Je compte prochainement me rendre en
Egypte, dont 2 jours de repos à la plage à la fin de notre sejour.
Ici dans mon pays, le topless n'est aucunement toléré sur les plages publiques. Cela doit être ainsi dans la plupart des pays du monde. Je le pratique pourtant, ainsi que le naturisme aux endroits où cela est officiellement toléré ou idéalement permis. Ce n'est pas une question d'exhibitionnisme de montrer "mes chairs flasques" comme a dit quelqu'un, qui soit dit en passant ne le sont point. Je le fais pour moi-même sur la plage au coeur d'un magnifique parc nationnal, pour sentir le soleil et la douceur de l'eau sur la peau. Il en est de même pour le topless. C'est un sentiment de liberté extraordinaire, dans toute sa dimension nature-isme. Il n'y aucun aspect sexuel dans cette démarche, bien que je sais que pour certains il en est ainsi, c'est leur affaire et je ne les juge pas, en autant qu'il ne m'embête pas. Chacun dans sa bulle !.. À mon avis, c'est ça la liberté. Je n'hésite en rien à porter mon maillot et ne me prive pas du tout de fréquenter les endroits publics me demandant de me vêtir. J'en ai un fort joli qui mettre beaucoup mieux en perpective mes atouts. C'est aussi ça la liberté, celle de se sentir bien dans ce que l'on fait. Ces endroits sont par contre souvent plus sexués, avec les jolies jeunes gonzesses en maillots couvrant à peine leur seins gonflés au silicone... Style "Baywatch". Mais ça aussi c'est leurs affaires.
Avec tout le respect que je porte aux gens qui désirent exprimer leur liberté, j'ai aussi un grand respect des moeurs et coutumes des pays où je suis hôte. Pour ce qui est de l'
Égypte, ou de la
Tunisie et du
Maroc que j'ai visité, je ne me suis jamais posé la question à savoir si j'expose ma féminité ou non, ni à la plage et encore moins à la piscine, même si certaines européennes le font. Pour moi, c'est non. Selon mon avis, chaque chose à sa place. Pour ma part, ça me gène de faire cela où ce n'est que toléré, car on dit bien toléré à cause de la pression économique du tourisme. Ce n'est pas du tourisme équitable que ça, non ?...
Par contre où j'accroche, c'est comme exemple lorsque je suis allé au
Maroc. Je me suis fait juger, suivre et même touché, pour avoir seulement porter un t-shirt et un jeans légèrement moulant sans plus, sans même de talons hauts, si non des chaussures de marche. Je ne suis pourtant pas la belle blonde plantureuse, si non une petite brunette au cheveux courts. Je crois que l'habillement n'était pas en cause, si non le fait que je sois étrangère, donc pour certains automatiquement classé "putasse", ce qui pourtant selon mes valeurs à moi n'est pas justifiés, mais bon... Jamais je n'aurais marché seule dans la rue, même en plein jour. Autre pays, autre moeurs... Je ne me sentais pas bien, absolument pas libre. Je n'ai jamais eu ce sentiments par contre lors de mon séjour en
Tunisie, qui est pourtant un autre pays musulman, où j'ai trouvé que les tunisiens étaient fort acceuillants et d'un grand sens du respect. Alors ce n'est pas non plus une question de religion, si non d'ouverture d'esprit je crois, ou alors corrigez-moi.
Je trouve dommage par contre qu'il y aient tant de jugements et de propos disgracieux et injurieux sur certains sujets de ce forum, qui devrait il me semble être ouvert sur la diversité et le respect de l'humanité dans son intégrité. J'espère par ce fait, que ceux qui ne sont pas de mon avis ou qui ont des vues différentes de la vie et de la liberté, respectent le fait que cela puisse être différent pour quelqu'un d'autre, de surcroit d'une autre mentalité, car nous écrivons tous à partir de notre coin du monde où les choses et pensées sont dort différentes, que nous puissions tous ici nous exprimer librement, dans le respect et la liberté de tous.
J'adore la liberté que m'offre le magnifique pays où je suis né et je ne voudrais en rien qu'il en soit autrement. J'adore également découvrir de nouvelles contrées où tout est différents, au prix de me plier quelque temps à des moeurs et coutumes différentes.
Mon maillot m'acompagnera donc joyeusement en
Egypte.