Bonjour à tous :)
Alors, avec ma meilleure amie, on a décidé de partir en vacances ensemble cet été. Faire un tour de l'Europe a été pour nous une évidence, car nous aimons beaucoup voyager (comme tout le monde ici !). Suite à de nombreuses recherches, nous nous sommes rendues comptes que le tour de l'Europe allait être irréalisable (nous sommes toutes 2 étudiantes, donc pauvres, et nous n'avons que 15 jours), et l'on s'est concentré sur l'Europe du Sud pour cette fois-ci. Nous avons donc fini par choisir les destinations suivantes, sur la période du 16 aout 2012 au 1er septembre (au départ de
Lille) :
-
Porto-
Madrid-
Rome-
Athènes...
Et c'est là que ça bloque. D'
Athènes nous n'avons aucune idée, car un trajet direct d'
Athènes vers
Paris n'existe pas, il faut partir de
Thessalonique, donc on s'est dit qu'on allait prendre le ferry du Pirée vers cette ville, mais je pense qu'il n'y a pas de liaisons, ensuite tous les vols provenant d'
Athènes vont vers
Berlin, ou
Londres et sont pour nous hors de prix. J'ai oublié de signaler que nous voulions tout faire en avion (les trajets longs bien sûr) et les trajets moyens ou court dans tous types de transports. Comme on ne fait que 15 jours, on voudrait avoir le temps de visiter un maximum, donc le choix de l'avion s'est imposé. Si vous pouviez nous aider à trouver un itinéraire (ça ne nous dérange pas de faire un détour avant de rentrer à
Lille), parce que dans toutes ces recherches, on s'y perd un peu !
Ensuite, pour ceux qui connaissent ces villes, quelles sont les choses a y voir, visiter, etc, sachant que l'on aime tout ce qui a un rapport à l'Antiquité (d’où
Rome et
Athènes), les voyages, la plage...
Merci à tous :)