Choupimadrid · 19 janvier 2011 à 21:14 18 messages · 5 participants · 2 854 affichages | | | | 19 janvier 2011 à 21:14 Tour d' Asie du Sud-Est pendant six mois dès décembre 2011: vos conseils? Message 1 de 18 · 2 791 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prevois de partir seule 6-7 mois en Asie du Sud-est début Decembre 2011. Je n'en suis encore qu'aux premices.. mais j'ai besoin de vos experiences et conseils afin de paufiner dans les grandes lignes mon projet. Le but est d'allier decouverte des pays ET quelques plongées dans les plus beaux spots..
Voici donc l'itineraire que j'ai imaginé: - Decembre: INDE: descendre la cote de Mumbai au Kerala (Goa: ça vaut le coup ou pas? Je recherche l'authenticité, pas les full moon party etc..) - Nouvel an: 6 jours aux MALDIVES si mon budget le permet (surtout pour la plongée et pour me faire un petit break pour les fetes) - Janvier: Poursuivre en INDE du Kerala à Chennai. - Fevrier -> mi-mars: 4 à 6 semaines en THAILANDE (pas d'itineraire encore precis, je sais juste que je vais m'arreter quelques jours pour de la plongée aux iles Similan- conseils bienvenus pour ce qu'il faut absolument voir et faire dans cce pays) - Mars: PHILIPINES pour 3 semaines. - Avril: INDONESIE quelques jours sue les iles togian pour la plongée. Le reste..? - Mai: MALAISIE. quelques jours sur les iles Sipadan pour la plongée. Le reste.. ? - Juin: retour à Chennai. Là je verrai si je reste encore un peu en inde ou si je rentre en Europe direct.
Mon buget hors vol serait d'environ de 6000 - 7000 euros (incluant un buget de 1500€ pour les plongées). Je pars en sac à dos donc à part les Maldives, pas de folie mais plutot rigueur..
Que pensez-vous de l'itineraire? Je l'ai surtout imaginé en prenant compte le climat de chaque pays à cette periode.
De chaque pays, que ne faut-il pas que je manque absolument? (un voyage comme celui ci ne se fait malheureusement pas souvent, je serai bête d'avoir raté les incontournables..)
Pour les amateurs de plongée, des conseils à me donner? (je suis une toute nouvelle plongeuse - open water pour l'instant mais je compte passer l'advanced en avril en egypte - mais je suis deja completement accro..)
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Vos conseils me seront precieux...
A bientôt! | | | Annonce · Sponsorisé | | | ça va mais je me demande si tu pourras re-entrer en Inde (avoir un second visa) après les Maldives. Renseigne toi. Demande au consulat d' Inde.
J'inverserai Indonésie et Malaisie. | | | Merci pour ta reponse. Je vais voir en effet avec l'ambassade pour mon tour aux Maldives.
Juste pour savoir, pourquoi tu inverserais Indonesie et Malaisie?
Bonne journée | | | Salut, déja, l' inde et les maldives c'est pas l' asie du sud-est, et Goa c'est foutu depuis 25 ans...Je te conseillerais de commencer par la Thailande, puis la Birmanie, puis les Philippinesou tu te retrouveras dans une ambiance que tu connais un peu, le nom des rues, les anci- ennes églises typiques espagnoles du temps des colonies, la cuisine Ect...En plus si tu fais de la plongée c'est incontournable il y a quelques uns des plus beaux spots du monde... J'ai tiqué sur le fait que tu partais au moins 6 mois, figure toi que moi je viens d'arriver aux Phils depuis 15 jours, et je compte y rester jusqu'a fin juin, tellement qu'il y a de choses a faire et a voir...Pourtant c'est mon 8ème trip ici depuis 81, et les autres pays d'Asie m'ont peu a peu décu, trop touristiques, trop d'arnaques officielles ou non, quel gachis...Si tu veux de l'authentique, les Phils sont faites pour toi !    Je te conseilles de lire tous les posts envoyés par les forumers concernant les Phils...C'est ce que j'ai fait, et ca m'a convaincu !Les autres pays ne m'intéressent, je me consacre définitivement a ce merveilleux pays qui fut déja mon coup de coeur en 81, alors que je ne connaissait pas encore les autres pays que j'ai fais pourtant plus d'une fois.Etudies bien les choses ! | | | Bonjour,
Voyager en Asie du Sud-Est durant 6-7 mois et ne même pas mettre les pieds en Birmanie. Oh que je suis déçu car, à mes yeux, c'est très certainement la plus belle destination de cette partie du continent. Donc je te conseille vivement de réserver un petit mois dans ce pays, à la fin de ton séjour car comme on dit souvent : On garde le meilleur pour la fin. | | | À: Kristofe · 20 janvier 2011 à 12:24 Re: Tour d' Asie du Sud-Est pendant six mois dès décembre 2011: vos conseils? Message 6 de 18 · 2 714 affichages · Partager Merci pour vos réponses. apparemment donc, la Birmanie est à inclure dans mon voyage (Ton blog fait envie Kristofe..) mais vaut il mieux y aller apres la thailande (Mars) ou plutot à la fin du voyage (juin)? Je me pose la question surtout par rapport au climat. Niveau budget, je suppose que c'est pas cher en sac à dos.. Du coup, je reduirai un peu mon sejour en thailande.
Et pour les philippines, je croyais que le visa n'etait que de 3 semaines mais je viens de voir qu'il etait facilement prolongeable.. donc à voir.. C'est vrai qu'il y a tellement de choses à voir et faire qu'il est difficile de faire un choix.. Voila pourquoi vos experiences me sont très utiles! Merci! | | | rebonjour,
Pour la Birmanie, vaut mieux mars que juin, pour éviter les fortes pluies. | | | À: Choupimadrid · 12 octobre 2011 à 19:55 · Modifié le 12 oct. 2011 à 20:32 Re: Tour d' Asie du Sud-Est pendant six mois dès décembre 2011: vos conseils? Message 8 de 18 · 2 340 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas où poster, il y a 3 discussions sur un tour d'Asie... Mais celle-ci est peut-être a plus proche de mon itinéraire...
Après avoir rêvé d'un tour du monde, je suis revenu à la réalité, mon budget de 6000 € et mes 6 mois ne me permettront de ne connaître qu'une partie de notre monde et j'ai choisi l' Asie du sud-est pour 2 raisons. A part le Japon, je ne connais pas. Et c'est vraiment pas cher. J'ai vécu de nombreuses années dans la brousse équatoriale d'Afrique, je suis habitué aux conditions climatiques (chaud et humide)...
Voici mon tour (dans l'ordre), qu'en pensez-vous (de janvier à juin 2012) :
ParisHong KongShenzen GuangzhouShanghaiBeijingSeoulTokyoKyôto TaipeiManilaCebuBorneo BaliBrunei SingaporeKuala LumpurYangonBangkokPhnom PenhHo Chi MinhHa Noi MacauHong KongParis1 semaine environ dans chaque lieu et 2 mois aux Philipines où je compte m'installer pour ma retraite (oui, je prends ma retraite à 40 ans et alors?) LOL
Merci | | | Salut, c'est cool 6 mois...    Mais je trouve que tu te disperse beaucoup, trop de villes...Elimine déja, Macau, KL, Bali... Moi, je repars pour 6 mois aux Phils en déc...rien qu'aux Phils...il y a de quoi faire, essaie de rester plus longtemps surtout si ton but est de t'y installer définitivement...Je viens d'y passer 6 mois en début d'année, mais ca ne suffit pas pour se faire une idée...Mais le pays est magnifique, je m'y sens toujours bien !    Bonne chance pour ton trip ! PS:tes 6000 E, les trajets sont compris dans la somme??? C'est ce que j'ai dépensé cette année sans trop me priver...sans excès ! | | | À: Lemonk68 · 13 octobre 2011 à 9:21 Re: Tour d' Asie du Sud-Est pendant six mois dès décembre 2011: vos conseils? Message 10 de 18 · 2 315 affichages · Partager Merci Raph pour ta réponse rapide.
Je tiens principalement à certaines destinations : Philippines, Hong Kong, Canton et Hanoi.
Je ne connais pas, je n'étais pas spécialement attiré mais c'est sur la route : Macao, Borneo, Brunei, Singapour, KL, Phnom Penh, Ho chi min.
Vu que je ne suis pas loin, j'aimerais visiter Rangoon et Bali.
Pourquoi pas retourner au Japon où j'ai déjà passé 3 semaines ?
Quitte à être en Chine, profiter de Shenzen (pas loin de Hong Kong) et monter jusque Pekin, voire pourquoi pas la muraille de chine.
L'idée est de prendre un billet 16 coupons valable 6 mois dans tous ces pays. J'ai conscience que passer 5 jours en Birmanie ou au Vietnam, ça ne me permettra pas de réellement découvrir le pays. Mais ça peut me donner envie d'y retourner plus longuement ? J'hésite donc...
Quant à Bali que tu enlèves, tout le monde m'a dit que c'était magique et que ça valait le coup... En outre, j'hésite encore un peu pour ma jeune retraite à monter un business à Bali, cela semble plus rentable que les Philippines...
Pour le budget, 7500 € tout compris. Je ne fais pas de plongée, de chasse ou de trucs comme ça. Je veux visiter quelques lieux touristiques mais je veux surtout me promener avec mon sac à dos (et peut-être une potesse Gabonaise qui m'accompagnerait). J'ai fait ça en Afrique centrale, j'ai besoin de marcher, faire un point sur ma vie, mon divorce, ma situation professionnelle (6000 $ de revenus mensuels net et plus aucun rêve). Je dois donc me remettre les idées en place et l'Asie m'attire comme un aimant... Et il parait qu'on ne reste pas longtemps célibataire aux Philippines... | | | Pour le coté magique, c'est surtout les cérémonies qui sont intéressantes a Bali...Cette petite ile est surchargée de touristes (en 83 c'était déja limite) pour un business t'auras de la concurrence avec les locaux + expats...faut voir quels genre de business.Plus rentable que les Phils? Peut pas te dire. Pour les treks aux Phils il y a de quoi faire, le nord Luzon (cordilléra)est propice pour ca,15 jours minimum...sinon t'as plein de volcans a explorer! Coron et El Nido...12 jours, les iles autour de Cébu ( visayas),15 jours de plus et t'auras une bonne idée des Phils...  C'est vrai que les Pinays sont belles et douces, très compatibles avec les occidentaux...  Puisque t'as déja fais l'Afrique...ce sera du velours ! Manille ou Cébu sont facilement atteignable de HG-KG, pour pas cher, voir la "CébuPacific" ! | | | À: Lemonk68 · 13 octobre 2011 à 10:36 · Modifié le 13 oct. 2011 à 11:09 Re: Tour d' Asie du Sud-Est pendant six mois dès décembre 2011: vos conseils? Message 12 de 18 · 2 248 affichages · Partager C'est effectivement un tout autre voyage...
Gabon -> Paris -> Nice 750 € Nice -> Hong Kong 750 € HK -> Manille, Cebu, Canton, Shenzen... Pas cher
Avec un sac à dos et en vivant localement (d'autant plus si je partage les frais d'hébergement avec ma potesse Gabonaise), ça ferait un voyage vraiment pas cher.
Mais 6 mois, c'est court... et long.
D'autant plus que je peux étendre mon séjour (je solde ma boite ici et je veux prendre ma retraite) et le budget à 10.000 €. L'idée c'est quand même de me dire que vu que je passe 2 ou 3 mois aux Phil et que j'ai du temps, j'aimerais donc prendre un pass et faire un tour de l' Asie du sud-est. Je n'en aurai peut-être plus jamais l'occasion ?!? Et tout ce que j'ai lu sur tous ces pas donne vraiment envie d'y aller, même ceux que je n'ai pas cités ( Laos par exemple). Et si j'étendais mon séjour, la Mongolie et l' Inde mériteraint aussi un coup d'oeil... LOL Mais je préfère rester concentré sur l' Asie du sud-est avec éventuellement 4 escapades à Pékin / Shangaï / Japon.
Si j'enlève Rangoon, KL et Singapour, ça donnerait (ce sens est-il pertinent) :
LibrevilleParisHong KongBangkokHa Noi Ho Chi Minh ( Saigon) Brunei CebuManilaTaipeiShanghaiBeijing ( Pekin) + Badaling (muraille de Chine) Guangzhou (Canton) Shenzen Hong KongParisLibreville. Options : Kyôto, Tokyo, Seoul Borneo, Bali, Nouvelle Zélande, Australie, Singapour, Kuala Lumpur, Yangon, Phnom Penh, MacauPeut-on aller en bateau d'Ho Chi Min à Brunei et de Brunei à Cebu ? Est-ce plus économique ? Plus exotique ? En Afrique centrale, le bateau est plus exotique pour traverser la jungle, on voit des hippo et des crocodiles dans leur milieu naturel. | | | Je ne pense pas que tu puisses prendre un bateau de HO-C-M a Brunei...Par contre un vol de Brunei a Cébu est possible.Bien sur que l' Inde vaut le coup, mais c'est encore un autre trip, j'y suis resté 5 mois en 81 !Et un mois au Cachemire en 82 (aout).Autrement ton circuit me parait bon! | | | À: Lemonk68 · 13 octobre 2011 à 11:14 Re: Tour d' Asie du Sud-Est pendant six mois dès décembre 2011: vos conseils? Message 14 de 18 · 2 240 affichages · Partager Merci !
Hong Kong en janvier pour le nouvel an chinois, ça le fait ? Ou c'est mieux en Chine (Canton ? Shenzen ?) Thailande et Vietnam en février ? Philippines mars et avril c'est OK. Le nord de la Chine vers juin, il fera moins froid... L'option Japon se déroulerait donc vers avril mai et les cerisiers en fleur, ça vaut le coup d'oeil ! | | | Je ne sais pas quand sera le Chinèse new year, c'est pas début fév.? Mais c'est sur que c'est la fète!  Autrement tes dates sont OK ! | | | À: Lemonk68 · 13 octobre 2011 à 11:37 Re: Tour d' Asie du Sud-Est pendant six mois dès décembre 2011: vos conseils? Message 16 de 18 · 2 223 affichages · Partager Le nouvel an chinois est le 24 janvier me semble-t-il...
J'ai encore 2 interrogations.
Est-il possible de rallier Brunei à Borneo par la route ? Pour ensuite prendre un bateau de Borneo à Cebu, un jeepney jusque Manille et un avion jusque Tapei (tout ça en 3 mois) ?
On me parle souvent du nord de la Thailande. Dans quelle ville atterrir ( Chiang Mai ?) et peut-on rallier Hanoi par la route ou le train depuis cette ville sachant qu' Hanoi est non loin du nord de la Thailande ? (en traversant un bout du Laos donc).
Pour les dates, sur www.quandpartir.com/ cela semble convenir... | | | Rejoindre Bornéo a Brunei par la route? Je ne sais pas, je pense que oui, d'autres forumers te donneront la réponse...  Ca m'étonnerait beaucoup que tu puisses rejoindre Hanoi de Chiang-Mai.Oui il y a un aéroport a Chiang-Mai.Sais pas s'il y a un boat de Bornéo a Cébu.De Cébu tu ne peux pas rejoindre Manille par la route...Ferrie's ou avion! | | | À: Lemonk68 · 14 octobre 2011 à 9:53 Re: Tour d' Asie du Sud-Est pendant six mois dès décembre 2011: vos conseils? Message 18 de 18 · 2 194 affichages · Partager Merci, en tenant compte des conditions météo et en optimisant au mieux, j'arrive à ce trajet :
Libreville, Paris, Nice JANUARY Hong Kong, Shenzen (nouvel an chinois) JANUARY Chiang Mai, Bangkok, Phnom Penh, Ho Chi Minh, Ha Noi, Bandar (Brunei), Balikpapan (Borneo) FEBRUARY Cebu, Manila
MARCH - MAY Taipei, Shanghai, Beijing, (+ muraille de Chine à Badaling & Mutianyu), Guangzhou, Macau, Hong Kong JUNE Denpasar ( Bali), Hong Kong, Nice, Paris, Libreville. JULY
Je fais un dernier séjour à Bali de 2 semaines, à la fin car la meilleure saison pour Bali c'est juillet... Et le vol depuis HK ne coûte que 300 €
Il me reste maintenant à optimiser le coût du transport (aérien surtout). Il existe des billets "tour d'Asie", je vais voir...
Nice - Hong Kong 600 € A/R + 6 allers simples que j'espère payer entre 1000 et 1500 € : Hong Kong - Chiang MaiHanoi - Bandar Manille - Tapei Taipei - ShanghaiBeijing - GuangzhouHong Kong - Denpasar
ça fait un budget de 2000 € environ pour le transport et 600 € par mois pour vivre (en Asie du sud est, sans folie, ça devrait le faire)... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |