un tour autour du lac majeur est à conseiller
l'année passée nous avons rencontrés beaucoup de cyclistes de tout âge (aussi pas mal de jeunes couples avec
carriole)
le seul camping où c'était plein (ou presque) était celui de Salzmann à Fussach (très beau camping mais
le soir où nous y sommes arrivés il y avait encore peu de place (je vous conseillerai de contacter le
camping le matin ou dans l'après midi)
sur les autres campings que nous avons fréquentés il y avait encore plein de place
Camping Fiscgherhaus à Kreuzlingen camping Rheinwiesen à Langwiesen (tout près de Schaffhausen
mais ce camping se trouve de l'autre côté du centre de Schaffhausen) camping pas trop loin des grandes
chutes du Rhin (qu'il faut avoir visité)
un rando sympa à conseiller est le Pfänder à Bregenz (que nous avons fait il y a quelques années)
je peux vous dire que je conseille aux jeunes couples qui veulent faire du vélo à l'étranger (je suis Belge)
de faire le tour du lac majeur : pas de problèmes pour prendre le vélo sur le bâteau pour traverser le lac
pour les pistes cyclables: à quelques exceptions prêt pas de problèmes (toutefois vous trouverez le camping
Rheinwiesen de l'autre côté du Rhin quand vous êtes au centre de la ville de Schaffhausen et entre le Rhin et une grande route).......
mais.............voyage à conseiller
du