Bonjour à tous,
Je vous sollicite afin d’avoir vos conseils et/ou retour d’expérience..

Moi c'est Elo, 25ans, grande fan de voyages et d'aventure. Cette maladie m'a littéralement foudroyée lors de mon premier voyage en
Australie, j'ai vécu 6 mois sur
Sydney (malheureusement à l'époque je n'ai rien vu d'autre que les alentours

) et depuis que je suis rentrée, mon grand rêve et de partir en mode routarde autour du monde.

Pour l’instant je n’ai pas de projet très précis, je sais seulement que je veux voyager avec mon sac a dos, et partir début été 2013 et faire la route en stop, bus surtout, dormir chez l’habitant et en backpack pour une durée mini d’un an.
Seulement partir seule me fait un peu peur. Et c’est tellement plus sympa de voyager à 2 ou à plusieurs pour partager cette fabuleuse expérience. Seulement personne dans mon entourage pour suivre mon délire..

Que me conseillez-vous ?
N’est-ce pas « risqué » de se trouver un compagnon de route sur internet au risque de ne pas avoir la même façon de voyager, et de s’en apercevoir trop tard ?

J’ai lu que les rencontres se faisaient facilement sur le ‘parcours’ (j’ai notamment fais de belles rencontres lorsque j’étais en
Australie) le plus dur étant de se jeter à l’eau et de partir seule quand même ?
Lorsque je suis partie sur
Sydney, c’était pour être fille au pair, rien à voir avec mon projet, le fait d’arriver dans une famille est plus rassurant, mais pour autant ça ne m’a pas convenu, car aujourd’hui la frustration de ne rien avoir vu d’autre est grande.
Merci pour vos infos et conseils !

Elo