Bonjour à tous,
Je planifie actuellement un voyage...sportif. Pour une durée de 2 ou 3 semaines, à 100km par jours.
J'étudie toutes les destinations possibles, et mon parcours est essentiellement établi sur les Vélo-routes.
Je viens d'abord à vous pour savoir si vous avez des lieux particuliers à conseiller, (en
France), que je pourrai ajouter dans mon parcours.
Départ initial du voyage :
Le Havre - Seine-maritime - Haute-
normandie.
J'évite à tous prix les grandes villes, et surtout la région parisienne.
Cependant, j'ai encore quelques appréhensions... alors j'espère que les habitués sauront me conseiller :
Quelques éléments certains :
- Je possède un vélo de type route (
type B'twin 520 C2
), relativement léger (9kg500), et je voyagerai en solo.
- Objectif : beau paysage et aventure, mais vitesse et sport : moyenne de 100km la journée.
- équipement : léger avec maillot cyclisme.
Là où je pèche encore un peu :
- Je n'ai pas encore choisi ma tente, mais il y a pas mal d'article sur le forum. Cependant, si vous en avez choisie une en particulier pour le vélo, je suis à votre écoute.
- Le sac à dos : sur ce coup la, imaginez bien que plus petit il est, mieux c'est. Maintenant, il faut quand même réussir à y caler la tente et quelques affaires. Je serai très strict sur quoi prendre, mais il faudra un minimum de matériel. Quel sac utilisez-vous? avez-vous quelques idées?
Avez-vous déjà tenté l'expérience en vélo route? sans ajouter de valises ou sacs sur le vélo?
Merci d'avance!
à très vite,
Julien