Bonjour,
Nous avons fait le tour du
Lac de Constance à vélo il y a 2 ans en famille (2 adultes et 2 enfants). Nous sommes partis de Schafhausen où nous avons laissé notre voiture au bord d'une route pas trop loin de notre premier camping. Nous l'avons retrouvé sans problème une semaine plus tard. Je ne saurais pas dire si c'était risqué ou pas... Nous sommes partis de
Schaffhausen pour pouvoir aller voir les
chutes du Rhin, ça vaut vraiment le coup d'oeil, très impressionnant. Ensuite nous sommes partis en direction du lac.
Nous avons commencé par la partie
Suisse, puis
Autriche et enfin Allemande. Nous n'avons jamais réservé les camping à l'avance. En
Suisse certains d'entre eux ont des espaces réservés pour les itinérants. Nous n'avons pas eu de difficulté à nous loger sauf en
Autriche. Nous voulions camper dans la Parc Naturel qui se trouve à proximité de
Bregenz et là nous nous sommes cassé le nez... D'autant plus rageant que c'est un coin isolé et qu'il a fallu faire 10km de plus en plein soleil pour trouver le campnig suivant à
Bregenz même. La pillule a été dure a avaler pour les enfants!
Sinon globalement nous avons tous apprécié notre périple, nous n'avions prévu qu'une semaine et nous n'avons pas bouclé le tour complet du Lac. La semaine suivante nous avions loué un appart vers
Constance et finalement nous avons regretté de ne pas avoir continué le cyclo-camping.
A l'unanimité nous avons préféré la partie
Suisse, l'itinéraire est bien plus tranquille. En
Allemagne certaines pistes cyclables sont en bordure de très grosses routes avec vraiment beaucoup de circulation.
En tout cas un très bon souvenir qui nous a permis d'adopter le cyclo-camping comme mode de vacances pour de nombreuses années...
Je joins un petit dessin de ma fille qui avait 7 ans à l'époque et qui représente notre campement et nos vélos.
Armelle
Image attachée: