Connemara et Dublin. On est assez flexibles car on est en camping car, donc à part le bateau, on ne doit rien réserver ni programmer. Si vous avez des infos intéressantes, notamment des trucs qui ont plu à vos enfants (les miens ont 15 et 13 ans mais sont encore assez jouettes), je suis preneuse.
Claire | | | Bonjour,
Nous sommes allés 3 fois en Irlande sur fin juin, début juillet et à chaque fois nous avons pris des coups de soleil (et des averses aussi, j'admets ;)). L'an dernier nous sommes partis avec voiture et tente et avons mixé camping et auberges de jeunesse (et souvent camping en auberge de jeunesse), je ne serai pas d'une grande utilité concernant les lieux accueillant les campings cars.
Pour les ferries effectivement les prix sont élevés. Nous avions réservé en mai direct sur les sites des compagnies. Pour l'aller nous avions traversé avec Irish ferries et avons dormi dans la salle avec fauteuils. Honnêtement c'est tout à fait jouable sur cette compagnie (oreiller et couette fournis et nous nous sommes allongés par terre). Dis comme ça cela peut sembler étrange, mais cela permettait une traversée à 135€ (douche gratuite à côté de la salle) et on dort vraiment !! Pour le retour, nous avons pris Celtic link, beaucoup moins classe mais très bien, là nous avions pris une cabine pour 435€.
Nous avons fait un circuit de 3 semaines de l'Ouest au Nord, au feeling des jours et de la météo : Kilkenny, Dingle, Connemara, Galway, Nord de l' Irlande et 4 jours en Irlande du Nord. Nous ne sommes pas allés à Dublin par choix.
Les enfants ont adoré le Connemara que nous avons eu la chance de voir sous le soleil et Malin Head tout au Nord, avec ses arcs en ciel immenses quotidiens (nous logions dans ce petit bout du monde en chambre pour 8€/pers, les propriétaires nous ont donné des homards pêchés le jour même et nous aidé à le cuisiner - Auberge Sandroch Holliday Hostel). En Irlande du Nord, La Chaussée des Géants, Belfast et Derry les ont vraiment beaucoup marqué. C'est vraiment à faire si vous avez le temps (murs de Derry et Belfast et musée du Titanic, qui ne nous attirait pas du tout mais qui est vraiment très bien, on a aussi fait une journée au w5 vraiment à leur demande, ils se sont éclatés).
Ils parlent encore de la ballade en mer sur un petit bateau d'où les plus courageux (dont eux) peuvent plonger (combinaison prêtée) : à Carrick avec le Nuala Star (dans le guide du routard). Pensez à mettre vos maillots de bain dans vos valises.
Nous sommes plutôt ballades et nature et papotage avec les personnes croisées sur notre route, je n'aurai pas beaucoup d'info sur les lieux culturels du coup (ils n'ont pas du tout accroché avec le Roc of Cashel : petit, cher, en travaux) mais ont adoré assister à un concours de chevaux dans le Connemara. Les pubs avec musiciens, ils ont évidemment adoré, mais finalement finissaient par trouver cela normal :)
N'hésitez pas si je peux vous donner des infos.
Véronique | | | À: Luwann · 9 mai 2015 à 22:06 Re: Tolérance des ados dans les pubs en Irlande Message 10 de 12 · 6 321 affichages · Partager Ah la la, ça donne envie, merci pour toutes ces infos ! Pour le bateau, on vient de Belgique, donc j'hésite entre traverser l' Angleterre depuis Douvres, ou prendre le bateau à Cherbourg. Et là, on s'y prend tard. Nous aussi, on est plutôt nature et balades, quelques musées ou sites mais pas trop, + des trucs sympas à faire avec les enfants. Au fait, c'est quoi le W5 ? Je ne manquerai pas de revenir à vous lorsque nous serons fixés sur la destination (là, on hésite encore entre l' Irlande et le Portugal  ...).
Bonne soirée !
Claire | | | À: Jalan22 · 10 mai 2015 à 20:29 Re: Tolérance des ados dans les pubs en Irlande Message 11 de 12 · 6 297 affichages · Partager Cest vrai.. apres 21 ou 22h c'est interdit pour les enfants etre dans le pub.. sauf...en anglais ici..Children (anyone under the age of 18) are only allowed in licensed premises if they are with a parent or guardian, but this provision carries certain restrictions. For example if accompanied by a parent/guardian, the child may remain on the premises between the hours of 10:30am - 9pm (10pm May to September) (unless the licence holder feels this is injurious to the child's health, safety and welfare). Children aged between 15-17 years may remain on the premises after 9pm where they are attending a private function at which a substantial meal is served. All licensed premises must display a sign to this effect in a prominent place at all time and failure to do so can result in a fine. Mis il y a des sessions pendant le jour en quelques pubs e.g Ti Coili in Galway..et aussi il y a concert ' Trad on the Prom' a Galway aussi.et aussi a Galway.. musique toujours on the stree pendant l'ete. j'y habite!! | | | À: Keary · 11 mai 2015 à 22:18 Re: Tolérance des ados dans les pubs en Irlande Message 12 de 12 · 6 257 affichages · Partager Merci pour ces précisions ! Donc, si j'ai bien compris, en résumé, les enfants sont admis avec leurs parents jusque 22h (été) s'ils ont moins de 15 ans, et à partir de 15 ans, ils peuvent rester après 22h mais seulement s'ils sont dans un local séparé où l'on sert à manger ? Puisque vous êtes irlandais, je me permets de vous poser une autre question, toujours en rapport avec la musique, mais aussi la danse. En Ecosse ( Glasgow), le guide du Routard nous avait indiqué un endroit où les habitants allaient danser du folk le vendredi soir. Ce n'était donc pas un spectacle que l'on regarde, ni un cours, mais un endroit où l'on danse et où on peut prendre un verre. Un "caller" appelait les couples à former des groupes sur la piste et nommait les figures. Il nous arrivait de nous tromper (on imitait les autres quand on hésitait), mais tout ça se passait dans une ambiance bon enfant, on voyait que les gens venaient pour s'amuser. Je voulais donc savoir si ce genre d'endroit où les gens se retrouvent pour danser des danses traditionnelles, mais pas dans le cadre d'un cours, existait également en Irlande. Et bien sûr, si les amateurs sont les bienvenus. Peut-être à Galwich  ?? Bonne soirée ! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |