Bonjour à tous,
Ma copine et moi allons partir en Toscane au mois de juin de cette année.
On arrivera (par avion) à
Florence où on restera deux jours (nuits au camping Michelangelo)
Puis on fera le trajet
Florence -
Sienne - Chiusi en machant, avec de temps en temps des trajets en train.
L'itinéraire est déjà plus ou moins fait, et on aura environ 20 km de marche chaque jour.
On dormira dans les différents campings qui se trouvent entre ces villes (j'ai déjà répertorié les campings).
On partira donc avec le sac à dos et la tente, et tout le matériel qui va avec bien entendu !
Etant donné que c'est la première fois que nous allons faire du camping, j'aurais plusieurs interrogations :
- lorsqu'on sera à
Florence ou à
Sienne, on restera à chaque fois deux jours dans les camping : lorsqu'on ira visiter les villes, sera t'on obligé de prendre nos sacs à dos avec nous, ou pourra t'on les laisser au camping ?
- Pour les trajets en avion : la tente et les matelas ne seront pas à l'intérieur des sacs à dos, mais sanglés sur les sacs. Est-ce que vous pensez que cela présente un rique (dégradation, vol etc.)? Ou faut il les prendre avec soi en "bagage cabine" ?
- d'après vos expériences, les camping en
Italie sont ils généralement propres ?
Merci à vous