Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Hollybeverly · 2 juillet 2007 à 14:06 146 messages · 46 participants · 35 878 affichages | | | | À: Ninimaringue · 6 juillet 2007 à 18:26 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 41 de 146 · Page 3 de 8 · 2 474 affichages · Partager desolée mais ta reponse est un peu brusque, je suis aussi musulmane, et je suis d accord avec une partie de tes idée mais en tend que musulman tu peu lui expliquée gentillement qu elle ne peu pas shabiller comme cela en egypte car c est un pays musulamn, c 'est la devise de l islam"tolerant" merci | | | À: Salima13 · 6 juillet 2007 à 19:24 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 42 de 146 · Page 3 de 8 · 2 464 affichages · Partager Bonsoir,
Au-delà du fait que le pays soit musulman, le topless est assez inconvenant même en Europe, et y était hors de question il y quelques décennies. Il n'est de toutes façons plus très en vogue...
Michel | | | À: Raoulx · 7 juillet 2007 à 13:25 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 43 de 146 · Page 3 de 8 · 2 449 affichages · Partager Je trouve très déplacé le sujet du "top less", j'n'en parle même pas... (dans un premier temps) Par contre, s'il vous plait cessez de "cracher" sur les clubs !!! Je pars tous les ans en club ( TURQUIE, TUNISIE, et pour la première fois ce sera l' EGYPTE). Je pars en famille, avec des enfants:activités diverses et variées pour les enfants, et chaleur, soleil et mer pour les adultes, avec quelques visites que nous organisons nous même. Lorsque je pars seule avec mon mari, nous choisissons un autre style de voyage, nous partons d'avantage à l'aventure, à la rencontre de ces gens que nous avons EFFECTIVEMENT qu'entre-apperçu en club. Mais notre démarche n'est volontairement pas la même, Les offres club autorisent de + en + de monde à partir et à trouver le repos (!!) au bord d'une mer relativement chaude, et sous le soleil pour un coût de + en + interessant et je pense que c'est une bonne chose. Chacun y trouve ce qu'il désire. pour ce qui concerne l'irrespect, et la perversion... si l'on ne les trouvait que dans les clubs où croisières... Je comprend que lorsque l'on a un amour pour un pays, c'est l"àme" de ce pays que l'on voudrait voir aimer, et je comprend aussi que la version club puisse choquer surtout par les dégradations de paysages qu'elle engendre, mais hélas, je ne connais pas de solution, et je me garde de porter un jugement. Pour c'qui est du "top less" (eh oui, je ne peux pas me retenir..), le forum et la discussion sont interressants à partir du moment ou l'on tolère les goùts et opinions d'autruis. Pour ce qui concerne les questions d'une grande stupidité, il ne faut pas y repondre, celà nous éviterait d'avoir à lire du " s'ils veulent qu'on fasse comme eux... qu'ils fassent comme nous d'abord..." : si ce n'est pas du racisme... ça en a l'odeur... | | | À: Syloe · 7 juillet 2007 à 14:01 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 44 de 146 · Page 3 de 8 · 2 444 affichages · Partager Bonjour,
"Les offres club autorisent de + en + de monde à partir et à trouver le repos (!!) au bord d'une mer relativement chaude, et sous le soleil pour un coût de + en + interessant et je pense que c'est une bonne chose. Chacun y trouve ce qu'il désire."
Certes... Avant les gens qui voulaient ça aller en vacances dans les Landes ou le midi : le transport était rapide, peu polluant, et les bénéfices étaient pour l'économie nationale de petite entreprise ; aujourd'hui ils vont à prix dégriffés, très loin, dans des zones artificielles, et leurs subsisdes vont à des sociétés côtées en bourse. On a gagné quoi ?
Il est tout de même vraisemblable que ce type de tourisme déclinera et sera à l'avenir reconnu comme catastrophique d'un point de vue environnemental. Sans aller vers sa limitation légale, il serait possible de le taxer et de le rendre moins attractif.
Michel | | | À: Syloe · 7 juillet 2007 à 14:15 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 45 de 146 · Page 3 de 8 · 2 441 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas adepte des "clubs", mais apres tout c'est un choix tout à fait personnel, ce que je regrette c'est cette forme de "snobisme" qui consiste à clamer partout "je ne veux pas suivre les touristes" trop drole! les endroits " pas touristiques, on les garde pour soi! on ne les retrouve pas dans les guides ni meme les forums, alors, pourquoi ce mepris? qu'on le veuille ou non, nous sommes presque tous touristes, apres chacun sa façon de l'etre mais en restant respectueux autant des "locaux", que des choix des autres! | | | À: Fiodra · 7 juillet 2007 à 14:19 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 46 de 146 · Page 3 de 8 · 2 441 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr qu'on les garde pour soi.... D'ailleurs je n'en parle pas....
Cela vous rassure semble-t-il de dire que finalement, tout le monde fait pareil ; libre à vous, mais ne préjugez pas trop de cela tout de même...  Personnellement j'ai très peu de contact avec les touristes de club ; à vrai dire je ne les vois jamais : pour cela il faudrait visiter les mêmes lieux, et ce n'est pas le cas.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2007 à 14:27 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 47 de 146 · Page 3 de 8 · 2 549 affichages · Partager Cela ne me rassure pas du tout, la preuve en est que je ne frequente pas les clubs, pour autant j'estime que ls adeptes ne sont pas meprisables, le voyage est avant tout un moment de detente et de decouverte (meme si au club  ) personnel! je maintiens qu'il existe desormais un snobisme assez particulier de celui qui "fuit les endroits touristiques" et je trouve ça "couillon" et intolerant! on peut tres bien combiner les sites conseillées par les guides et se reserver les havres de paix (qu'on garde pour soi  ) Bon week end! | | | À: Fiodra · 7 juillet 2007 à 14:30 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 48 de 146 · Page 3 de 8 · 2 463 affichages · Partager Bonjour encore....
Je vais vous avouer un truc : je ne fuis pas les endroits "à touristes" ou " les sites conseillés par les guides" par snobisme, comme vous semblez le croire, je les fuis parce que je m'y emmerderais formidablement, et parce qu'ils ne m'intéressent pas, tout simplement.. 
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2007 à 14:32 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 49 de 146 · Page 3 de 8 · 2 488 affichages · Partager Ah mais il ne fallait pas le prendre pour une attaque personnelle, c'est une simple constatation, desolée ! | | | À: Fiodra · 7 juillet 2007 à 14:34 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 50 de 146 · Page 3 de 8 · 2 487 affichages · Partager Re....
Je suis allé voir votre profil ; en fait, voyant les destinations qui ont été les vôtres, je conçois que vous ne puissiez comprendre ce que je veux dire.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2007 à 14:35 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 51 de 146 · Page 3 de 8 · 2 494 affichages · Partager Ma parole ce n'est plus du mepris, c'est un complexe de superiorité! j'abandonne! | | | À: Fiodra · 7 juillet 2007 à 14:48 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 52 de 146 · Page 3 de 8 · 2 493 affichages · Partager C'est surtout le règne du plus parfait malentendu....  Il est clair que dans les lieux évoqués - Antilles, îles et cocotiers - il est quasiment impossible de faire ce que j'aime ; d'ailleurs je n'y vais pas.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2007 à 14:53 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 53 de 146 · Page 3 de 8 · 2 490 affichages · Partager Il existe surtout un snobisme "des destinations" à ce que je vois! genre: Moi je suis un baroudeur, j'ai fait le tour du monde à pied etc... je connais tout, moi! dommage, ça freine les echanges! ERIC | | | À: Ericetstella · 7 juillet 2007 à 14:59 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 54 de 146 · Page 3 de 8 · 2 485 affichages · Partager Mais non...
Je peine à vous expliquer les choses, car je pense que nous discutons avec des systèmes de référence complètement différents, tellement différents que le dialogue reste un dialogue de sourds.
J'essaie encore....
Il ne s'agit pas de mépriser les touristes de clubs... Juste que cela ne m'intéresse absolument pas ; je n'aime ni les îles, ni les palmiers, ni le sable chaud, ni les piscines, et tout cela m'ennuierait profondément ; je ne me vois pas non plus cotoyer des Français en voyage dans un hôtels ; non que je les méprise, mais que dans ce cas je préfère de loin rester chez moi ou voyager en lisant ou écrivant.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2007 à 16:12 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 55 de 146 · Page 3 de 8 · 2 482 affichages · Partager "...il faudrait visiter les mêmes lieux... et ce n'est pas le cas" Ca c'est du jugement et... du snobisme, dommage, tu as, je n'en doute pas une minute, une belle connaissance du pays, alors, sans reserve, fais nous profiter.. Le touriste "de club", oui mais celui qui ne se nourrie pas exclusivement de sea sex and sun, ne fréquente pas forcément les guides touristiques, et pourtant sur des forums comme celui ci en plus des louanges concernant son lieux de villégiature (!!!), aimerait qu'on lui suggère des balades dans des p'tits lieux sympas, et un p'tit peu vrais. | | | À: Syloe · 7 juillet 2007 à 16:38 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 56 de 146 · Page 3 de 8 · 2 478 affichages · Partager pour reprendre le fil,
Ou ais je craché sur ces fameux hotels clubs, je ne fais que constater leur nuisances. nul ne peut ignorer que dans les pays cités (ceux dont je peux me permettre de causer), ce sont quand meme les principaux lieux d'exhibition impudique, et de tourisme sexuel, qui en découle parfois. Ou se trouvent les principales piscine à touristes ? Ou se trouvent les boites réputées "chaudes" ? Rarement dans la petite auberge de montagne, ou au camping municipal.
Ce n'est pas parce qu'il y a un baby club, et qu'ils pratiquent des prix attractifs (pour eux, ce qui reste dans le pays est minime) qu'il faut les absoudre ces clapiers de tous les maux.
Cela est un autre sujet, bien plus vaste, et d'autres en parlent mieux que moi.
pour d'autres: je ne suis pas avare pour divulguer mes bons plans, ne serait ce que pour les faire travailler, et sur le Maroc, principalement, j'en ai une valise pleine. Certains VFistes m'en remercient régulièrement. | | | À: Syloe · 7 juillet 2007 à 17:05 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 57 de 146 · Page 3 de 8 · 2 473 affichages · Partager Si vous voulez...
Mais moi je suis du genre à jouer : arriver dans l'otogar d'une ville turque, dire que je pars avec le premier bus à immatriculation impaire, et aller où il va....... De manière générale je ne visite vraiment rien - c'est d'ailleurs très économique en tickets d'entrée. Prenez le premier dolmus, allez où il va... Et vous l'aurez cette authenticité.... Pas besoin de conseil....
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2007 à 18:28 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 58 de 146 · Page 3 de 8 · 2 467 affichages · Partager Mon discours est beaucoup plus général, pour ce qui me concerne, je suis "raide dingue" de la Turquie et des turcs, j'adore les trajets en dolmus, surtout lorsqu'ils sont bondés, mais qu'il reste sans doute une toute petite place (Allah seul sait où!!), pour celui qui au bord de la route lève la main; j'adore les p'tits marchés où l'on trouve, à mon avis, les plus beaux fruits et légumes du monde (si si!), j'adore le vieux turc qui m'offre un thé, j'adore les habitants d' Istanbul qui mangent des fish kebab sur l'embarcadère d'Eminiomu le samedi soir en famille... mais j'aime aussi la plage et le soleil, et j'avoue que c'est ce que je vais chercher cette année fin octobre en Egypte, à el quoseir. Je ne suivrais pas le "troupeau" qui en interminables files prendra la route des sites touristiques. Pourtant, je rêve de contempler les pyramides, les noms "vallée des rois", "vallée des reines"... me font rêver aussi, mais ce n'est pas comme ça que je veux les découvrir, et en même temps je ne sais pas si il est possible de voir ces sites sans escouades... Un jour peut être je ferrais le voyage dans ce but, avec petits hotels et transport locaux (comment se noment ils en Egypte?). | | | À: Syloe · 7 juillet 2007 à 18:34 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 59 de 146 · Page 3 de 8 · 2 469 affichages · Partager Bonjour,
En Egypte les dolmus se nomment " servis" et les hôtels de base " funduk", du mot arabe... Ils sont toutefois d'un franc inconfort.
Les sites égyptiens majeurs sont vraiment des lieux très touristiques ; on peut bien sûr y aller seul, mais s'attendre à une assez forte pression néanmoins, surtout aux pyramides.
Quseir est une très jolie petite ville ; il y a un hôtel sur la corniche, 6 ou 7 chambres dans un vieux bâtiment.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2007 à 18:54 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 60 de 146 · Page 3 de 8 · 2 466 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements, comment connais tu si bien l' Egypte? Je peux en Turquie partir à l'aventure, et je l'ai fait, mais en Egypte (que je ne connais pas) est ce possible? Tout semble tellement sous surveillance que paradoxalement, cela donne un sentiment d'insécurité. Est ce fondé? | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |