Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Hollybeverly · 2 juillet 2007 à 14:06 146 messages · 46 participants · 35 881 affichages | | | | À: Travaway · 16 juillet 2007 à 13:56 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 101 de 146 · Page 6 de 8 · 2 074 affichages · Partager Bonjour,
il ne lui arrivera effectivement rien, les Egyptiens etant tres respecteux envers les etrangers, presque trop ; ils n'en penseront pas moins.
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2007 à 15:40 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 102 de 146 · Page 6 de 8 · 2 065 affichages · Partager ..oui, ça j'en suis bien sure, ils n'en penseront pas moins, et même ils se feront une idée appuyée et non dementie des Occidentaux en général... Mais bon tu sais parfois il suffit juste de pratiquer certains sports comme le surf, d'aller seule au ciné ou d'être la digne representante d'une PME pour qu'ils en pensent exactement la même chose...
Quant à la tolerance à l'egard des etrangers, outre le fait que les Musulmans soient d'une façon general très accueillants, tu prends chaques pays et tu fais le rapport mane touristique / PIB et tu trouveras une bonne liste de pays particulierement tolerents bizarement se sont aussi ceux-ci qui ont largement contribués à l'avenement du tourisme de consomation de masse. | | | À: Travaway · 16 juillet 2007 à 19:13 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 103 de 146 · Page 6 de 8 · 2 059 affichages · Partager Bonsoir....
Non non... Tu ne peux pas dire qu'ils penseront la meme chose de la sortie seule au cine et du topless, il y a des degres...
Les Egyptiens sont derefents envers les etrangers depuis avant le tourisme, c'est un heritage du debut du siecle. A mon avis rien a voir avec le tourisme de masse ou l'argent. On s'en apercoit en sortant des sentiers battus.
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2007 à 0:25 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 104 de 146 · Page 6 de 8 · 2 047 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as probablement raison sur la cas de l' Egypte Michel, dont tu connais certainement mieux l' histoire que moi. Mais sincerement le reste, et le ciné en particulier, c'est du vécu personnel, pour toi ça n'a peut-être rien à voir avec du topless et en effet c'est bien le cas; mais pour la plupart des hommes (et des femmes) de ces cultures, une femme qui se rend seule au ciné, est une outrageuse prise d'independance, et l'independance dans ce cas prends tout de suite une conotation de liberalisme sexuelle. Ce que je veux dire en realité c'est que par essence même, la nature profonde des femmes et leur liberté à l'exprimer est tjrs vécu comme un danger potentiel de perte de pouvoir par les hommes; ce qui explique assez clairement les raisons (religieuses ou culturelles)pour lesquelles ils se sont débrouillés pour empêcher toutes expressions de cette nature et ont cantonnés les femmes au lourd fardeau de devoir porter l'honneur de la famille sur leur humbles épaules... Evidemment cette histoire a des siecles, mais il n'y a pas un heritage névrotique qui ne se soit malheureusement mieux transmis que celui là.
Je comprends fort bien que tu ais pu te sentir touché par la chaleur et la generosité de ces cultures, mais dis toi bien qu'il est infiniement plus facile de les aborder quand on est un homme plutôt qu'une femme. | | | À: Travaway · 17 juillet 2007 à 9:44 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 105 de 146 · Page 6 de 8 · 2 037 affichages · Partager Bonjour,
Moi je ne pense pas que les femmes aient d' essence, et encore moins de nature profonde ; elles sont de leur culture, tout simplement. Je me sens mal a l'aise avec votre metaphysique... Hier en ecrivant votre message j'ai bu deux thes qui ont atterri pres du clavier ; je ne les ai pas paye. pas demandes, et le gamin de Gaziantep qui me les a donnes est peu suspect d'etre corrompu par le tourisme de masse. Une femme aurait eu le meme traitement.
Michel | | | À: Hollybeverly · 17 juillet 2007 à 16:02 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 106 de 146 · Page 6 de 8 · 2 024 affichages · Partager J'attends tjs de voir si d'autres femmes le font avant de me lancer!! Je n'ai à ce jour lu aucune interdiction de le faire ds les hôtels ou je me suis rendue!!! Si les moeurs sont encore d'avant guerre ce n'est pas ma faute, on me demande de respecter les traditions musulmanes mais la je rétorque, respectent ils la mienne ici???
Tu es naive ou quoi ? Suis-tu l'actualité ? Ou bien veux-tu en finir avec la vie ? Les moeurs ne sont pas des moeurs d'avant-guerre mais plutot le moyennage là-bas et l' Egypte est un pays où les islamistes sont très influents. | | | À: Stork · 17 juillet 2007 à 17:23 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 107 de 146 · Page 6 de 8 · 2 014 affichages · Partager Bonjour,
Elle ne cout aucun risque physique a essayer dans un hotel club - ni meme ailleurs.... Au pire du pire ca se termine au poste, elle et celui qui aura reagi....
Un petit mot en passant pour signaler que le Moyen Age n'a pas ete, contrairement aux idees recues, une periode d'asservissement de la femme, et que les moeurs ne suivent en rien une evolution lineaire : ainsi les annees 20, en tous cas dans les villes, ont ete bien plus liberees en France que les annees 60...
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2007 à 17:33 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 108 de 146 · Page 6 de 8 · 2 011 affichages · Partager oui  et il eut aussi des epoques ou les femmes des pays arabes étaient bcp plus libre que celles de l'occident! | | | À: Hollybeverly · 17 juillet 2007 à 18:37 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 109 de 146 · Page 6 de 8 · 2 000 affichages · Partager Je crois rêvé, déja le sujet il vole pas haut
mais ce qui me choque c'est "alors si nous Européens nous devons respecter leurs coutumes qu'ils commencent à respecter les nôtres!!! Les Tunisiens et Turques ne m'ont jamais manqués de respect et vice versa et nous étions nombreux à la plage ou piscine sans pour autant choquer les personnes présentes."
Bien sur que tu les choquais, ouvre les yeux, mais ils étaient trop gentil pour te le dire. C'est pas possible d'être b... à ce point. Et tu parle de liberté!!! Marche pas sur celle des autres, "la liberté s'arrête là ou commence celle des autres" t'apprends ça au collége en éducation civique. Va commander une cote de boeuf en inde, ou marche avec tes chaussures dans une maison en Asie tant que tu y es..... Renseigne toi sur le topless parcque a part en europe c'est pas permis dans beaucoup d'endroit. Va en faire aux USA, c'est interdit de partout, mais t'ira leur expliquer aux américains que c'est "ta liberté", quand t'auras des procés pour atteinte à la pudeur.... Brésil c'est totalement interdit également, pourtant ils sont très ouvert, mais y'a des choses qui se font pas dans des pays qui ont une culture et une conception différente de la tienne, met toi ça en tête... Si tu voyage pour aller te faire bronzer le haut va en france ou espagne.... C'est bien vu..... Mais l' égypte c'est l'histoire, les pyramides, allez pas tout polluer.......
Le topless me dérange pas du tout bien au contraire, mais ne pas respecter la culture d'un pays quand on y est ça je déteste, que ce soit chez moi en France ou chez les autres. Pas possible ça, tous les emmerdeurs ont un point en commun, c'est que ce sont les premiers à brandir l'étandart de la liberté quand ça les arrange même si au fond il s'en foutent de l'autre....... | | | À: Tatra · 17 juillet 2007 à 20:32 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 110 de 146 · Page 6 de 8 · 1 987 affichages · Partager il ne lui arrivera effectivement rien, les Egyptiens etant tres respecteux envers les etrangers, presque trop ; ils n'en penseront pas moins.
Désolée cher Tatra, en géneral je suis d'accord avec toi, mais tu dois parler de ta propre experience d'homme... Et de ma propre experience de femme, même sans montrer mes jambes ou épaules, il m'est arrivé une très sale experience en Egypte... (j'dois faire un dessin?) Très respectueux envers les étrangers, sans doute que oui, mais vraiment pas envers les étrangères... Habillée en long et large ou en mini jupe, c'est du pareil au même, la peau blanche, une femme seule et hop cataloguée p*** et riche. L' Egypte, après une dizaine de voyage dont un an et demi non stop, pour moi c'est Rallas! Je suis bien plus à l'aise au Pakistan seule qu'en Egypte seule... J'ai une pensée pour cette très jolie française assassinnée (à Sharm el Sheikh) par le gardien de son immeuble car elle s'habillait partout tout le temps comme à la côte d'azur en plein été... Bref l' Egypte est un très beau pays, mais de là à dire qu'on ne risque rien, ah que non!!! | | | À: Parvat · 19 juillet 2007 à 13:43 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 111 de 146 · Page 6 de 8 · 2 112 affichages · Partager Bonjour Parvat...
A lire ta reponse je pense qu'il y a eu malentendu....
Je disais qu'elle ne risquait rien au sens ou elle ne risquait pas a mon avis d'etre physiquement prise a partie du fait d'une attitude percue comme offensante ; supposons qu'elle pratique le fameux topless, qu'un homme indigne (avec l'accent que je ne peux mettre - participe passe) s'en prenne a elle, au pire les deux finiront au poste et c'est l'homme qui le paiera tres cher.
Je ne niais pas tout risque d'agression.
Michel Sanliurfa | | | À: Tatra · 19 juillet 2007 à 21:22 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 112 de 146 · Page 6 de 8 · 2 073 affichages · Partager Bonjour
Désolée pour tes thés ou cafés...mais c'est pourtant la realité
Avant tous conditionnements culturels et autre, les êtres venant au monde sont en general dotés d'un sexe; dont "impregnation" hormonale leur donne aussi un certain type de comportement profond que l'on retrouve d'ailleurs sans mal dans le genre animal tout entier, ça n'a rien de métaphysique c'est juste la nature... et si ça n'existait pas, nous serions probablement tous hermaphrodites 
Maintenant je conçois que tu ne puisses pas toucher la nature propre des femmes et leurs difficultés à vivre ou agir dans un monde qui ne leur laisse que très peu de place tant on les considere comme des dangers potentiels surtout lorsqu'elles sont jeunes et fraîches, étant donné que tu n'en est pas une, mais tu m'expliqueras quand même au passage pourquoi les vieilles dames qui n'ont plus aucun attraits sexuels se trouve d'un seul coup parée d'un pouvoir et d'une écoute qu'elle n'avait en aucun cas avant...
De mon côté, j'ai plus jeune vécue 10 ans dans un environnement culturel Musulman pourtant modéré, donc je pense que concernant mon vécu, je dois à peu près savoir de quoi je parle, enfin je l'espere... Par contre, je note dans ta reaction quelques sous-entendus bien mal placés qui n'ont en aucun cas trait au discours que j'ai pourtant voulu avoir... Cependant je ne suis pas d'accord avec le fait de devoir se voiler la face sur la réalité des choses sous pretexte qu'on devrait ressentir une forme de culpabilité d'être des Occidentaux en terre lointaine... Pour moi les Occidentaux ont des tords parfois, et tous les autres en ont aussi et trancher ce debat me parrait bien impossible... En attendant chacun fait, fait c'qu'il lui plait...et pour ma part, j'aime aller au ciné seule sans qu'on me fasse ch... juste parce que pour certains à tendances préhisto. je ne suis que du gibier. | | | À: Travaway · 20 juillet 2007 à 10:56 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 113 de 146 · Page 6 de 8 · 2 047 affichages · Partager Bonjour,
Moi je penche du cote de l'artificialite du social par conviction et par formation, et je vous signale en passant qu'hermaphrodite c'est aussi dans la nature...
Souvent neanmoins on ne voit rien plus confusement que les references de ses origines...
Bon cine, donc...
Michel Sanliurfa | | | À: Tatra · 20 juillet 2007 à 23:15 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 114 de 146 · Page 6 de 8 · 2 018 affichages · Partager je vous signale en passant qu'hermaphrodite c'est aussi dans la nature...
Souvent neanmoins on ne voit rien plus confusement que les references de ses origines...
Oui en effet lol, mais il faut avouer que dans le cas de l'être humain, il s'agit bien souvent d'une erreur de parcours... | | | À: Travaway · 21 juillet 2007 à 12:50 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 115 de 146 · Page 6 de 8 · 1 988 affichages · Partager Ce sont les erreurs de parcours, comme tu dis, qui sont le moteur de l'evolution des especes, et sans erreurs de parcours l'homme n'aurait jamais marche debout..... C'est ca le paradoxe du darwinisme : le progres est dans l'erreur de la nature. 
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2007 à 21:33 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 116 de 146 · Page 6 de 8 · 1 968 affichages · Partager C'est bien sure  , mais ma foi ce genre d'erreur pour l'espece humaine...  Si nous devenions un jour tous hermaphrodites, je me demande bien, si nous continuerions tous à vivre en société...j'ai comme un doute au fond Même s'il parrait qu'on est jamais mieux servit que par soi même...je n'imagine même pas la piteuse tristesse de la chose 
En attendant c'est bien notre nature profonde qui assure notre complementarité... sans oublier la survie de l'espèce au passage... | | | À: Travaway · 22 juillet 2007 à 8:27 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 117 de 146 · Page 6 de 8 · 1 958 affichages · Partager Bonjour,
'mais ma foi ce genre d'erreur pour l'espece humaine...'
L'espece humaine n'echappe pas aux lois de l'evolution et evolue par l'anomalie genetique, comme toutes les autres...
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2007 à 15:32 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 118 de 146 · Page 6 de 8 · 1 963 affichages · Partager Bonjour,
Personne ne dit l'inverse, en attendant dans ce cas là on parle d'evolution au sens large. | | | À: Hollybeverly · 27 juillet 2007 à 15:34 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 119 de 146 · Page 6 de 8 · 1 925 affichages · Partager ne confont pas musulments en europe est en dehors le mieux reste habiller si non il y a ibiza  | | | À: Hollybeverly · 27 juillet 2007 à 15:39 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 120 de 146 · Page 6 de 8 · 1 925 affichages · Partager tu peut aussi te ballader nu dans ta region tand qua faire tu ne sait pas ce que le respet | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |