Salut Valérie,
Je reviens d'un voyage en
Italie et j'ai passé 2 jours à
Florence. J'ai tout d'abord ciblé les endroits que je voulais absolument voir, les incontournables. J'ai parcouru
Florence à pied et ça se fait très bien. J'ai adoré le Duomo. C'est grandiose. Si tu veux y monter, je te conseille d'arriver très tôt. Les billets ne se prennent pas à l'entrée du Duomo, mais à une billetterie près du baptistère. J'ai escaladé le Duomo et le Campanile. La vue de
Florence y est magnifique! Par contre, je n'ai pas visité la cathédrale, trop de monde à ce moment là. Ensuite, tu peux aller prendre un petit café sur la place de la république, c'est vraiment sympathique. J'ai fait la visite du Palazzo Vecchio avec un audio-guide. Si tu aimes l'histoire, c'est vraiment un must...mieux que le Palazzo Pitti selon des gens rencontrés là-bas. Face au Palazzo Vecchio tu pourras admirer plusieurs statues dont la reproduction du David de Michel-Ange. Ca t'évitera d'attendre dans la file interminable du musée où on peut admirer la vraie statue. Le ponte Vecchio est à voir. Il te mènera vers le Palazzo Pitti où j'ai fait la visite des jardins de Boboli et Gardini. C'est vraiment joli!
J'espère t'avoir aidée un peu...N'hésite pas si tu as des questions:)