salut ELDI
comme toi je suis au debut du chemin pour preparer un voyage du meme type
j ais decouvert la reunion l année derniere pendant six moix (une grande leçon d humilité deja face a la nature (ouragan, eruption volcanique et j en passe te fond redescendre sur terre)
bref apres ca et de retour en
france je n ais plus qu une envie c est de repartir c est pour quoi j envisage et tout cela n est qu hypothese un traject de ce style:Depart sud
france, traverser l
espagne jsqu au DETROIT de
gibraltar, passer au
maroc, descendre la cote ouest jusqua
NOUAKCHOTT de la travercer l Atlantique vers la
guyane ou CAP DE SAO ROQUE (suivant la fesabilité) et la deszcendre vers :
BRAZILIA,
MONTEVIDEO jusqu a HUSHUAIA si possible et remonter coté ouest jusqua CARACAS
voila le bébé pour un premier trip aussi long ca me parait tres correct mais quand j ais commancé a reflechir au projet j ais decouvert une tonne de problemes a regler, petit florilége :
tout dabord choix de la moto et budjet a y consacrer (pour moi un 600 me parait unbon conpromis fiabilité/puissance/consomation)et vu le traject j ai pas la niaque pour le faire en 125
_tout le coté administratif :visa, assurance (moto pilote) permis internationnal
_ce qui me tracasse le plus : passer l ocean !!! ca ma tout l air d etre une sacrée galere pour ambarquer une moto sur un porte contenner (cout/ durée/ et repaperasse) SI QUELQU UN A DES INFO A CE SUJECT JSUIS PRENEUR!!!
A tu avant tout ton permis moto? et uns petite experience en enduro? parcque je pense que ca ne doit pas etre un billard les route en A.S
tu prevois de le faire plutot sur 6mois ou sur 2 ans (suivant comment tu voit ton aventure)