Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Hollybeverly · 2 juillet 2007 à 14:06 146 messages · 46 participants · 35 873 affichages | | | | 2 juillet 2007 à 14:06 Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 1 de 146 · Page 1 de 8 · 16 674 affichages · Partager Salut, ben voilà je pars en Egypte en aôut et j'aimerais savoir si les Egyptiens acceptent le topless, en Tunisie et en Turquie je n'ai eu aucun problème mais en Egypte j'en ai aucune idée!!!  Si l'une d'entre vouis peux me répondre se serait vraiment sympa!!!
Merci d'avance, Holly | | | À: Hollybeverly · 2 juillet 2007 à 14:08 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 2 de 146 · Page 1 de 8 · 16 654 affichages · Partager | | | À: Hollybeverly · 2 juillet 2007 à 15:31 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 3 de 146 · Page 1 de 8 · 16 617 affichages · Partager Pas vraiment....................
Michel | | | À: Hollybeverly · 2 juillet 2007 à 16:35 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 4 de 146 · Page 1 de 8 · 16 592 affichages · Partager Tu peux oublier cela... sauf si tu es à la recherche de graves ennuis... Je ne vois pas pourquoi vouloir absolument faire les seins-nus dans des pays musulmans... Dans les pays comme la Tunisie, certaines plages sont bien "obligées" question business... mais cela va à l'encontre totale de leur réligion, moeurs et traditions... Il faut savoir respecter la population du pays que tu envisages de visiter.... Cela ne t'enlèveras aucun plaisir ni intérêt de ton voyage !!!
Bon voyage !
Lili | | | À: Hollybeverly · 2 juillet 2007 à 19:01 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 5 de 146 · Page 1 de 8 · 16 556 affichages · Partager pOURQUOI POSEZ ENCORE CETTE QUESTION? TU ES DANS UN PAYS MUSULMAN.LES TOURISTES "PENSENT"POUVOIR TOUT SE PERMETTRENT, SE COMPORTER A LEUR GUISE EN FAISANT COMME SUR LEURS PLAGES EN EUROPE, ET BIEN NON....RESPECT ET TRADITION DOIVENT ETRE MIS DANS TES "VALISES" et N'OUBLIES RIEN SALAM AKEIKOUM | | | À: Ninimaringue · 2 juillet 2007 à 20:28 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 6 de 146 · Page 1 de 8 · 16 541 affichages · Partager Bonsoir, avant tout merci pour vos réponses si gentilles soit elles  , je sais que je me rends ds un pays musulman et ce n'est pas le premier que je visite d'ailleurs!!! Jusqu'a présent je n'ai eu aucun problème de réponse et d'entende à ce sujet mais ici apparement ce n'est pas le même....Je ne suis pas la seule à pratiquer cela lors de mes voyages et personne ne nous interdit ou dit quoi que se soit!! J'attends tjs de voir si d'autres femmes le font avant de me lancer!! Je n'ai à ce jour lu aucune interdiction de le faire ds les hôtels ou je me suis rendue!!! Si les moeurs sont encore d'avant guerre ce n'est pas ma faute, on me demande de respecter les traditions musulmanes mais la je rétorque, respectent ils la mienne ici??? On ne porte pas le voile nous.... alors si nous Européens nous devons respecter leurs coutumes qu'ils commencent à respecter les nôtres!!!  Les Tunisiens et Turques ne m'ont jamais manqués de respect et vice versa et nous étions nombreux à la plage ou piscine sans pour autant choquer les personnes présentes. Vous agréssez les gens sans les connaitre, si pour vous cela gêne ou dérange tous ne sont pas de cet avis!!! J'ai des amis Musulmans et qd je leur en parle ils ne sont pas du tout offusqués!!! Mais apparement tous non pas le même état d'esprit  Merci encore. | | | À: Hollybeverly · 2 juillet 2007 à 20:46 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 7 de 146 · Page 1 de 8 · 16 533 affichages · Partager Ah....
C'est un bien vieux sujet, très classique, style serpent de mer, qui a donné lieu à bien des accrochages ici et sous d'autres cieux...
Le topless - comme vous dites - n'a rien d'une coutume européenne, et n'est en rien une coutume ; c'est une sorte de permissivité liée au culte du corps, de la beauté, du bronzage apparu dans certais pays d'Europe en particulier, associé à la consommation, et me semble-t-il plutôt sur le déclin aujourd'hui. Le problème n'est effectivement pas religieux, il est de l'ordre de la décence et de la pudeur.
Dans certains lieux privés on vous laissera faire ; on respecte beaucoup les étrangers et on leur laisse une grande latitude de comportement. On n'en pensera pas moins, croyez-moi.
Michel | | | À: Hollybeverly · 2 juillet 2007 à 20:49 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 8 de 146 · Page 1 de 8 · 16 530 affichages · Partager Je quitte pour l' Égypte également en juillet, j'ai beaucoup lu et non je ne crois pas que ce soit accepté, il est même conseillé de se vêtir le plus possible et d'éviter les signes d'affections en public car ça risquerait d'offenser les Égyptiens. Alors... bonne chance ! | | | À: Hollybeverly · 2 juillet 2007 à 21:04 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 9 de 146 · Page 1 de 8 · 16 524 affichages · Partager Juste un conseil, dommage que tu n'as pas suivi ces jours-ci une émission TV sur la recrudescence des cancers de la peau (mélanomes, etc...) et où on faisait le constat que près de 60% des femmes qui font le "topless" comme tu le dis si "joliment" auront un jour un cancer de la peau.... Il faut savoir que le cancer de la peau est un des cancers qui se propagent le plus vite et peut devenir rapidement un cancer généralisé... Une simple info question d'être avertie....
Question mode, si tu ne l'as pas encore remarqué... le topless connait une baisse notable et maintenant les maillots ont pris le dessus...
C'est vrai que personne dans certains endroits te dira qque chose, c'est commercial ! Mais ce n'est pas parce que d'autres femmes font l'erreur de ne pas respecter les traditions, la pudeur,.... qu'il faut à tout prix les imiter... Cela fait parti d'ailleurs du tourisme de masse, ce genre de comportement ! Et c n'est pas une question de moeurs d'avant-guerre, au contraire... et ce n'est pas non plus une quesion purement religieuse...!
Tu n'as jamais remarqué, en bordure des plages, en France ou ailleurs, des photographes qui se tiennnent très éloignés, mais munis avec des appareils-photos avec télé-objectif puissant pour faire des photos des femmes topless pour les mettre ensuite sur site internet ???
Tu m'as l'air un peu naive... Ne provoques pas la population locale de n'importe quel pays où ce genre de comportement n'est pas imaginable...
Lili | | | À: Hollybeverly · 2 juillet 2007 à 23:24 · Modifié le 3 juil. 2007 à 0:13 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 10 de 146 · Page 1 de 8 · 16 501 affichages · Partager De: hollybeverly Si les moeurs sont encore d'avant guerre ce n'est pas ma faute, on me demande de respecter les traditions musulmanes mais la je rétorque, respectent ils la mienne ici??? On ne porte pas le voile nous.... alors si nous Européens nous devons respecter leurs coutumes qu'ils commencent à respecter les nôtres!!!
Face à des arguments aussi nuls, je ne peux que rajouter quelques questions ou arguments encore plus nuls et un peu de provoc' par dessus ! Expliques-moi pourquoi tu pars en vacances chez des gens que tu considères comme ayant des moeurs aussi rétrogrades ? Quel plaisir tu as à aller là bas ? Vas donc à St Trop' ! Tu veux voir les pyramides ? Regarde Arte ou TV5 et va dans les bibliothèques, tu apprendras bien plus qu'en te promenant les seins nus au bord de la mer ! Tu te fous les seins nus sur les plages, mais les locaux ne le font pas (en Tunisie, en Egypte...). Mais pourquoi tu ne vas pas bosser les seins nus ? Pourquoi tu ne prends pas le métro les seins nus ? Pourquoi tu ne vas pas faire tes courses à Carrefour les seins nus ??????? Il y a pourtant d'autres pays (et notamment en Afrique) ou les femmes se promènent les seins nus, même pour aller chez le médecin ou chez l'épicier ! Alors, demain tu pars bosser Topless ?????? Qu'est-ce qui t'embête ???? Ca ne se fait pas, c'est ça ? Bah oui, et bien dans d'autres pays ça ne se fait pas non plus ! Alors, quand tu es chez les autres, fais comme chez toi : fais ce qui se fait à l'endroit où tu es ! Si tu estimes que les musulmans ne respectent pas tes traditions, pourquoi tu vas te faire du mal en allant en vacances chez les musulmans ? Ca te plait tant que ça ?! Tu ne portes pas le voile, toi ? Mais les bonnes soeurs elles le portent, elles ! L' Europe est majoritairement de "tradition" catholique. Le voile fait donc partie de tes traditions si tu vis en Europe ! Désolée de te l'apprendre ! Pourquoi, dis-tu qu'en portant le voile les musulmanes ne respectent pas tes traditions ? Et n'oublions pas que la religion catholique est née quelques siècles avant l'islam et que le voile existait chez les catho avant les musulmans. Faudrait un peu remettre les choses à leur place ! Si les tunisiens et les turcs ne t'ont jamais rien dit c'est normal, parce que tu es une vache à lait pour eux et dans leur tradition ils ont le "respect du voyageur". Par contre les touristes européens oublient parfois de respecter les locaux qui les accueillent ! Si un jour tu as l'occasion de vivre avec les locaux (ce qui m'étonnerait vu ta façon de décrire ces populations), tu comprendras que tu dis une grosse connerie en disant que ça ne les gêne pas et qu'ils te respectent !
Bonne vacances | | | À: Hollybeverly · 3 juillet 2007 à 8:52 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 11 de 146 · Page 1 de 8 · 16 380 affichages · Partager Sujet récurrent mais qui met en scène toujours les memes impudiques exhibitionnistes, avec une nouveauté, des arguments 'frontistes' des plus médiocres pour justifier son étalage de chair flasque, et les meres la pudeur, qui ne peuvent plus qu'exhiber un coran dont elles n'ont surement aucune connaissance.
Entre les 2 il y a la basse réalité.
Certains pays musulmans, ont créé des zones de non droit, ou le mauvais gout est roi, puisqu'il rapporte des devises, Djerba, Agadir, Hurghada, Bali, Les hotels clubs all include, les bateaux de croisière sur le Nil,... ou toutes les attitudes, l'irrespect, et meme les perversions sont admises, du moment que le fric rentre.
La population locale masculine (la population féminine n'a pas le froit de penser), se contente de se rincer l'oeil, et d'amalgamer toutes les européennes dans la catégorie "pétasses", ce qui vaut à certaines, qui n'y sont pour rien, des réflexions dans les souks, ou parfois des mains plus ciblées.
Ce ne serait pas trop grave si cela n'alimentait pas l'argumentaire de certains fondamentalistes qui ont déja commencé à faire des travaux pratiques détonnants dans certains de ces lieux qu'ils considèrent comme impurs. | | | À: Carinou2005 · 3 juillet 2007 à 8:55 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 12 de 146 · Page 1 de 8 · 16 378 affichages · Partager Entièrement d'accord avec ça. | | | À: Raoulx · 3 juillet 2007 à 9:03 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 13 de 146 · Page 1 de 8 · 16 371 affichages · Partager Bonjour,
Ah... Raoulx.... Toujours ce clavier acéré, et le raccourci un peu vif  !
Je suis globalement de ton avis, mais tu y vas un peu fort avec le raccourci que tu fais : le fondamentalisme musulman en Egypte se nourrit de bien autres choses que des impudeurs des touristes des zones de non droit que tu cites... Régime immuable et autoritaire, puissance de l'armée, corruption, pauvreté... Celles qui osent les tenues indécentes - qui seraient indécentes ailleurs aussi, d'ailleurs... - s'exposent juste à passer pour des femmes aux moeurs légères... Et à en payer le prix en termes d'attitude.
Michel | | | À: Hollybeverly · 3 juillet 2007 à 14:01 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 14 de 146 · Page 1 de 8 · 16 333 affichages · Partager Si tu n'acceptes pas les reponses faites, ET BIEN NE POSE PAS LA QUESTION.Sur ce forum quand on pose une question, quelqu'un va te repondre..sois en sure.A chacun ses "opinions" mais la plupart du temps "les durs" du forum ont de l'experience et un vecu dans les pays musulmans.. Tu cherches le baton pour te faire battre..bon sejour en EGYPTE etj'espere que les traces sur ton maillot ne seront pas trop inesthetiques.une de tes coolegues de BELGIQUE s'etait deja préoccupée "du probleme"en son temps | | | À: Ninimaringue · 3 juillet 2007 à 15:14 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 15 de 146 · Page 1 de 8 · 16 317 affichages · Partager j ai du mal a comprendre tte l agrésivité deversé pour une simple question posée...???c'est bien triste de se faire "attaquée" comme cela sur un forum...pour une question de haut de maillot...franchement on s en fout non???y a pire dans la vie... perso le topless à la piscine d un hotel je trouve cela Grave déplacé...à la plage voilà ça passe pas la peine de sauter dans les sens avec sa poitrine à l air...mais après chacun son avis...mais bon je peux pas donner tort concernant le respect mutuel dans notre pays qui n'est parfois pas du tt d actualité...aloirs qu il semble que ns les fra, çais sommes des gens très accueillant...!!!!
marsa alam 26.07 | | | À: Jula67 · 3 juillet 2007 à 15:59 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 16 de 146 · Page 1 de 8 · 16 292 affichages · Partager Effectivement je ne vois pas où se trouve le besoin de s'exhiber ainsi, et encore plus quand il s'agit de contrées où cela n'est pas du tout envisageable, cela n'a rien à voir avec respect ici ou ailleurs, religion ou pas !!!
Je suis Ok avec les VF ici quand on dit de ne pas comprendre pourquoi à tout prix vouloir montrer ses seins ! Il ne manquerait plus que le "string" et le tableau serait "parfait".... !
Il y a des lieux parfaitement adaptés pour faire du bronzage sans traces (peut-être le but...) mais de là à vouloir absolument le faire dans des pays comme la Tunisie, l' Egypte,....cela ne vaut pas le déplacement ! Je ne comprend pas d'ailleurs qu'on cherche à faire de la plage en Egypte, là où il y a tant de choses à voir et à visiter ! C'est mon avis bien sûr...
Lili | | | À: Hollybeverly · 3 juillet 2007 à 16:13 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 17 de 146 · Page 1 de 8 · 16 287 affichages · Partager Bon ben merci je verrai par moi même. Pour clôturer ce chapitre c'était juste une question ou j'attendais une réponse oui ou non et c'est tout!!! Mais apparement ici ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, dommage.. Contrairement à certaines réponses je ne m'exibe pas et je sais réster en maillot au bord de la piscine ou plage que je fréquente  je le répète c'était juste une question point barre!!!
Plus besoin d'y répondre | | | À: Raoulx · 3 juillet 2007 à 16:33 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 18 de 146 · Page 1 de 8 · 16 273 affichages · Partager son étalage de chair flasque
Ben franchement pas toujours (y a parfois de biens belles images qu"on aimerai voir plus souvent)
catégorie "pétasses"
J'aime bien les pétasses en vacances.
Raoulx tu dit ça par jalousie car tu n'a plus 20 ans...........
Bon on se calme c'est de l'humour...... Je suis foncièrement d'accord que les seins nus dans un pays musulmant ça fait un peu désordre.
C'est une histoite Belge non ? | | | À: Hollybeverly · 4 juillet 2007 à 10:06 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 19 de 146 · Page 1 de 8 · 16 188 affichages · Partager Mais c'est toi qui manquait de respect aux turcs et aux tunisiens (ce n'est parce qu'ils ne disent rien qu'ils n'en pensent pas moins)...Non le topless ne se pratique pas en pays musulmans, (souvent cela est interdit par la loi !) oui c'est dérangeant parce que c'est comme cela que l'on met toutes les européennes dans le même sac,...
Si les moeurs sont encore d'avant guerre ce n'est pas ma faute, on me demande de respecter les traditions musulmanes mais la je rétorque, respectent ils la mienne ici??? On ne porte pas le voile nous.... alors si nous Européens nous devons respecter leurs coutumes qu'ils commencent à respecter les nôtres
Quant à ce genre de réflexion ! je la trouve profondément débile ! | | | À: Gildadesiles · 4 juillet 2007 à 10:48 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 20 de 146 · Page 1 de 8 · 16 182 affichages · Partager le topless n'est pas bien vue seulement pour les musulmans mais par bcp de pays dans le monde. il faut arreter de voir les choses juste par un ptit trou | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |