Bonjour à vous deux et aux autres qui s'ajouteront bientôt à la liste car c'est le type de message souvent intéressant pour confronter les points de vue.
Comme d'habitude, je suis en parfait accord avec les propos de Cassandre sur le
Brésil, les vacances scolaires argentines qui vont augmenter énormément les tarifs et sur la
Bolivie où vous trouverez certainement les plus beaux paysages d'
Amérique du sud et je confirme qu'il ne faut pas les louper.
Votre idée de descendre la côte atlantique est un bon début pour profiter de la bonne époque de visite de la Patagonie où les températures sont un peu plus élevées. Je mettrai juste un bémol pour la traverser de l'
Uruguay. Je resterai plus traditionnel, et on pourrait me le reprocher, en restant en
Argentine et traversant la province de
Corrientes plutôt de climat subtropical avec des visites assez sympathiques comme "las misiones", ou "los esteros de Ibera" (pas spectaculaire pour les paysages car assez plat mais par sa faune de toute beauté), la réserve de curuzu Chali plus dépaysante avec ses nombreuses lagunes et ses îlots...
De
corrientes, pourquoi ne pas passer par
Cordoba avant de rentrer sur Bs as, histoire de voire la capitale et de repartir ensuite vers le sud en direction de la Patagonie Atlantique (Peninsula de Valdes), rendez-vous des orques, pinguoins, toninas, éléphants de mer, phoques (las baleines ne seront pas présente à votre époque!). L'intérieur de la péninsule est aussi à visiter car la monotonie est assez déstabilisante quand elle est rompue par la présence des guanacos et des nandous!
Après quelques visites dans le Chubut, direction la province de Santa Cruz pour débuter la viste de la patagonie atlantique (
el calafate,
perito moreno, upsalla, fitz, chalten...). Moi, mais ça ne regarde que moi, je ne descendrai pas sur
Ushuaia qui n'a pas beaucoup d'intérêts (encore une fois c'est subjectif!!!) et ce gain de temps permet de passer la frontière pour visiter la splendide patagonie chilienne (paine...).
Ensuite, je ferai plus court : remonter jsuque santiago, traversée des andes pour Mendoza. vendangeremonter sur
la Rioja pour voir El
valle de la luna et la laguna brava peu parcourue par les européens mais qui offre un avant goût du sud bolivien. la route jsuque la lagune est splendide et déconcertante!!!
Salta et la région :
cafayate,
cachi, los molinos,
humahuaca, iruya, le trajet en terrestre du chemin ferré du "
tren a las nubes" passage en
Bolivie pour le sud lipez et le
salar de uyuni. MERVEILLEUX
Voilà juliette. Quelques petites pistes mais je suis sûr que viendront s'ajouter quelques bons conseils qui m'ont échappé ou que j'ignore.
Bonne préparation et n'hésite pas si tu as besoin. Si tu passes par
Salta, fais-moi signe!!!!!
A bientôt