Bonjour Jeanne!
Hop j'y vais de mon ptit commentaire également...
La peur...quel fléau! Les gens qui ont peur pour toi s'inquiètent de ce qu'ils ne connaissent pas! Ils ne connaissent surement pas les conditions d'un voyage à vélo en solitaire, ils ne connaissent surement pas les pays que tu souhaites visiter. L'inconnu a toujours fait peur.
Sur ce forum, tu as la chance d'avoir les avis de voyageurs qui ont visités ces pays et qui connaissent les conditions des voyages à vélo en solitaire et donc...qui n'ont pas ou plus peur.
Cesses d'imaginer et vies ton rêve, vas au bout de ton envie en laissant de côté tous les préjugés et tous les freins psychologiques inutiles qui nous inhibent tant.
J'ai croisé un ptit paquet de cyclistes solitaires (homme et femme) et je n'ai jamais eu écho d'agression, juste des merveilleux souvenirs. Ne lis pas trop de statistiques ou de faits d'agressions...celà va nourrir ton imagination et donc ta peur. Pars presque naïvement, donnes ta confiance aux gens que tu croises tout en gardant bien sur une attitude raisonnable (ne vas pas poser ta tente dans un square d'une banlieu un samedi soir...bien que...) et tu ne voudras plus rentrer!
Bon voyage!