bonjour
ouhahou, quel programme. Prévoir comme ca le nombre de jours à passer dans chaque ville et le nombre de villes à découvrir. Je dirais plus que bravo si tu réussis à faire cela mais j'ai bien peur que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire en
Inde. J'ai peur que si tu te dis je dois aller là et là et y rester tant de temps, tu n'apprécieras pas ton voyage et tu seras, je pense complètement décalée avec l'esprit du pays.
L'
inde est très grande, et le transport très long et très fatiguant. Je crois que j'ai du faire entre 200 et 250 de transports en 2 mois (
inde du nord). Prend aussi ca en compte dans ton voyage.
Ne planifie pas comme ca la durée dans chaque ville. Il y a des endroits qui valent le coup de rester plus d'une semaine (
varanasi par exemple) d'autres qui sont vite lassant. Ca dépend des villes et aussi des personnes.
Par exemple, commencer par 8 jours à
Delhi, c'est hard, j'ai tenu une journée, je suis parti directement pour
Agra par la suite. par contre, à mon retour, après deux mois, j'ai apprécié cette ville qui me faisait horreur à mon arrivée.
Personnellement je te conseille vivement de prévoir avant de partir justes quelques endroits où aller mais d'envisager d'autres possibilités quand tu seras là-bas. Ne gache pas ton voyage en prévoyant tout, car ce n'est pas ce qui arrivera et tu pourrais être décue.
Je conseille aussi vivement le Ladackh et Himachal pradech (paysages magnifiques, températures agréables, gens accueillant et assez sympa) ca vaut vraiment le coup. Ca permet notamment de décompresser si tu as un coup de barre durant ton voyage.
Sinon, je ne vois que des grandes villes (suffoquant à mon goût)Il y a des petits coins vachement sympa qui permettent de fuire la ville qui est lassante (
Pushkar,
Orcha, Dharamsalah...). Regarde dans un guide quand tu seras là-bas, en fonction de l'endroit où tu seras.