salut Gwendal
je t ai reponu longuement hier mais mes doigts ont dû fourcher dans les touches et mon mesage a disparu. De rage j ai laissé tomber, mais je m y remets aujourd hui..
je reviens la semaine derniere de
tanzanie et de mémoire il ne me semble pas qu il y ait du relief sur le pourtour du
lac victoria, entre
Mwanza et la frontiere kenyane, pas plus d ailleurs qu entre
Kampala et entebe (si cela n a pas change depuis l annee derniere!). Mais j ai effectue mes déplacements en bus et la notion de relief n est pas la meme qu ave une propulsion humaine !!!
Tu ne rencontreras pas de grosses bebetes hormis au sud de musoma où tu longes le
serengeti, et ce sera des gnous, zebres, antilopes.... de toute facon tu pedales plus vite qu un croco a la course ?
les visas kenyans, ougandais et tanzaniens sont tres rapides a faire et moins chers qu a
Paris.
Dans quel sens effectuez vous vote circuit. Je vous conseille de partir du
kenya car quand tu reviens tu ne repaies pas de visa contrairement a la
tanzanie (
Ouganda ?)
Je te conseille de passer par l ile de Ukerewe en
tanzanie (entre Musoma et
Mwanza) j y ai fait 3 jours de balade a velo c est super. Tu peux y arriver par le ferry d un cote et ressortir de l autre cote.
Idem en
Ouganda, au sud de
Entebbe. Encore une ile sympa accessible de 2 cotes.
Niveau securite, tout ce que tu risques c est de te faire violer par une belle indigene, mais je suppose que "tu n es pas un homme facile". On cherche plutôt a te rendre service qu a t embeter.
Il y a des gH un peu partout, pas cheres, mais j ai aussi dormi sous tente a 5m du bord du
lac victoria (sans m y baigner). J ai qq adresses a Musoma, ukerewe,
Mwanza et
kampala et l ile au sud d enttebe
Derniere info : si vous arrivez a
Nairobi ce qui est moins cher, allez a Navaisha a l ouest en direction de l
Ouganda. Allez dormir au fishercamp sur le bord du lac. De là vous allez au hell's gate que vous pouvez parcourir a velo, au milieu des zebres, antilopes... (mais pas les carnivores) et de l autre cote au cratere's lake (soit a velo soit a pied) ou je me suis retrouve nez a nez (ou nez a genou!)avec une girafe derriere des arbustes. Sur la piste pour y aller on contourne l extremite du lac où j ai vu des milliers de flamants roses, ainsi que plein d animaux sur le bord de la piste. Cela a été un moment tres fort de mes voyages au
kenya car on est tout seul avec les animaux.
bonne route amigo
gege
Vous me donnez envie de repartir (a velo cette fois)