|  |  |
 | | | | LeTigre · 29 avril 2014 à 17:07 · 2 photos 76 messages · 17 participants · 8 353 affichages | | | | Le truc c'est que Tigrou a réservé ça à quelques privilégiés, et j'ai eu l'honneur d'en faire partie 
Pffffffff à peine rentré et il fout la zone !!! C'est pas une histoire de privilégié ou quoi que ce soit, c'est que ici des fois c'est " compliqué" donc...
Mais si tu veux un résumé : mon parcours fait 12 000 km en 20 jours, comment réduire, sachant que je veux passer par Yellowstone, SF, que je veux un cabriolet, que je ne veux pas payer de frais de restitution, que je veux un vol direct et que je veux passer par Boise car il y a rien à y faire !! 
Quel mytho celui là !!! Au max il n'a fait que 8000 miles en 21 jours !!!   Pour le reste y'a rien de complétement faux ! Mais j'ai transigé sur qques points. | | | 172 pages ??  8,5 par jour... 
Oui mais, je le redis je n'emmène rien d'autre.
Il faut emmener un responsable de planification pour gérer ça.  
C'est bon je gère !!! | | | "mon parcours fait 12 000 km en 20 jours, comment réduire, sachant que je veux passer par Yellowstone, SF, que je veux un cabriolet, que je ne veux pas payer de frais de restitution, que je veux un vol direct et que je veux passer par Boise car il y a rien à y faire !! "
ah... en plus, moi, j'ai eu droit au passage supplémentaire ds la Death Valley car Tigrou était aussi très attiré par les pierres qui roulent de Racetrack Playa J'ai arrêté son "calvaire " en lui disant que la location du 4x4 était chère pour faire tout le parcours... ça l'a convaincu (il a pu ensuite passer à autre chose... car ses idées et envies ne manquent pas...)
salut Tigrou | | | C'était pas l'année dernière ça ?? 
En fait si c'est cette année, c'est la fin du trajet qui m'a posé problème dés le début, et encore à ce jour... Me souviens pas avoir reculé pour le prix, ou alors c'est que ca devait vraiment être mega cher... mais surtout, mis à part le fait de pouvoir dire " I did it" jai un peu l'impression que c'est pas si génial que ça... 
Par contre le Drive. USA de Itat semble être sérieux (en fait c'est TUI le mage TO allemand) et ils sont hyper réactif, repondent à la moindre question... Pour l'instant super... aprés (chez Alamo donc) j'ai booké... je sais plus quoi... un mid SUV je crois mais en fait j'en veux pas   et j'ai bien l'intention de leur demander s'ils n'ont pas une vraie voiture US... genre Dodge Challenger   | | | Par contre le Drive. USA de Itat semble être sérieux (en fait c'est TUI le mage TO allemand) et ils sont hyper réactif, repondent à la moindre question... Pour l'instant super...
Et je confirme qu'en passant par eux, Alamo ne facture pas les frais de restitution du véhicule entre Los Angeles et Denver.  (qui sont de 377.50$ sinon) | | | "Et je confirme qu'en passant par eux, Alamo ne facture pas les frais de restitution du véhicule entre Los Angeles et Denver."
A ce propos, il semble que, du côté d'Alamo, il y ait des changements de politique concernant les frais de drop off : "Alamo facture désormais des frais d'abandon (et c'est pas donné !) entre la Californie et le Nevada et à l'intérieur de la Californie, en été uniquement"
Perso, pas encore vérifié, mais lu ici www.sunsetbld.com/forum/topic8409-80.html (et les propos de zaius / Mrspee l sont tjs pertinents en général) | | | A ce propos, il semble que, du côté d'Alamo, il y ait des changements de politique concernant les frais de drop off : "Alamo facture désormais des frais d'abandon (et c'est pas donné !) entre la Californie et le Nevada et à l'intérieur de la Californie, en été uniquement"
Raison de plus de passer par un intermédiaire sérieux ! | | | "Alamo facture désormais des frais d'abandon (et c'est pas donné !) entre la Californie et le Nevada et à l'intérieur de la Californie, en été uniquement"
Ils veulent faire semblant de garder des prix bas mais in fine avec les assurances, les trucs et les bidules ces prix seront élevés et bien cher | | | Hello Jacq,
Oui, tout à fait. C'est très récent. Plusieurs de nos membres ont fait des simulations entre le Nevada ou l' Arizona et la Californie chez Alamo et ont eu la mauvaise surprise de voir apparaître des frais de drop-off de l'ordre de 500 $ !  Ce qui est énorme ! Ça serait visiblement le cas entre mai et août.  Pas le reste de l'année. Mais attention, ça semble pour l'instant assez fluctuant, il n'y en aurait pas par exemple entre le Nevada et l' Arizona.
J'ai eu à payer une fois des frais d'abandon chez Alamo, entre le South Dakota et le Colorado, mais ils étaient de 150 $, pas 500 !!! C'est abusé !!! | | | Hello Thibaud,
Et je confirme qu'en passant par eux, Alamo ne facture pas les frais de restitution du véhicule entre Los Angeles et Denver.  (qui sont de 377.50$ sinon)
Je suis en train de commencer à réfléchir (!) à 1 circuit Denver - Vegas pour juillet 2015, je vois ton post et je me dis "chouette, il y a moyen d'éviter les frais d'abandon, Vegas étant plus près de Denver que LA." Bon, je vais sur le site, je simule, et bien non, ça marche pas sur un Denver Vegas   . Donc question : as-tu un autre bon plan pour éviter les frais de drop off sur un trajet Denver Vegas ?
@+
PS : as-tu fait un beau voyage ? Encore des nouvelles découvertes ? | | | Hello
Eh non, Denver - Vegas, désolé je ne crois pas que cela existe  . Il s'agit de Denver - Californie sur ce site.
Oui merci, super, et de bien belles découvertes encore  , notamment le Yellowstone où j'ai vu des sites que je ne connaissais pas jusqu' alors. | | | Dommage, mais merci pour la réponse...
Ah ce Yellowstone   et dire qu'il y en a qui l'évite !! | | | Hello LeTigre,
J'ai récupéré en juillet à SF une carte gratuite pas mal faite de la côte et je me ferai un plaisir de te la céder pour constituer la 173ème page de ton RB  ...
@+ | | | Salut Calisson,
je prends ! | | | Alcatraz (pelican en espagnol) n' est pas une prison mais un penitencier federal. Grosse difference.
| | | Je l' ai fait en voilier, avec sandwich et 6 pack, pendant une journee chaude - et rare - sur la Baie. Le pied!
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |