|  |  |
 | | | | LeTigre · 29 avril 2014 à 17:07 · 2 photos 76 messages · 17 participants · 8 350 affichages | | | | Salut Cef,
Le problème de ton idée c'est que ca tient autour de " faire du vélo " et que d'une je ne suis pas fan du vélo... au pire dans une foret ou un parc naturel pour se balader tranquilement pourquoi pas mais le long de ce qui en France s'appelerait une autoroute ( Golden Gate) ca ne me tente pas ! En tout cas, merci de ton avis/conseil !  | | | Ca me parait effectivement pas mal ça ! 
Merci ! | | | prison /pas prison toujours est il qu'alcatraz c'est mythique : clint, capone, les films, bref incontournable selon moi | | | Ben ça alors c'est sur le site de Sedo !!  (j'ai pas cliqué sur le lien, j'ai juste vu ouest usa !) faut dire que j'ai perdu l'habitude d'y aller pour ce voyage Nord ouestiens !
Je vais aller voir, merci Isa | | | Oui, c'est lui qui m'avait donné envie de faire ça !  J'ai regardé les prix, si on met en perspective ce que coûte un tour d'hélico au dessus du Grand Canyon (jamais fait), ce n'est pas si cher que ça. Enfin chacun fait ce qu'il peut et choisis ses dépenses. | | | Hi Isa
waouh !!! je ne connaissais pas  j'aurai adoré faire ce vol  une raison de plus pour y retourner 
Tigrou, fait toi plaisir, le vol + la Ballade bateau ! une vision de SFO en 3 D (l'eau, la terre, les airs)  
@Pat | | | Salut Pat, Oui, voilà, bien résumer ! | | |  Salut, 
depuis mon premier voyage a SFO en.. 2009 mon opinion n'a pas varié
J'ai découvert SF en 1997 et visité Alcatraz en 2010... Tu as le temps de changer d'avis,  et il n'y a que qui, qui ne change pas d'avis ? Alcatraz, ce n'est pas une prison, c'est LA prison. Faut voir ça comme un monument de l'histoire. Pour faire court, comme visiter le château d'If ou Fort Boyard. Ou pour les fans de ciné effectivement. Ou pour les jardins, mais c'est très limité. 
Bref, la balade en bateau donne une autre vue de la ville et du GGB. Mais faudrait pas non plus que ça prenne la journée.
| | | Bonjour Jean, J'ai réalisé un premier rêve en allant à NY et j'espère bien réaliser le second en allant à SAN FRANCISCO. Pourriez-vous me transmettre des informations nous permettant, mon mari et moi, de faire ce séjour dans les meilleures condition possibles. Notamment des informations sur l'hébergement et la période la plus propice car il paraît qu'il y a souvent du brouillard l'été à cause de la grande différence des températures entre le jour et la nuit. A bientôt sur le site. Chtiment votre, | | | Je l' ai fait en privé et en publique et si le climat s' y met, c' est le pied!
Faudrait quand meme pas rate Alcatraz. Ou une bonne petite balade a pied sur Angel Island.
Je recommende aussi le tour en bateau sur Lake Tahoe. Super sympa! | | | Ça fait un mois que je tourne ça dans ma tête... Tous ceux qui ont visité Alcatraz en sont revenus ravis, mais je ne comprends pas pourquoi. Le Routard présente la visite comme un incontournable, mais malgré tout, ça ne m'attire pas...
Comme le temps sur place n'est pas extensible et qu'il faut faire des choix, je me demande si je ne ferais pas mieux de libérer cette demi-journée pour la consacrer à une excursion en bateau pour voir les baleines, au départ de Santa Barbara ou de Monterey.
Indécision, quand tu nous tiens... | | | Salut, 
Ah, si j'étais sûr de voir des baleines (dans leur milieu naturel), je n'hésiterais pas un instant. | | | La baleine est sûrement plus photogénique que le pénitencier ! | | | Hi, "Ça fait un mois que je tourne ça dans ma tête... Tous ceux qui ont visité Alcatraz en sont revenus ravis, mais je ne comprends pas pourquoi. Le Routard présente la visite comme un incontournable, mais malgré tout, ça ne m'attire pas... "
Il me semble que tu te poses la même question "existentielle" que celle du Tigre  Contacte le pour connaitre sa décision finale | | | Faut pas se forcer, ce n'est pas parce que tout le monde y va que tu dois y aller. Le mieux en voyage, c'est encore de se faire plaisir ! | | | Il a commencé par aller voir des bout de baleines à Monterey en 2009 et cette année... pour les mêmes raison que Clint,  je n'arrive pas à me resoudre à aller visiter une prison, donc je ne fais pas de ballade en bateau à SFO ! | | | Bjr
Au mois d'Aout dernier, j'avais prévu de faire une croisère à SFO en Catamaran... Mais quand j'ai vu le froid glacial qu'il faisait, je me suis dit que dans ces conditions on aurait pas apprécié à sa juste valeur
Au final, on a loué comme beaucoup les vélos, traversé le pont et pris le bateau de retour à Sausalito (Parcours vélo très sympa et vraiment pas difficile (J'ai 2 filles de 8 et 10 ans) et "petite croisière" agréable pour retourner au port de SFO, malgré le froid et inclue dans la loc.)
Tu fait, ainsi d'une pierre, deux coups. | | | Salut Tigrou 
Figure toi que ce n'est que maintenant que je percute que Clint a écrit son post sur ton propre topic  (à force de m'absenter, j'en oublie la manière de faire)
Alors bientôt prêt? Ton RB est finalisé ? moins lourd que les autres années? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |