Bonjour
j'arrive du tour des combins voici mon expérience
nous sommes partis de glassier en
italie (vallée de valpelline)
1° jour montée au refuge de champillon environ 900m de dénivelé durée 3h arrêts compris.refuge confortable deux douches 37€ /pers
2° jour Refuge champillon - hospice du grand st bernard 8h environ 900m de dénivelé
Hospice trés agréable avec douches. 33€/pers
3° jour Hospice du Gd st bernard -refuge du col des miles via Bourg st Pierre 1000 de dénivelé durée 9h arrêt compris.pas de douhe un robinet à l'extérieur.40€/pers
4° jour refuge col des miles -la panossiéres via le col des avouillions puis traversée du glacier de corbassiére.dénivelé de 800m durée 7h00 pas besoin de crampons.balisé par des piquets bleus.38€/pers trés bien
Du col des miles possibilité de réaliser la montée au Mont Rogneux.
5° jour refuge panossiére - refuge de chanrion passer par le barrage et le sentier en balcon audessus du lac- col de tsoferet trés belle vue sur le Gd combin.Il y a une variante avant d'arriver au lac qui passe par la côte 2442 m cela fait 300m de dénivelé en plus mais la vue est magnique.Le gardien de pannossiére peut vous donner des indications.pas de douche dénivelé 800m pour une durée de 8h30
6° jour refuge de chanrion - le glassier par la fenêtre durand.Monter au sommet du mont Avril si vous êtes en forme sente bien marquée.Magnifique vue sur les sommets
suisse (Grd combin, mont rose,
cervin, pignet d'arrola........)
Pour ce qui est de la difficulté je ne peux pas te le dire chacun à son rythme son entrainement.Pour moi cela n'a pas présenté de difficulté particuliére.C'est la premiére fois que je faisais une rando itinérante de 6 jours.Je marche réguliérement en montagne 1à 2 week end par mois
Pour la tente je n'en ai pas vu
Je pense qu'il est préférable de résever si vous ne voulez pas faire un bivouac improvisé
Aucune difficulté particuliére, pas de danger les sentiers sont bien marqués.En
Italie indication TDC (tour des combins) en
suisse un losange jaune entouré d'un liseret noir.
La descente du col des autanes sur le lac peut être délicate par mauvais temps (pluie ou neige sentier glissant) Prendre des batons de rando par sécurité
Comme carte nous avions une carte au 50 000° du grand combin.
Voila les infos que je peux te donner.Rando magnifique surtout les deux dérniéres étapes