|  |  |
 | | | | Soloxv · 30 septembre 2014 à 15:37 21 messages · 8 participants · 4 380 affichages | | | | bonjour, Je me rend en Ethiopie a partir du 02 novembre 2014 pour une durée d'un mois...je souhaiterais savoir si il est possible de participer a une expedition au dernier moment en arrivant sur Mékélé pour un tour dans le Danakil ? est-il courant de pouvoir se joindre a un groupe sur place sans réservation préalable? dans l'attente de vos infos merci... | | | Pascal, Nous partons le 18/10 faire ce tour avec un TO éthiopien mais cela nécessite une logistique très importante: 2 véhicules au moins, un accompagnement militaire, des rangers. Cela est-il possible directement depuis Mekelé, je n'en suis pas certain. Sur le net, vous pourrez peut-être obtenir des renseignements. il y a quelques TO français et locaux (d'Addis) qui font le circuit depuis l' Awash au Danakhil en passant par le Erta Alé. Le ministère des Affaires Etrangères met la région en rouge. Donc en individuel, cela semble impossible de s'y rendre. | | | Bonjour, A Mekele, il y a bien sûr, plusieurs agences qui organisent chaque semaine des visites du Dallol, Erta Ale... Elles travaillent même en coopération lorsque les clients ne sont pas en nombre suffisant. Faites un tour de ces agences pour obtenir le meilleur prix. | | | Bonjour Pas de problème mais je conseille de partir avec une agence sérieuse.
www.ethiotravelandtours.com , tél +251914027893, mail : info@ethiotravelandtours.com.J'ai voyagé 4 jours dans le Danakil avec cette agence et j'en suis très satisfait. Je me suis joins à un groupe sans problème, le mieux c'est de les contacter dès que tu connaitra la date d'arrivée à Mékélé. Tu les trouveras à l'hotel Hatsey Yaonnés il y a une petite boutique
Bon séjour Bernard | | | Bonjour,
Je pars aussi en Ethiopie (pour la 7eme fois) le 31/10 et retour le 14/11. Je compte être le 2/11 à Lalibela pour aller marcher dans les montagnes de l'Abuna Yosef avec TESFA pendant 5 jour à priori et suis à la recherche d'un ou plusieurs compagnons de trek. Ensuite je pars vers Mekele pour faire une mini-expédition de 4 jours dans le Danakil avec l'association qu'on vous a renseigné dans ce poste: EthioTravel&Tour. Départ tous les 2 jours pairs (10-12-14...) peu importe le nombre de personnes.
Si vous chercher un compagnon de route pour tout ou partie de l'aventure n'hésitez pas à me contacter.
bien à vous Renaud | | | Bonjour Bernard,
Suite à vos conseils sur ce fil de discussion j'ai pris contact avec cette agence et je voyagerai sans doute avec eux le 10 novembre.
Cela dit, il se pose la question de la sécurité générale près de l'Erta Ale. Avez-vous senti une tension particulière? Avez-vous été victime d'une agression? Outre les conseils de la diplomatie française (et belge) très prudente qui déconseille de voyager là-bas, je lis par çi par là des expériences de voyageurs qui disent avoir été agressés... Est-ce à ce point "chaud"?
Merci d'avance Renaud
Bonjour Pas de problème mais je conseille de partir avec une agence sérieuse.
www.ethiotravelandtours.com , tél +251914027893, mail : info@ethiotravelandtours.com.J'ai voyagé 4 jours dans le Danakil avec cette agence et j'en suis très satisfait. Je me suis joins à un groupe sans problème, le mieux c'est de les contacter dès que tu connaitra la date d'arrivée à Mékélé. Tu les trouveras à l'hotel Hatsey Yaonnés il y a une petite boutique
Bon séjour Bernard | | | merci a tous pour vos conseils.. j'ai finalement pris contact avec charmethiopiantour...avec lesquels j'ai rendez vous le 19/11 a Mekele ayant auparavant acquitté du solde a Addis... J'avais pas lu vos réponses avant au regard des post j'aurais tenté le tour des agences a Mekele pour faire mon choix... j'aurais peut-être économisé quelques dollars...l'essentiel n'est pas là fort heureusement... je vais sans doute me débrouiller tout seul seul pour le parc du siemen etc... encore merci pour vos conseils je decolle samedi...!!!! | | | bonjour Non je n'ai pas senti d'agression et de tension particulières mais les conditions de sécurité sont palpables. L'agence que j'avais était très compétente que ce soit le guide, la cuisinière ou les chauffeurs. Ils sont au top avec les touristes. Bon voyage Bernard | | | Renaud, nous arrivons hier d'un tour fait depuis le 19/10. Pas de pb dans le dallol ni dans l'erta Alé: mais il y a toujours scout et armée qui nous encadrent. nous avons eu droit à un gamin kareyu qui nous a caillassés la voiture mais c'était sur le lac Matehara entre addis et awash. Disons que les guides et chauffeurs d'addis ont la trouille dans la région afar. nous n'avons eu aucun mauvais ressenti: au contraire, cela s'est bien passé avec les touristes: nous y étions à 4: nos 2 enfants (16 et 18 ans) et nous : cela nécessite une très lourde logistique: 2 voitrures (chauffeurs- guide-cuisinier) et policiers Agfar/militaires: la montée à l'Erta alé s'effectue en fin de journée (17h30) et dure environ 4 h; les problèmes essentiels sont: les rations d'eau à emporter depuis le camp de base, la lumière, et les guides locaux qui courent comme des lapins dans la nuit!!!! J'ai fini sur le dos d'un chameau les 2 dernières heures. Mais la difficulté est vite remplacée par un paysage magnifique et inédit pour nous: le volcan en ébullition dans la nuit étoilée: unique!!!!! quelques heures de repos et revisite au soleil levant vers 5h du matin. Demandez à y aller car tous les groupes n'y retournent pas et redescendent directement après une courte nuit; 3 h de descente. la piste est très longue entre Ahmedila (Dalol) et camp de base du erta alé: au minimum 7 h (d'autres ont mis 11 à 12 h). Les conditions sont très dures à ahmedila: vent chaud-aucune réelle infrastructure mais par contre des boissons fraîches !!!!! Pour rejoindre le dallol depuis ahmedila, 1 h de piste facile. 1 h de visite après 20 minutes de marche. | | | Bonjour Renaud, Je suis en négociation avec EthioTravel&Tour pour faire un circuit (14 mars au 4 avril prochain) dans le nord avec en particulier 4 j. au Danakil et un trek de 6j. dans le Simien. C'est la première fois que j'irai en Ethiopie ; j'ai mis un moment à me décider à cause des pb de sécurité dans le nord est. Je serais heureux que vous donniez votre impression sur cette agence et je vous en remercie. A bientôt.
Michel | | | Bonjour Pascal, Je dois faire un séjour dans le Nord Ethiopie (mon 1er voyage dans ce pays) du 14/03 au 4/04, avec en particulier 4j. au Danakil et 6j. dans le Simien avec l'agence Ethio TRavel & Tours. J'ai envoyé un message au membre Nomade0210 qui est parti avec cette agence, mais pas de réponse... Pour vous comment s'est passé le séjour dans le Danakil, notamment au niveau sécurité ? Merci et bonnes fêtes.
Michel | | | Bonjour, pour l'agence pas de pb je les ai croisé a plusieurs reprises pendant mon séjour... aucun pb de sécurité sur le Danakil depuis les incidents qui ont couté la vie à des touristes il y a qlqs années, désormais on est accompagné par une dizaine de militaires et policiers sans compter les guides afars qui sont eux même armés... l'ascension de l'erta alé est un de mes plus beaux souvenirs... Pour le Siemen aucun soucis un guide un cuisinier et toujours un garde armé également... bon voyage | | | Pascal, Depuis début décembre, plus possible de se rendre au Danakhil et erta Alé. rien avant début février:les autorisations ont été supprimées. | | | Bonjour Dominique, Comment avez-vous eu l'info relative à la suppression des autorisations pour le Danakil ? J'ai prévu d'y aller début mars. Merci. Très bonne année 2015. Michel | | | Michel, Par l'intermédiaire du TO éthiopien avec lequel je suis parti en octobre. Le retour à la normale pourrait être effectif fin janvier. Si tu pars en mars, la situation pourra être éclaircie. Avec qui envisages-tu d'y aller (sur place)? | | | Merci Dominique. Je suis entrain de finaliser un circuit avec Ethio Travel & Tours que j'ai découvert sur ce forum. Et toi avec qui es-tu parti ? A bientôt. | | | Désolé de te contredire mais je viens de recevoir un message d'un ami éthiopien qui était dans le Danakil (Erta Ale entre autres) du 3012 au 3/1. Aucun problème inhabituel. | | | jean louis, Tant mieux que cela refonctionne. Bonne année | | | information fausse j'y étais début décembre 2014 aucun problème. | | | J'ai communiqué une info reçue d' ethiopie: cela concerne les TO français:
"Tu peux lui raconter ton expérience mais c’est vrai que Tirawa (qui travail avec nous) Terre d’av et Alibert ont interdiction de proposer des circuits sur le Danakil, et cela jusqu’à fin Janvier 2015 pour le moment. Tous se passe bien à Addis, passe le bonjour à ta femme et à tes enfants." (mail du 2/12/14) | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |