|  |  |
 | | | | Piaf0461 · 9 mai 2016 à 11:24 20 messages · 7 participants · 2 242 affichages | | | | 9 mai 2016 à 11:24 Message 1 de 20 · 2 185 affichages · Partager J'organise notre voyage au Québec pour 2017. Ma question est de savoir s'il est judicieux de faire le tour de la Gaspésie ou plus judicieux de rejoindre Gaspé par la route du St Laurent. Merci | | | bonjour Je ne comprends pas le sens de ta question, pourrais tu être plus explicite ???? | | | je vous conseille en tout premier lieu de consulter une carte du Québec !
La réponse vous sauteras aux yeux ! | | | (Ce message a été supprimé par le membre Piaf0461 le 9 mai 2016 à 16:29.)
| | | je précise donc. il est possible de faire le tour de la Gaspésié par le Sud de la Gaspésie mais cela réprésente pas mal de kilomètres. Je voulais m'assurer que cela valait la peine | | | Merci pour cette réponse. Elle est suffisament explicite... Ce tour là répresente pas mal de kilomètres d'où ma question. Me conseillez vous par la 132 via le lac Matapédia ou par la 299 et le parc de la Gaspésie ? Merci | | | ben ça dépend de vous ! votre profil étant vide difficile de vous conseiller.
la route de la vallée (132) est très belle et présente de nombreux intérêts (villages, ponts couverts, belle rivière) La 299 sert d'accès au parc de la Gaspésie peu de présence humaine. Si vous êtes randonneur faites un crochet à partir de Ste-Anne des Monts, ce parc est un incontournable.
Selon votre itinéraire, sa durée et sa saison... Si vous êtes plus contact humain que mouches noires et sapins, la route 132 dans le sens anti-horaire, vous permet d'enchainer par la baie des Chaleurs et de visiter de beaux villages. Vous aurez l'océan de votre coté | | | On n'est pas encore parti en Gaspesie (ca sera en juillet prochain) On a fait le choix de la 132 dans le sens Carleton --> Percé --> Gaspé... Bons préparatifs. | | | Je suis tout nouveau venu sur ce site. Cependant je viens de prendre le temps de compléter mon profil. Ce voyage au Québec, c'est un rêve de prés de 20 ans qui prend enfin vie. Avec mon épouse, ce voyage sera notre grand voyage. Nous n'irons très probablement qu'une seule fois au Québec. Nous y consacrerons trois semaines. Aussi, nous voulons en voir un maximum mais ne pas faire l'erreur de ne rien voir au final à trop vouloir en faire. Notre projet de périple n'a rien d'original, il rejoint de nombreux programmes proposés sur les sites de voyage. MontréalQuébecSaguenayMuricie Bas-St Laurent GaspésieReste à trouver le bon compromis... Merci pour vos conseils | | | C'est super. Vous pourrez nous confier vos impressions á votre retour. Juillet sera vite là. | | | Pas de problème. À quelle période y allez vous car les conditions sont pas les mêmes ? | | | À: Piaf0461 · 10 mai 2016 à 21:56 Message 12 de 20 · 2 018 affichages · Partager Salut, Bienvenue sur le forum!! Pour te donner des idées je te conseille de lire quelques compte rendu de voyage au Québec (que tu trouveras facilement en lançant la fonction ''Rechercher'' Ces lectures devraient t'aider à ''monter'' un parcours. Une fois ce parcours établi, tu peux venir ''nous'' le présenter pour qu'on te conne quelques idées à son sujet! VOilà donc bonne lecture et à bientôt
Pour te faciliter la ''tâche'' dans la recherche suit ce lien : voyageforum.com/...search_time=&sb2 = | | | Ce sera Juillet également. | | | Bonjour, Merci beaucoup pour le tuyau. J'y travaille ardemment. Une fois monté, je le mettrai en ligne. A bientôt | | | À: Piaf0461 · 11 mai 2016 à 23:52 Message 15 de 20 · 1 965 affichages · Partager Salut, En 3 semaines, et sans inclure les CHutes du Niagara, tu devrais avoir le temps de bien profiter du Québec | | | À: Sudiste13 · 14 septembre 2016 à 16:54 Message 17 de 20 · 1 573 affichages · Partager Bonjour !
Nous faisons des vidéos pour les enfants (et aussi les grands curieux !) sur les voyages et nous avons une playlist sur le Québec. Nous revenons tout juste de Gaspésie d'ailleurs !
Je vous donne le lien si cela vous intéresse ! La vidéo de la semaine est justement sur les jardins de Métis ! www.youtube.com/lespetitsaventuriers Il y en a une sur les baleines de Tadoussac aussi. J'espère que ça vous donnera envie de venir visiter le Québec !
À venir, le Parc de la Gaspésie, Forillon et les phoques du Bic !
Nous habitons sur place donc si vous avez des questions, ça nous fera plaisir d'y répondre! Nous sortons également régulièrement des articles sur notre blog baroudeuses.com avec nos conseils pour explorer ces destinations.
Sudiste 13, c'est un très bel itinéraire bien que vraiment trop chargé ! J'espère que tu auras l'occasion de le concrétiser un jour (mais rajoute 1 semaine pour tout faire  ) ! | | | À: Sudiste13 · 14 septembre 2016 à 17:48 Message 18 de 20 · 1 567 affichages · Partager Je te donne une ébauche qu'on avait fait avec des amis mais qui ne s'est jamais concrétisée. Ca pourra te donner une base de départ.
Heureusement ! Tu n'aurais pas survécu.......... | | | À: Sudiste13 · 16 septembre 2016 à 18:16 Message 19 de 20 · 1 530 affichages · Partager Je te donne une ébauche qu'on avait fait avec des amis mais qui ne s'est jamais concrétisée. Ca pourra te donner une base de départ.
Bonjour,
WOW.. environ 5000km en 22 jours. je sais que les grand espace manque a beaucoup d'européen mais je relève l'ambition ! 
je vous engage pour l'année prochaine, je comptais visité l' Angleterre, la France, la Belgique, l' Allemagne, la Pologne, l' Autriche, la Slovénie, l' Italie et finir par l' Espagne si j'ai un peu de temps dans mon 22 jours. 
Bref, bel itinéraire mais pour en profité il aurais fallu plus que 22 jours sinon vous auriez avalez beaucoup de route ! | | | Merci les baroudeuses,
J'ai du mettre un peu en standby ma réflexion sur ce projet pour des raisons professionnelles mais je vais m'y remettre cet automne. Je garde votre contact. Merci | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |