|  |  |
 | | | | Hubert12 · 24 novembre 2017 à 20:45 15 messages · 8 participants · 1 838 affichages | | | | 24 novembre 2017 à 20:45 Tour-opérateur pour l' Éthiopie Message 1 de 15 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois visiter l' Éthiopie en octobre 2018. L'alerte de sécurité a été levée par le gouvernement canadien pour la région du Danakil. Je veux visiter les endroits suivants : le Dallol et le volcan Erta Ale.
Je pense retenir les services de le tour opérateur : Magma Flow Tours Ethiopia.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette agence et quelle a été votre expérience.
Merci
Hubert12 | | | Bonjour,
C'est une agence réputée sur Mekelé, surtout pour ses tours dans le Danakil. Nous les avons côtoyé à l'Erta Ale et Hamed Il. Leurs véhicules et leur prestations sont très bien, surtout par rapport à ETT avec qui nous y étions (eux avaient des tables et des chaises, nous pas..., ils se sont approchés plus près du volcan et ils sont restés plus longtemps à côté de lui par rapport à nous, etc,...) 
Bon voyage | | | À: Max68 · 25 novembre 2017 à 12:18 Re: Tour-opérateur pour l' Éthiopie Message 3 de 15 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
C'est une agence réputée sur Mekelé, surtout pour ses tours dans le Danakil. Nous les avons côtoyé à l'Erta Ale et Hamed Il. Leurs véhicules et leur prestations sont très bien, surtout par rapport à ETT avec qui nous y étions (eux avaient des tables et des chaises, nous pas..., ils se sont approchés plus près du volcan et ils sont restés plus longtemps à côté de lui par rapport à nous, etc,...) 
Bon voyage 
Bonjour Max68,
Merci pour tes informations. J'apprécie grandement.
Bonne journée.
Hubert12 | | | Bonjour Hubert12, Etes-vous allé? Si oui, j'aime avoir votre opinion. J'aurai un tour au mois de Janvier 2018 durant le festival Timkat, nous visiterons surtout le Nord. Je planifie deux autres semaines pour visiter le reste du pays dont 4 jours dans le Danakil avec les agences locales. Merci beaucoup d'avance | | | Bonjour,
Je prévois partir en Octobre 2018. Ce sera mon premier voyage en Éthiopie.
A date ce qui me préoccupe c'est la sécurité. Le Canada a émis un avis de sécurité. Il nous conseille d'éviter la région de Danakil et le volcan Erta Ale : un touriste s'est fait tue et un autre blesse par des rebelles du pays voisin (Eritea) en décembre 2017.
A suivre.
Hubert | | | Bonsoir, Je viens de faire un tour de ville d'Addis et suis d'accord avec Michant - rien de vraiment attrayant. J'essayerai d'organiser une excursion dans la région de Danakil et le volcan Erta Ale à la fin du tour - et vous ferai part de mes impressions. Je renonce au projet d'aller au Sud. | | | Bonjour Hoaitran,
Merci pour ta réponse. SVP a ton retour, dis-moi comment cela s'est passé coté sécurité.
Bon voyage.
Hubert. | | | Bonjour,
Je vais en Éthiopie le mois prochain, essentiellement au nord pour un séjour de 18 jours avec un chauffeur sur place. Je vous tiendrais au courant à mon retour de mes impressions. | | | Bonjour Magryelle,
Merci pour ta réponse. Je vais attendre de tes nouvelles. Bon Voyage.
Hubert. | | | À: Max68 · 18 janvier 2018 à 15:16 Re: Tour-opérateur pour l' Éthiopie Message 10 de 15 · 1 574 affichages · Partager Pour nous ce fut l' inverse, les voitures de Magma croisées sur le chemin étaient moyennes, par contre nous avons eu un super 4.4 pour seulement 2 pers avec ETT. Nous avons aussi passé beaucoup de temps a l' Erta Ale, le soir mais également le matin ou notre groupe était seul, je pense donc que tout dépend du Guide et des voitures qui sont louées par les agences | | | Bonjour Jean Claude,
De retour du nord de l' Ethiopie depuis 4 jours et j'ai encore la tête pleine d'images et de bons souvenirs. Notre voyage s'est hyper bien passé. On a choisi l'option 4x4 + chauffeur par une agence locale. On n'a pas été déçus. Notre guide/chauffeur a été le sésame pour de très belles rencontres avec les peuples d' Ethiopie, mais aussi le filtre à d'éventuels perturbateurs. Il n'a pas hésité à sortir de notre itinéraire de départ pour nous faire découvrir hors sentiers battus d'autres très beaux lieux. On n'a eu aucun problème ni avec les histoires de pourboires, ni de harcèlement, comme j' avais pu lire par d'autres voyageurs sur VF. Pays fascinant de par son histoire, sa culture, sa richesse ethnographique, la beauté des paysages, la gentillesse de ses habitants etc..un voyage qui nous a enrichis et bouleversés. Je vais essayer d'y retourner pour découvrir l'ouest et le sud, avec même chauffeur, il en va de soi. Bonne préparation et bon voyage! | | | Bonjour Magryelle,
Merci pour ton compte rendu super intéressant. Je suis bien content de voir que tu as fait un beau voyage. Avec la déclaration de l'état d'urgence, j'ai décidé de reporter mon voyage.
Bonne journée et à la prochaine.
Hubert12 | | | Bonjour Magryelle,
Nous envisageons de partir cet été en Ethiopie, peux-tu nous donner le nom de ton guide et la façon dont tu l'as contacté ?
Merci d'avance | | | Bonjour, En ce qui nous concerne, nous avons fait appel à Magma Flow Tours et nous n'avons pas été déçus. Leur grande fierté, et c'est vrai que c'est appréciable, c'est de proposer des expéditions en petit groupe - tandis que l'agence ETT fait des caravanes bien plus nombreuses. En termes de prix, il faut les contacter et leur demander ce qu'ils peuvent vous proposer, mais pour nous c'était des propositions comparables. La communication par mail marche très bien avec Magma Flow tours, j'ai eu des réponses très rapides à chaque fois. Pour vous donner une idée : nous avons payé 300€ par personne, pour une expédition de 2 jours et une nuit (en fait 24h au total) au Dallol, au milieu du mois de juillet. Nous étions d'accord pour nous joindre à d'autres touristes mais le patron de l'agence n'a pas eu d'autres propositions, du coup nous étions seulement deux - accompagnés d'un guide, d'un chauffeur et d'un cuisinier. Sur place, le guide a fait appel au traditionnel garde afar, et le cuistot s'est fait aider de deux jeunes locaux. Nous avons laissé des pourboires au guide, au chauffeur et au cuisinier en partant. Nous n'avons manqué de rien et tout était sécurisant. Le 4x4 était climatisé ce qui nous a permis de nous reposer pendant les temps de trajet, car les températures sont très élevées ! Je pense que le mieux, c'est de contacter les deux agences et de voir ce qu'elles peuvent vous proposer en termes de date, d'itinéraires et de prix par personne. Important : pas de paiement par carte avec Magma Flow tours. Prévoyez le cash pour l'heure du départ si vous ne voulez pas courir après les banques et faillir de manquer votre expédition, comme nous ! Bon voyage,
Maude | | | Bonjour, peux tu me donner les coordonnées de ton tour opérateur? Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |