| Tour des îles proches de Koh Yao Laurent059 · 28 septembre 2014 à 14:46 · Une photo 13 messages · 4 participants · 1 665 affichages | | | | 28 septembre 2014 à 14:46 Tour des îles proches de Koh Yao Message 1 de 13 · 1 665 affichages · Partager Bonjour je vais etre sur Koh yao pendant 2 jours, est il possible de faire un petit tour des iles proche en une demi journée si on traine pas trop et si on commence le matin de bon heure, ou bien il faut absolument une journée ? Je pensé pour le reste du temps bouger en scooter sur l'ile. Quelqu'un a t- il une bonne adresse d'un petit hotel sur un belle plage ? Quel est d'ailleur la plus belle plage ? | | | À: Laurent059 · 28 septembre 2014 à 16:03 Re: Tour des îles proches de Koh Yao Message 2 de 13 · 1 642 affichages · Partager Bonjour je vais etre sur Koh yao pendant 2 jours, est il possible de faire un petit tour des iles proche en une demi journée si on traine pas trop et si on commence le matin de bon heure, ou bien il faut absolument une journée ? Je pensé pour le reste du temps bouger en scooter sur l'ile. Quelqu'un a t- il une bonne adresse d'un petit hotel sur un belle plage ? Quel est d'ailleur la plus belle plage ?
Bonjour Laurent,
Tu parles de Koh Yao Noi, ou Koh Yao Yai ?
Si c'est de Koh Yao Noi dont tu parles, je te conseille de faire les visites des iles proches tôt le matin, c'est la ou la luminosité est la meilleure. D’autres part, tu y verras moins de monde, même si ces iles ne sont pas très fréquentées...
Je te conseille de demander a ton hôtel de te booker un long tail boat privé, et a toi dechoisir les iles que tu voudras visiter. Libre à toi de rester sur une ile si elle te plait, ou d’en partir si cela ne te plait pas.
Si tu pars a 8h du matin, tu pourras en 6 heures voir un maximum de belles choses.
Pour ce qui est de belles plages sur Koh Yao Noi tu en trouveras, par contre pour la baignade c’est un peu plus compliqué surtout a marée basse. Par contre sur les iles avoisinantes, pas de soucis pour la baignade.
Mais le coin est magnifique..
Philippe | | | À: Therat · 28 septembre 2014 à 16:09 Re: Tour des îles proches de Koh Yao Message 3 de 13 · 1 633 affichages · Partager merci déja de ta réponse, tu pense qu'il vaut mieux loger sur la quel des 2 iles ? et la quel est le mieux pour les plages balade en scooter ect....? | | | À: Laurent059 · 28 septembre 2014 à 16:12 Re: Tour des îles proches de Koh Yao Message 4 de 13 · 1 632 affichages · Partager Laurent,
Perso Koh yao Noi a ma preference. les gens sont adorables, l'ile est petite et tu pourras la visiter en 1 journee facilement.. Il y a quelques hotels sympas. Je pourrai t'en conseiller si tu veux. A quelle époque iras-tu?
Philippe | | | À: Therat · 28 septembre 2014 à 16:29 Re: Tour des îles proches de Koh Yao Message 5 de 13 · 1 627 affichages · Partager je vais y arrivé le 31 et repartir le 2 décembre, je veut bien que tu me conseil des hotels merci bcp de tes conseils. les plages sont mieu aussi sur koh yao noi ? | | | À: Therat · 28 septembre 2014 à 18:05 Re: Tour des îles proches de Koh Yao Message 6 de 13 · 1 609 affichages · Partager Salut Philippe,
peux-tu me dire où a été prise ta photo exactement ? c'est magnifique ! | | | À: Oldscool · 28 septembre 2014 à 19:13 Re: Tour des îles proches de Koh Yao Message 7 de 13 · 1 594 affichages · Partager Salut Philippe,
peux-tu me dire où a été prise ta photo exactement ? c'est magnifique !
Merci.. 
C'est Koh Hong, si tu veux tu peux voir ces photos sur mon site, je viens juste de mettre en ligne la serie sur Koh Yao dans 'Derniers articles', tu y verras les petites iles autour.
Philippe | | | À: Therat · 28 septembre 2014 à 22:15 Re: Tour des îles proches de Koh Yao Message 8 de 13 · 1 572 affichages · Partager Superbe les photos de ton blog ! Y a til une ile ou il y a un endroit ou on peut manger un morceau ? En tout cas j'attend avec impatience tes adresses d'hotel.
Ps: je vois que tu est de phuket ou en sont les plages (transat, petit resto) Merci | | | À: Laurent059 · 29 septembre 2014 à 16:56 Re: Tour des îles proches de Koh Yao Message 9 de 13 · 1 531 affichages · Partager Bonjour !
J'ai découvert Koh Yao Noi et Yai en février dernier... et j'ai adoré ! Nous avions prévu d'y rester 3 nuits et sommes finalement restés 6 nuits, tellement nous nous y sentions bien. Peu de touristes, calme, tranquillité...
Notre logement : le Koh Yao Seaview Bungalows, super GH, située sur une petite plage très agréable (excellente à marée haute et encore tout à fait baignable à marée basse sauf qu'il faut aller plus loin, mais sans les rochers et les coraux coupants des plages qui sont sur la même côte - de toute façon, sur l'autre côte c'est la mangrove).
kohyao-seaview-bungalow.com/bungalows.php
La GH était vraiment très bien, tenue par une famille thaïe adorable (qui parle à peine l'anglais, du moins une des filles). Le mieux est d'aller sur place car téléphoner ne sert à rien à moins que tu ne demandes à un Thaï de le faire pour toi.
Nous avons loué un longtail à l'embarcadère de Ta Khao, quasi en face de la jetée, juste sur le coin pour aller faire un tour dans la baie de Phang Nga (de 8h à 15h, si je me souviens bien). Excellent souvenir (il faut partir très tôt à cause de la marée, donc dans ton cas, tant mieux). Nous avons donc visité la baie avant l'arrivée des speedboats en provenance de Phuket et de Krabi, c'était vraiment super et nous avons pris notre déjeuner sur une petite plage, sur une toute petite île (nous avions demandé un riz sauté au poulet à notre GH) et nous y sommes baignés. Excellente journée et quelle beauté, toutes ces îles...
Presque tous les soirs, nous avons mangé à la GH, tellement c'était bon, copieux et... pas cher. Le proprio est pêcheur et nous proposait presque chaque jour le produit de sa pêche et son épouse cuisine super bien.
Nous avons loué un scooter et avons parcouru toute l'île et avons aussé passé une journée sur Ko Yao Yai (mais nous préférons Noi).
2 jours, je trouve cela (trop) court... | | | À: DanyMichel · 29 septembre 2014 à 20:58 Re: Tour des îles proches de Koh Yao Message 10 de 13 · 1 506 affichages · Partager Merci de ta reponse ton adresse semble excellent, j'ai deja envoyé un mail  Par contre qu'astu fait le reste du tps, car jimaginé une journé excusion bateau et une journé ballade en scooter... As tu vu des rizieres ? Cet hotel est il loin du centre ? Merci d'avance | | | À: Laurent059 · 29 septembre 2014 à 23:19 Re: Tour des îles proches de Koh Yao Message 11 de 13 · 1 482 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
En fait, lorsque tu envoies un mail, c'est la soeur de la propriétaire qui te répondra depuis Phuket (une certaine Jeab) qui, elle parle anglais. Moi aussi, j'avais réservé via elle un bungalow AC (le seul), mais lorsque nous sommes arrivés, il était pris... et aucune explication n'était possible vu que les braves gens à qui appartiennent la GH ne comprennent rien. Heureusement, il y avait des chalets tout neufs mais sans AC (uniquement ventilo) et nous avons donc pu nous installer. Il faut donc s'y attendre, malgré la confirmation par mail (aussi une petite semaine avant, mais bon...). Le mieux est de faire comme tu as fait et ensuite, 2-3 jours avant que vous n'arriviez, demander à un Thaï (à la réception de ton hôtel précédent, par exemple) de leur donner un coup de fil, pour être sûr que tout est OK. Nous y étions en haute saison (février) et il y avait malgré tout de la place, sauf que c'était avec ventilo.
Si tu as le choix, prends un des nouveaux chalets (perpendiculaires à la mer) et non ceux juste face à la mer (la vue est bien évidemment, mais ils sont en bambou et les cloisons sont ultra minces, on entend donc très très bien les voisins).
Il y a quelques rizières côté opposé, mais pas beaucoup et quand nous y sommes allés, elles avaient déjà été récoltées. Ce n'est donc pas pour en voir qu'il faut aller là.
En revanche, il y a une plage sublime au nord-est (très longue, vue superbe sur les îles et on y est quasi tout seul). En scooter, c'est assez sportif pour y arriver (de la piste pas triste à certains endroits), mais cela vaut franchement le coup.
Il n'y a pas vraiment de "centre". Au débarcadère de Ta Khao, il y a 1 "supérette", une agence de voyages (c'est là qu'on a négocié le bateau), et quelques petites gargotes. Il y a un petit patelin ("le" village de l'île) à 10-15 min en scooter, mais rien de bien intéressant (il y a un resto tenu par un Français, mais nous n'y sommes pas allés, nous avons mangé un petit truc dans une gargote en face), il y a quelques "magasins" avec du bazar (t-shirts, plastique, fruits...) mais rien de plus. Tu peux te faire masser à la plage où il y a le plus de petits hôtels/restos, plus au sud, mais à marée basse on ne peut pas se baigner (c'est mieux au nord-est et sur la plage du Seaview). Il y a une toute petite gargote (où va le personnel du 5 étoiles "Six senses" sur cette route aussi, sur un coin (en face d'un terrain de tennis et d'un distributeur de billets), on y mange pour pas cher mais il n'y a pas beaucoup de choix (nous y étions les seuls farangs). C'est bien pour manger un petit truc sur le pouce en journée.
C'est une île super calme, donc il faut tout simplement profiter... | | | À: DanyMichel · 1 octobre 2014 à 21:36 Re: Tour des îles proches de Koh Yao Message 12 de 13 · 1 410 affichages · Partager Merci Danymichel pour ce message super intéressant, nous avons reservé au sea view ! Sinon après Koh Yao qu'as tu fais ? | | | À: Laurent059 · 2 octobre 2014 à 16:32 Re: Tour des îles proches de Koh Yao Message 13 de 13 · 1 380 affichages · Partager Tu seras ravi, Laurent, j'en suis certaine !
Où vas-tu avant Koh Yao Noi ? Ton itinéraire est-il déjà établi ?
Pour notre part, nous venions de Koh Lanta, puis de Noppharat Thara (Ao Nang/ Krabi) et avons pris le slowboat depuis Tha Lane, situé au nord d'Ao Nang vers Phang Nga (à une bonne demi-heure/40 min en taxi d'Ao Nang). Rien que ce trajet en slowboat (1h30 d'après mes souvenirs) valait déjà le coup, le trajet est magnifique.
Après Koh Yao Noi, nous avons pris le speedboat vers Phuket (nord) et avons rejoint Phuket-Town pour attraper un bus pour Ranong où nous avons passé 2 nuits avant d'aller sur Koh Phayam (que nous n'avons que moyennement apprécié, désolée pour les fans de cette île, ce n'est pas notre cas....). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |