Salut Françoise !
C'est vraiment une idée superbe de faire le tour de la
Gaspésie, vous allez voir c'est vraiment magnifique. En premier lieu, je vous avise, apportez vous des vêtements chauds (manteaux, foulards, tuques, mitaines). Il commence déjà à faire froid au
Québec et en
Gaspésie, surtout au bord de l'eau, c'est toujours plus frais.
Vous avez de la chance, car j'ai fait un road trip dans cette région et j'ai écrit non seulement un article sur mon itinéraire en liste, mais aussi des articles sur chacune des régions. Il est donc impossible que vous manquiez quelque chose sur votre route :)
ici vous avez mon itinéraire complet. J'ai passé par Rimouski et je vous le conseil fortement. J'ai pris mon temps durant le voyage et je conduisais seule alors c'est toujours un peu plus long. Mon 10 jours pourraient être condensé en 7 jours voir même moins avec les heures de photographies que j'ai effectué.
letempsdevoyager.com/...e%E2%80%A8%E2%80%A8/
Ensuite par région, il est possible de cliquer sur les titres dans l'article avec l'itinéraire pour accéder à plus d'informations sur chaque région comme je disais, mais voici les liens.
Rimouski :
letempsdevoyager.com/...bic-jardin-de-metis/
Parc national de la Gaspésie:
letempsdevoyager.com/...onal-de-la-gaspesie/
Parc national de Forillon:
letempsdevoyager.com/...e-forillon-gaspesie/
Percé et l'île Bonaventure:
letempsdevoyager.com/perce-gaspesie/
J'espère que ma réponse vous aura aidé, j'ai vraiment adoré mon voyage et je suis certaine que vous aussi si vous suivez mes conseils !
Bonne journée et bon voyage :)