Salut à tous
Je compte partir début novembre aux
Etats Unis depuis
Montréal.
Est ce que les mois de novembre et décembre sont ils bon pour un voyage? ou plutôt octobre?
Je voudrais prendre un pass train car je présume que le pass bus doit être plus fatiguant.
Sauriez vous aussi me dire quel budget appromatif il faut par mois?
Une idée d'intinéraire?
J'aimerai que vous me donniez vos idées, vos avis et même vos mises en garde.
Gros merci à tous.
Lylia
En venant de
Montréal, si tu veux vraiment faire le "tour des
Etats-Unis" et si tu ne veux pas prendre l'avion, le plus logique, c'est de faire les grands lacs, puis descendre la cote Est, la
Floride, le Golfe du
Mexique, puis le South West, la remontée vers
Seattle et tu boucles vers ton
Québec natal en traversant le nord.
Mais ce n'est quand même pas un Européen qui va apprendre la géographie de l'
Amérique du Nord à un Québécois

Bon, pour le mode de transport, effectivement, le train est sans doute moins fatiguant que le car, mais je pense que le réseau ferroviaire est beaucoup moins dense que le réseau de Greyhound (et c'est de pire en pire, plus tu vas vers l'Ouest).
Non, y'a pas à tortiller, qu'on le veuille ou non, le mode de transport idéal aux
Etats-Unis, c'est la bagnole.
Je ne sais pas combien vaut ton pass (train ou bus), mais si vous êtes plusieurs, renseignez-vous sur les tarifs pour la location d'une voiture - voire pour l'achat d'un tacot, si c'est pour deux mois et demi.
Si tu es tout seul, le bus reste le meilleur compromis entre le coût et la qualité de la desserte. Parce qu'avec un pass train, je crains que tu ne sois obligé, le plus souvent, de compléter quand même tes trajets ferroviaire par du bus...

Enfin, pour la saison, je laisse les autres t'aider.
Bon courage.
Laurent