|  |  |
 | | | | Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Hollybeverly · 2 juillet 2007 à 14:06 146 messages · 46 participants · 35 876 affichages | | | | À: Hollybeverly · 30 octobre 2007 à 18:12 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 121 de 146 · Page 7 de 8 · 2 115 affichages · Partager Bonjour Hollybeverly, Je voudrais te faire remarquer que si jamais tu envisagais de partir au USA, le pays le plus moderne au monde.....le topless est interdit et violemment sanctionné ! Alors? ça te choque que les américains soient puritains ? ou tu es choquée uniquement lorsqu'il s'agit de musulamans ? là-bas, ils s'en fichent de tes traditions, ils te diront de respecter leurs lois, exactement comme dans les pays musulmans. Eh puis quelle tradition...ton arrière grand-mere bronzait seins nus ? ça m'étonnerait. Les européennes ont été pudiques jusqu'aux années 1970 !
Enfin bon, Pour l' Egypte, tu peux faire mieux que du TopLess : discuter avec les egyptiens et proffiter des payasage et des richesses qu'ont légué les pharaons, je veux dire que c'est plus enrichissant que "je bronze sein nus en Egypte ou je meurs !!".......surtout que tu peux faire ça à l'aise chez toi en Europe ! et comme on dit: "pourquoi chercher midi à quatorze heure ?" | | | À: ShinyNina · 2 novembre 2007 à 0:50 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 122 de 146 · Page 7 de 8 · 2 086 affichages · Partager Nina... Les U.S.A sont loin d'être le pays le plus moderne au monde, le Québec l'est! Ha! Ha! Celà dit, je suis en accord avec l'essentiel de ton propos. | | | À: ShinyNina · 2 novembre 2007 à 13:02 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 123 de 146 · Page 7 de 8 · 2 487 affichages · Partager Vu la date du message initial, il doit y avoir un bon moment qu'elle est revenue d' Egypte!!! | | | À: Hollybeverly · 2 novembre 2007 à 20:13 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 124 de 146 · Page 7 de 8 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
Je te rassure il n'y a aucun problème pour faire du Topless dans les Resorts.
Je ne pense pas qu'il en soit de même dans la rue  mais bon je ne pense pas que ce soit ton intention.
Je suis partie seule en Egypte une dizaine de fois et faire du Topless ne pose aucun problème.
Tout est une question de dosage et de bienséance, j'ai vu des touristes en string sur un bateau de plongeur et ça je trouve cela très déplacé mais si tu restes sur ton transat à la plage ou à la piscine. Aucun problème.
Bon voyage | | | À: Hollybeverly · 12 février 2008 à 1:32 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 125 de 146 · Page 7 de 8 · 2 391 affichages · Partager Moi je dirais...ça dépend !! Postes nous une photo de toi les seins nus sur le forum et on déterminera collectivement si dans ton cas le "topless" est recommandé ou non !
C'est une blague bien entendu pour détendre l'atmosphère que la question a causé... ne me pendez pas sur la place publique ! | | | À: Thulagiiri · 12 février 2008 à 11:44 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 126 de 146 · Page 7 de 8 · 2 385 affichages · Partager C'est un vieux message mais puisqu'il a été remonté, faisons le vivre !
Je suis partie seule en Egypte une dizaine de fois et faire du Topless ne pose aucun problème.
Tu aurais dû écrire : " faire du topless ne ME pose aucun problème". Je ne suis pas musulman et que ce soit en Egypte, en Tunisie, en France, ou ailleurs, les femmes pratiquant le topless me pose des problèmes : celui d'une occidentale qui se moque totalement de l'image qu'elle véhicule et des traditions locales. | | | À: GilesB · 12 février 2008 à 11:53 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 127 de 146 · Page 7 de 8 · 2 380 affichages · Partager * *** Je suis partie seule en Egypte une dizaine de fois et faire du Topless ne pose aucun problème.****
Les stations de la mer rouge sont elles vraiment l' Egypte ! Djerba est elle vraiment la Tunisie, Agadir le Maroc, Bali l' indonésie ????
Ce sont seulement des enclaves pour "touristes", et pour que le pognon rentre, toutes les débauches sont admises !!!
Y compris le pire irrespect ! et les pires comportements ! | | | À: GilesB · 12 février 2008 à 11:55 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 128 de 146 · Page 7 de 8 · 2 379 affichages · Partager que ce soit en Egypte, en Tunisie, en France, ou ailleurs, les femmes pratiquant le topless me pose des problèmes : celui d'une occidentale qui se moque totalement de l'image qu'elle véhicule et des traditions locales.
Désolée, mais en France le topless est tout à fait toléré, et je ne vois pas à quelles traditions locales tu fais allusion. Il n'y a pas si longtemps, le topless était même la norme.
Ensuite, dans tout autre pays, la nuance à apporter est toujours la même : est-ce que je m'expose aux locaux et risque ainsi de les choquer ? Si non, alors pas de souci. ça m'est déjà arrivé de me retrouver en thaïlande au bord d'une piscine, avec uniquement des occidentaux autour, dans ce cas je ne vois pas qui ça peut gêner si une fille enlève le haut ! | | | À: Raoulx · 12 février 2008 à 14:26 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 129 de 146 · Page 7 de 8 · 2 369 affichages · Partager Les stations de la mer rouge sont elles vraiment l' Egypte ! Djerba est elle vraiment la Tunisie, Agadir le Maroc, Bali l' indonésie ????
Qui travaille dans ces lieux ? Le respect que l'on doit avoir c'est envers le pays ou envers ses habitants ? Réponds à ces deux questions !
ça m'est déjà arrivé de me retrouver en thaïlande au bord d'une piscine, avec uniquement des occidentaux autour, dans ce cas je ne vois pas qui ça peut gêner si une fille enlève le haut !
Merveilleux, tu ne vois même plus les Thaïlandais qui y travaillent... | | | À: GilesB · 12 février 2008 à 14:31 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 130 de 146 · Page 7 de 8 · 2 367 affichages · Partager Dans la phrase : "avec uniquement des occidentaux autour", quel est le mot que tu ne comprends pas ?
Dans les hôtels où je vais, il n'y a pas souvent du personnel près de toi pour te servir (oui oui, ça existe...) | | | À: CyrilleG · 12 février 2008 à 15:03 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 131 de 146 · Page 7 de 8 · 2 362 affichages · Partager C'est même un endroit où le personnel ne peut pas aller... Dans les hôtels que je fréquente, il n'y a pas de personnel à ma gauche ou à ma droite, mais il en passe... Es tu à ce point laide que tu fais fuir tout personnel hôtellier ? Ce qui est navarant c'est qu'autour de ce sujet, revienne sans arrêt les mêmes remarques du type " Djerba c'est pas la Tunisie" et pas un pour se rendre compte que dans ces lieux où s'entassent (sic) les touristes, il y a des gens qui travaillent ! C'est exactement le même raisonnement que pour l'interdiction de fumer dans les bars-tabacs, restaurants et cafés, pas un fumeur pour se rendre compte qu'il y a des gens qui travaillent dans ces lieux ! | | | À: GilesB · 12 février 2008 à 20:19 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 132 de 146 · Page 7 de 8 · 2 340 affichages · Partager Cher Gilles,
C est vraiment pas beau de juger les autres.......surtout quand on se plante 
He oui je ne suis pas une adepte du Topless 
Cela dit je peux maintenant repondre a cette question existatielle puisque je vis desormais en egypte et dire qu il s en foutent et voire trouvent ridicules les femmes qui font du Topless.
Cest pas le Topless qui donne une mauvaise image de la femme occidentale mais le fait qu elle vienne ici avec de l argent pour acheter des jeunes hommes...
A bon entendeur marsalam | | | À: Thulagiiri · 12 février 2008 à 21:18 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 133 de 146 · Page 7 de 8 · 2 336 affichages · Partager C'est marrant... En septembre 2001, alors que je séjournais sur l'île de Thulaghiri aux Maldives, nous avons vu débarquer la police islamiste à gauche et à droite de la plage où nous étions ; ils controlaient la tenue des occidentales.
Cela dit je peux maintenant repondre a cette question existatielle puisque je vis desormais en egypte
Alors Foncia c'est fini ? | | | À: GilesB · 13 février 2008 à 19:50 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 134 de 146 · Page 7 de 8 · 2 303 affichages · Partager Aux Maldives c est effectivement tres different puisqu il sont chiites... mais quoique ils n ont que le tourisme pour vivre et cela a bien evolue depuis 2001.
et je vois pas le rapport avec Foncia? On se connait ?
J ai en effet decide de vivre ma passion et mon bureau est desormais situe dans la mer rouge avec les poissons  , ou j enseigne la plongee sous marine a des clients tous les jours ravis ! | | | À: Thulagiiri · 13 février 2008 à 21:56 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 135 de 146 · Page 7 de 8 · 2 296 affichages · Partager Aux Maldives c est effectivement tres different puisqu il sont chiites... mais quoique ils n ont que le tourisme pour vivre et cela a bien evolue depuis 2001.
Wowww faut croire que ça a terriblement changé... puisqu'en 2001, ils étaient tous sunnites... 
Par ailleurs, lors de mes deux derniers séjours en 2004 et 2007, je n'ai absolument pas trouvé qu'il y avait du changement... mais bon...
Je crois que tu ne devrais pas te fier à ton sentiment... par exemple, tu te fais une opinion de ce que pensent les Egyptiens à partir des relations que tu peux avoir avec eux... et là, tu fais erreur... un sunnite qui parle à une femme, non voilée, voire en maillot de bain n'est pas vraiment pas représentatif de l'attitude des hommes musulmans ! | | | À: GilesB · 14 février 2008 à 21:47 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 136 de 146 · Page 7 de 8 · 2 277 affichages · Partager J'étais en Egypte en août 2007 et même au bord des piscines d'hotel de la Mer Rouge, je n'ai vu aucune femme en topless.
Par contre les femmes musulmanes se baignant dans ces piscines toutes habillées de noir sont de plus en plus nombreuses... Certes, elles viennent sans doute d'Arabie Saoudite ou d' Iran, mais c'est dire comme le topless me paraît une attitude décalée par rapport aux moeurs locales !!!!!!!!!!!! | | | À: Hollybeverly · 17 février 2008 à 7:28 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 137 de 146 · Page 7 de 8 · 2 256 affichages · Partager j'en ai deja entendu pas ml mais la c le summum c pourquoi je te reponds * ton souci c demo, trerr a poil eh bien evites certains endroits mdrrrrrrrrrrrrr   bon allez je te respectes etc si tu veux voyager et faire du seins nus (entre nous c plus la mode) evites les endroits comme la tunisie ou ils verront comme une invite etc je suis la pour te repondre si tu le souhaite | | | À: Migu · 17 février 2008 à 7:41 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 138 de 146 · Page 7 de 8 · 2 256 affichages · Partager tu te crois drole  | | | À: Mooreanne · 17 février 2008 à 9:38 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 139 de 146 · Page 7 de 8 · 2 251 affichages · Partager C'est à quel sujet ?????????? | | | À: Hollybeverly · 17 février 2008 à 17:06 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 140 de 146 · Page 7 de 8 · 2 242 affichages · Partager C'est juste une question de respect, et ce n'est pas seulement lié à la religion mais aussi à la culture. dans d'autres pays, comme le Mexique, les seins nus sont très mal vus également, et c'est un pays catholique. C'est surtout une relation au corps différente, très pudique. Et mettre cette question sur un plan politique et de réciprocité, est déplacée je pense. Bonnes vacances en Egypte | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |