Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Menahem · 9 janvier 2011 à 17:49 20 messages · 7 participants · 3 239 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 17:49 Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 1 de 20 · 3 173 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je rêve depuis quelques temps de partir faire un tour en Australie. Je pense partir entre septembre et octobre 2011, surement pour 3 semaines. Alors j'essai de construire mon "budget". J'aimerais savoir quels sont les prix moyens des liaisons aérienne interieurs. Je voudrais aller a Sydney, Cairms, Ululu et la Tasmanie. Les dates, les temps de presence sur place ne sont pas bien defini.
Quels sont les choses à voir absolument ? L'Ayers Rock et Sydney certes mais pour le reste ? Un de mes rêves serait de voir des ornythorynques. Si vous savez ou je peut en voir 
Cordialement,
Menahem | | | À: Menahem · 9 janvier 2011 à 23:29 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 2 de 20 · 3 142 affichages · Partager Pour les prix des billets d'avion, tu as sur ce site un comparatif qui te donnera une idée. Attention, les transports coutent chers, pour nous ils sont revenus à 65% de notre budget total !
3 semaines, c'est un peu juste. Il est intéressant de faire 3 régions différentes climatiquement : le nord tropical (notamment Cairns qui donne sur la Grande barrière de Corail), le centre désertique (Uluru), le sud tempéré (dont Sydney).
Pour les ornythorynques, je dirais dans un zoo ! Avec 3 semaines, je ne crois pas que tu auras le temps de les trouver dans la nature.
Septembre/octobre est une bonne saison. Il fait juste un peu froid dans le sud à cette époque. | | | À: Riki56 · 10 janvier 2011 à 0:30 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 3 de 20 · 3 137 affichages · Partager Je me renseigne, et je me dis que je prefererais rester 3 ou 4 jours à un endroit, plutot que de sauter de ville en ville tout les jours.
Puis avoir des idées sur quel à été votre parcours, combien de temps vous y etes aller et quel à été votre budget ? Si ce n'est pas trop indiscret.
Cordialement,
Menahem | | | À: Riki56 · 10 janvier 2011 à 1:33 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 5 de 20 · 3 131 affichages · Partager Waouh, effectivement, beaucoup, beaucoup de renseignement !
Très très beau voyage que vous avez fait ! Je pense me servir de votre sejour, comme base, même si je souhaite voir d'autres chose !
Sincèrement merci !
Menahem | | | À: Menahem · 16 janvier 2011 à 12:27 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 6 de 20 · 3 021 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi je commence à me renseigner afin d'avoir les meilleurs tarifs, je compte partir en 2012 ou avant si le budget est là Je n'ai jamais organisé un tel voyage et surtout jamais pris l'avion ! Je compte aller à Sydney, Cairns et le centre rouge (avec safari camping si possible) Si vous avez des infos à me donner sur les prix et les visites à effectuer, les hébergements dans ces villes... Je vais me rendre sur le site australie à la carte qui me parrait bien
Merci | | | À: Leaq92 · 16 janvier 2011 à 15:52 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 7 de 20 · 3 014 affichages · Partager Je compte faire a peu près le même sejour. Avec peut etre un petit tour vers Adelaide et Kangourou Island. Je commence à me renseigner aussi, et c'est avec plaisir que je communiquerais mes infos.
J'ai le catalogue de Australie Tours, qui est pas mal fichu. Je vous en dirais plus dès que je me serais plonger dedans 
Cordialement, | | | À: Menahem · 17 janvier 2011 à 9:58 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 8 de 20 · 2 995 affichages · Partager L'ornythorinque est vraiment difficile à observer dans son milieu naturel, les seuls que j'ai vu c'est à l'aquarium de Sydney. | | | À: Lapinous · 18 janvier 2011 à 10:16 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 10 de 20 · 2 964 affichages · Partager Quel est le prix moyen d'une correspondance ?
Parce que je compte partir vers septembre, et les prix n'y sont pas encore | | | À: Menahem · 18 janvier 2011 à 21:24 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 11 de 20 · 2 868 affichages · Partager Bonjour
J'ai jeté un coup d'œil sur les liens proposés pour les vols, très intéressants, des prix jusqu'à moitié réduits par rapport à des sites français !! Ca me remotive beaucoup plus du coup !! Merci Par contre il n'y a pas toutes les correspondances, par exemple Cairns - Ayers Rock on peux ne pas le trouver partout d'après ce que j'ai pu voir. Il faudrait commander sur deux sites différents pour avoir toutes les destinations que l'on souhaite Sinon moi j'ai vu des prix pour septembre 2011, c'est sur cette période que je me fixe pour avoir les meilleurs tarifs, disons que je fais comme si je resservais longtemps à l'avance pour voir les meilleurs prix
Bonnes recherches ! | | | À: Leaq92 · 18 janvier 2011 à 21:46 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 12 de 20 · 2 863 affichages · Partager J'aimerais partir en routard, mais les voyages que proposent certains guide paraissent vraiment intéressant ! Est-il plus raisonnable de payer un peu plus cher et être sur du resultat, ou partir "a l'aventure" et payer moins chere. Je ne connais pas du tout le pays.
J'ai fait le Mexique en routard, c'est vraiment interessant, mais le taux de change EUR-AUD n'est pas le même qu'avec le Mexique.
Enfin, je ne sais pas si ma question était très claire | | | À: Menahem · 18 janvier 2011 à 22:27 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 13 de 20 · 2 859 affichages · Partager certains guide paraissent vraiment intéressant !
c'est à dire ?
Est-il plus raisonnable de payer un peu plus cher et être sur du resultat, ou partir "a l'aventure" et payer moins chere.
Je ne crois pas qu'il faut concevoir le voyage ainsi. La découverte comporte toujours une part d'incertitude, avec de bonnes et de moins bonnes surprises, c'est aussi ce qui fait son charme.
Je ne connais pas du tout le pays.
Et les autres pays que tu as visité ? Qu'est que tu crains ? | | | À: Riki56 · 19 janvier 2011 à 19:11 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 14 de 20 · 2 842 affichages · Partager Je ne sais pas encore trop ce que je veux !
L'avantage des TO, c'est que l'on a pas de surprises, mais l'inconvénient... c'est que l'on a pas de surprise !
Le catalogue Australie tours, trouver dans une agence, permet de faire un sejour "à la carte", par un TO !
Ce que je crains, c'est de ne pas tout voir, de ne pas profiter pleinement ! En TO, parce que je ne pourrais pas "sortir du cadre" et en routard, parce que je n'aurais pas les moyens de tout faire.
J'ai encore le temps de penser à mon voyage, je veux choisir la formule qui me convient le plus. Même si je reconnait qu'un petit coté imprévu et aventure ne gâcherais pas mon plaisir ! | | | À: Menahem · 20 janvier 2011 à 0:23 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 15 de 20 · 2 823 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les conversations, mais je peux vous dire que je suis parti avec Australie Tours (en partiel) et tout était bien organisé (j'ai essentiellement pris des circuits avec eux)
Concernant les plans de vols Voici un lien www.qantas.com.au/...route-maps/global/en
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Denis | | | À: Menahem · 20 janvier 2011 à 0:32 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 16 de 20 · 2 816 affichages · Partager L'avantage des TO, c'est que l'on a pas de surprises, mais l'inconvénient... c'est que l'on a pas de surprise !
Détrompes-toi. Avec des TO, on a parfois des surprises, mais en général plutôt mauvaises, comme changement de circuit, vol planifié non prévu un certain jour, fermeture hebdomadaire d'un musée le jour de la visite, ou échouage du bateau (ca c'était une excursion d'une journée en Australie).
Le catalogue Australie tours, trouver dans une agence, permet de faire un sejour "à la carte", par un TO ! Ce que je crains, c'est de ne pas tout voir, de ne pas profiter pleinement ! En TO, parce que je ne pourrais pas "sortir du cadre" et en routard, parce que je n'aurais pas les moyens de tout faire.
Tu peux trouver un bon compromis, en choisissant sur place ou via internet les tours opérateurs australiens, pour des excursions d'une ou plusieurs journées que tu estimes ne pas pouvoir faire toi même. Par exemple, nous avions pris une petite agence pour les 3 jours dans le centre rouge (je l'explique sur mon site, rappelle-toi). Si tu es seul, c'est sur, une location de voiture n'est pas intéressante. Tu verras que dans les backpackers, il y a une foule d'infos touristiques, et tu échangeras avec d'autres voyageurs les bons plans, notamment lors des happy hours. L' Australie est un pays très facile pour voyager, même si un peu cher. N'ait pas d'inquiétudes. Tu es jeune ! Il faut foncer ! | | | À: Riki56 · 20 janvier 2011 à 8:38 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 17 de 20 · 2 803 affichages · Partager Je vais essayer de budgeter mon voyage en routard, trouver des backpackers et des vols pas trop chere.... Je tente, il sera toujours temps de se retourner vers un TO si ça me fait vraiment trop cher ! | | | À: Menahem · 21 janvier 2011 à 8:02 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 18 de 20 · 2 786 affichages · Partager Un voyage que tu organises est toujours moins cher. Pour nous, sur 4 semaines, j'estime que nous avons économisé plus de 1000 euros/personne (-30%). Petit inconvénient aussi : Avec un TO, tu n'as jamais le choix de la compagnie aérienne ni des horaires. Or il y a toujours un vol merdique (à l'aller ou ou retour) avec eux. | | | À: Menahem · 16 avril 2011 à 19:24 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 19 de 20 · 2 549 affichages · Partager Je viens aux nouvelles ! Moi de mon côté j'avais abandonné l'idée de partir du fait du budget et voulais tenter une autre destination. Mais au final c'est vraiment l’ Australie que je veux donc j'ai repris mes recherches. Cependant je n'arrive toujours pas à me faire d'idée niveau budget, et avec les tour opérateurs ça varie tellement | | | À: Leaq92 · 18 avril 2011 à 11:41 Re: Tour en Australie: budget, liaisons aériennes...? Message 20 de 20 · 2 521 affichages · Partager Comme dit plus haut, il vaut mieux éviter les TO. Maintenant c'est très facile grâce à internet et à condition de se débrouiller un peu en anglais. Soit tu réserves tout avant de partir, tu es ton propre TO, ou alors, si tu es hors saison (hors peak season) tu réserves 1 ou 2 accom et le reste tu le trouves sur place au dernier moment en te connectant quand tu peux. Tu peux aussi sélectionner un panel de points de chutes avant de partir que tu appelles une fois sur place. L'idéal c'est la liberté, le TO ne garantira jamais contre les intempéries, inondations ou les incendies, il est donc tout à fait intéressant de pouvoir changer son fusil d'épaule, en Australie et hors saison touristique, c'est très facile à faire.
Je reviens sur les ornithorynques que voudrais voir Menahem, si tu vas dans la région de cairns, un des meilleurs endroit d' Australie pour en voir à l'état sauvage se trouve dans les Atherton Tablelands, www.yungaburra.com/ à Peterson creek le soir, avant le coucher du soleil et de préférence entre Août et Novembre. Vu que c'est la bone période pour toi, prends 2 jours dans ce coin là, de toutes façons tu auras sans doutes l'opportunité de voir des kangourous arboricoles, des renards volants, un casoar avec un poil de chance, des bandicoots, des pademelons, des opossums de tous calibres, des grenouilles et des papillons pas possibles, des crocos (plutôt côté Daintree au Nord de Cairns), des serpents, des machins des bidules que tu sauras même pas ce que c'est et qu'il vaut mieux pas toucher.... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |