|  |  |
 | | | | CamilleP · 13 décembre 2004 à 23:38 15 messages · 8 participants · 3 116 affichages | | | | 13 décembre 2004 à 23:38 Message 1 de 15 · 3 047 affichages · Partager je voudrais savoir si il est vraiment dur de faire le grand tour, et si c est vraiment mieux que le w
merci | | | À: CamilleP · 14 décembre 2004 à 9:53 Message 2 de 15 · 3 026 affichages · Partager Non ce n'est pas dur, sauf si tu portes 25 kg sur le dos ou que tu essayes de sauter une ou deux étapes dans la journée pour faire le tour plus rapidement. Les conditions météo changent tout le temps, mais attends toi à avoir beaucoup de vent et de la pluie... par intermittence. | | | À: CamilleP · 24 décembre 2004 à 15:25 Message 3 de 15 · 2 907 affichages · Partager oui, ca vaut vraiment le coup contrairement a ce que tout le monde semble dire sur place, la vue sur le campo hielo sur m'as mis une claque, bien plus que la vue des "tours"
C'est dur ? Depend de ton niveau, et du poids que tu es prete a porter et donc de combien tu es prete a depenser, moins c'est lourd, plus c'est cher. | | | À: Evaluna · 2 février 2005 à 3:54 Message 4 de 15 · 2 776 affichages · Partager Moi aussi je suis interessé par le grand tour. Il parait que c'est faisable en 7 jours (soit 2 jours de plus que le W). Est-ce vrai? Pour alleger le sac, peut-on dîner dans les refuges même si on dort sous tente ou bien est-ce reservé à ceux qui dorment dans le refuge?
Merci
Seb | | | À: Sebac · 5 février 2005 à 20:18 Message 5 de 15 · 2 761 affichages · Partager Salut,
oui, c´est faisable en 7 jours si tu tiens la forme (c´etait notre cas  ). Tu peux diner dans les refuges bien sur mais c´est tres cher (autour de 15 $). Sinon tu peux ravitailler aux refuges, c´est deja plus raisonnable, ca te permet de completer tes provisions. En novembre il n´y avait du pain qu´a pehue.
Geoffroy | | | Parce qu'on peut faire le grand tour rien qu'en dormant en refuge ????
je croyais qu'il y avait des endroits ou c'est tente ou tente.... parce que là ça change tout !!!! | | | À: Tite · 8 février 2005 à 17:41 Message 7 de 15 · 2 742 affichages · Partager Euh, il y a 6 ans, faire le grand tour sans tente n'était pas possible... et sauf erreur de ma part, je crois que ça n'a pas changé. Tu peux donc faire le "W" sans tente, et encore, si les refuges ne sont pas complets. Je vérifie ça ce soir. | | | À: Tite · 8 février 2005 à 23:49 Message 8 de 15 · 2 738 affichages · Partager non, on ne peut pas faire le tour sans tente. C'est obligatoire. | | | Concernant la nourriture que peut-on trouver dans les refuges ? Tout ce qu'il faut pour pique-niquer ? Ce n'est pas hors de prix  ?
Savez-vous s'il est possible de laisser un sac à l'entrée du parc pour justement ne pas marcher avec 20 kg sur le dos ?
Merci
Boute | | | À: Boute · 10 février 2005 à 15:28 Message 10 de 15 · 2 713 affichages · Partager Hello,
Concernant le sac, si tu dors un soir à Puerto Natales avant d'aller dans le parc, tu peux sans problèmes laisser un sac à l'auberge/hotel...
Pour les refuges, je me rappelle que j'avais failli m'étrangler en voyant arriver le prix d'un thé (chaud)... J'image donc que les achats de vivre sont terriblement onéreux...
De notre côté, nous avions acheté (et porté) nos vivres pour 4 jours directement à Puerto Natales...
A+
Polo | | | À: Polorey · 10 février 2005 à 16:18 Message 11 de 15 · 2 711 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Sais-tu s'il est possible de trouver du matériel de camping : réchaud, voire tente, car nous hésitons à l'emmener pour limiter le poids de nos sacs ! Et surtout est-ce du matos de bonne qualité ?
Merci
Boute | | | À: Boute · 10 février 2005 à 16:29 Message 12 de 15 · 2 708 affichages · Partager A l'auberge ou nous avions dormi à Puerto Natales, nous avions vu qu'ils louaient du matos (tente, sac de couchage, réchauds). Je peux te donner l'adresse si je la retrouve... Pour la qualité et le prix, je ne pourrais malheureusement pas te répondre... Mais je suis certain que ce n'est pas trop difficile de trouver du bon matos (peu cher) vu qu'à Puerto Natales, chaque 2 boutiques sont dédiées au tourisme/trek V'là, si t'as d'autres questions, n'hésite pas... Polo | | | À: Polorey · 11 février 2005 à 7:48 Message 13 de 15 · 2 704 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour vos infos.
à 10 heures de mon départ, mon sac à dos est bien lourd pour moi.
juste une question (encore) : j'ai une dernière hésitation quant à mes chaussures. Je pensais partir avec 2 paires de godasses : des "baskettes de montagne" et des chaussures de rando montantes. Les 2èmes sont-elles vraiment indispensables pour faire le grand tour ?
c'est juste que au moint au j'en suis, tout se calcule et comme je n'ai que 2 pieds, quand j'ai une paire aux pieds, l'autre est dans le sac à dos et contribue au poids...
merci d'avance,
merci aussi de m'avoir fait commencer mon vovage en rêve avant de partir... | | | À: Tite · 11 février 2005 à 8:17 Message 14 de 15 · 2 702 affichages · Partager Perso, j'avais fait avec des godasses de marche (non-montantes) mais c'était limite... Il y a quelques pierriers où j'aurais été bien plus a l'aise avec des godasses montantes... Rien ne t'empêche de laisser du matos à Puerto Natales pour limiter un peu le poids de ton sac...
Profite a fond de ton voyage et reviens-nous avec pleins de belles images  Polo | | | À: Boute · 11 février 2005 à 19:52 Message 15 de 15 · 2 693 affichages · Partager voici a la louche qq prix :
Torres del Paine:
saison 2004-2005 10000 ps l'entree (1$ = 630 ps) 12000 ps le bus aller/retour depuis puerto natal
15000 ps le bateau pehue 35000 ps le bateau lago grey
campings payants a 3500 ps l'emplacement, 4500p s pour la location de tente, 1000 ps la location de rechaud, il y a des refuges a 30 $ la nuit.
Le prix de la bouffe (a acheter) n'est pas si prohibitif que ca dans les refuges en comparaison du reste, de tout facon moins cher qu´en france. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |