salut!
déjà si tu restes à
brisbane un mois, tu auras de quoi faire sur place...c'est certes bétonné, mais c'est une belle ville, pleine de musées, de coins sympa (panoramas superbes, infrastructures sympas, lagon artificiel magnifique en plein centre ville au bord de la
brisbane river...).
après si comme moi tu es plus friande de nature, pure et dure, je te conseillerais l'ile de moreton face à
brisbane, accessible par ferry...un paradis sur terre, classé parc naturel, paysages magnifiques et variés, le rêve, et si tu aimes le sport tu seras servie (plongée avec epaves, luge de sable dans les superbes dunes, randonnées...)

...par contre fuir les endroits plus touristiques et partir à l'aventure pour un maximum d'authenticité
et si tu croises norbert le serpent vert et jaune, ne t'inquiétes pas il n'est pas agressif

voilà pour
brisbane et moreton, sinon aux alentours tu peux aller faire une super randonée dans le bush, très dépaysante, à moins d'une heure de route de
brisbane, faire un tour à surfer's paradise (proche), voir l'océan, mais rester face à la mer si tu ne veux pas voir de béton

j'espere que ces infos pourront t'aider à accomplir ton rève, si tu veux des infos plus spécifiques, contactes moi j'ai toujours le bouquin de l'office du tourisme
bon voyage!