Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes (États-Unis) Valeriejean · 27 avril 2009 à 14:08 · 3 photos 41 messages · 14 participants · 5 564 affichages | | | | 27 avril 2009 à 14:08 Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager Bonjour à tous
Je sais que de nombreux posts concernent Upper et Lower. J'ai fait une recherche sur VF mais je ne trouve pas de réponses à mon interrogation que je vous soumets.
J'ai lu que l'on pouvait éviter de prendre les tours à partir de Page et se rendre directement à la guérite de bonne heure sur le site, pour prendre le tour de 11 h 30 le jour même pour Upper et, en attendant, faire le Lower.
Seulement, dans notre cas, nous sommes 8. J'ai donc peur que, en plein mois d'août, si on ne réserve pas à l'avance, on ne puisse pas choisir ce fameux tour de 11 h 30, du fait que nous serons quand même un petit groupe.
Pensez-vous que cela soit réalisable sans aucun pb pour nous 8 en août : en arrivant à Upper à 8 h, réservation du tour de 11 h 30 à la guérite ad hoc, visite de Lower en attendant, retour à Upper à 11 h 30 pour la visite.
Merci de vos réponses et avis. | | | À: Valeriejean · 27 avril 2009 à 16:37 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 058 affichages · Partager | | | À: Sixiemesens · 27 avril 2009 à 18:00 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager En effet, j'ai posé la question car, justement, il me semble que à 8, on aura quelques difficultés à choisir la date, et surtout l'horaire... pour la visite de Upper. Le fait d'être 8 a considérablement compliqué un certain nombre de choses, notamment pour quelques activités... que j'ai bien fait de réserver, car, pour certaines.. c'était déjà limite pour les résas en août.
Si je réserve maintenant le tour de 11 h 30 pour Upper, le départ se fait de Page avec les prestataires, comment je visite Lower avant alors ? | | | À: Valeriejean · 27 avril 2009 à 19:40 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 013 affichages · Partager bonjour,
j'ai la meme question, j'ai reserve pour un tour à upper, mais aprés avoir posé la question, ils n'organisent pas de visite de lower
we only do tours into the upper antelope canyon. i have no available information about the lower canyon, but one thing for sure is you will have to use two companies to see both canyons.
hope this was helpful, contact us if you have anymore questions.
regards,
ryan
quelqu'un connait il une société qui fait les deux ? | | | À: Valeriejean · 27 avril 2009 à 20:22 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 998 affichages · Partager Ben par tes propres moyens (au niveau financier aussi  ), c'est sûr que ça fait plus cher que de faire les 2 par soi même, mais au moins tu es sûr de pouvoir faire Upper à la bonne heure, je pense que c'est l'essentiel. Nous nous n'avons pas fait Lower donc je suis mal placé pour parler, mais honnêtement en ayant vu que Upper nous avons déjà était subjugué par la beauté du lieu! donc peut être que lower n'est pas indispensable, ça permet de laisser du temps pour visiter le barrage par exemple (c'est gratuit, en petit groupe, si tu arrives assez tôt il y a moyen d'en intégrer un, ou sinon pour voir horshoesbend | | | À: Sixiemesens · 27 avril 2009 à 21:04 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 987 affichages · Partager Hello
Tu ne m'aides pas beaucoup là 
horshoesbend est déjà prévu. 
Le barrage ne m'intéresse pas à priori.
Lower c'est pour mes ados hyperactifs, les échelles ils vont adorer ; d'où ma question 
Personne pour m'aider ? | | | À: Valeriejean · 27 avril 2009 à 21:33 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 970 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons visité Upper A.C le 10 août 2008 en prenant notre billet à la guérite et ayant la chance d'avoir le tour de 11 H 30. Nous avons attendu une bonne heure (peut-être même un peu plus) avant de monter dans les jeeps. Prévoir chapeau et boisson car la partie abritée du soleil où il ya quelques bancs où l'on attend n'est pas très grande.
La question de visiter Lower ne s'est en fait pas posée car il était tout simplement FERME. La veille un orage avait provoqué de forte pluies dans l'après midi. Cela arrive de temps en temps et ils ne veulent prendre aucun risque dans ce cas là.
En tout cas la visite est magnifique et malgré le monde nous avons fait de très belles photos. | | | À: Francal · 27 avril 2009 à 22:11 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 958 affichages · Partager Bonjour Francal
Je pensais qu'en étant à la fameuse "guérite" on n'avait pas besoin de monter dans les jeeps pour visiter Upper et que les jeeps c'était uniquement à partir de Page avec les prestataires ? | | | À: Valeriejean · 27 avril 2009 à 22:15 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 955 affichages · Partager Je vais poser ma question dans un autre sens alors ?
Si on fait la visite du Lower dès 8 h/8 h 30, peut-on ensuite filer à Page pour être à temps, pour le départ en Jeep pour la visite de Upper à 11 h 30 ? | | | À: Valeriejean · 27 avril 2009 à 22:17 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 954 affichages · Partager En fait l'entrée du Canyon Upper est environ à 5 ou 10 minutes de piste sableuse (ça secoue!!) donc obligatoire en 4x4, tu peux pas te garer devant et attendre de rentrer. | | | À: Sixiemesens · 27 avril 2009 à 22:22 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 960 affichages · Partager Hello
Mais j'aurais un 4 x 4 ! 
Alors ? | | | À: Valeriejean · 27 avril 2009 à 22:27 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 956 affichages · Partager Enfin c'est du sable "poudreuse" profond, même les gros 4x4 indiens avec une garde au sol élevé (voir photo il y a que j'ai posté sur un autre post) ont des fois du mal à rouler à peu près droit. et de toute façon c'est une zone "réserve" des indiens donc tu ne peux pas rentrer par tes propres moyens! | | | À: Sixiemesens · 27 avril 2009 à 22:38 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 950 affichages · Partager Merci de ton aide
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne tout cela, même après avoir lu des tonnes de posts sur le sujet.
Si je comprends bien, que l'on prenne le "tour" à partir de la "guérite" ou à partir de Page, c'est Jeep des Indiens dans tous les cas, c'est juste un peu plus long quand on démarre le tour de Page.
1) Pourrait-on envisager, je sais, je me répète, mais les choses ne sont pas du tout claires pour moi : réserver par avance de Paris, maintenant par exemple, le tour de Upper en août qui démarre de Page (le tour de 11 h 30), faire avant le lower avant en se rendant à la "guérite" et filant ensuite sur Page pour faire le tour réservé d'avance pour Upper ?
2) Je suppose qu'un Tour démarrant de la "guérite" n'est pas possible en réservant pas avance (c'est obligatoirement à partir de Page en cas de réservation préalable) ?
Merci de vos réponses. | | | À: Valeriejean · 27 avril 2009 à 22:50 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 945 affichages · Partager Oui là c'est ce que j'ai compris aussi !!
Résa par avance pour upper à 11h30 Tu vas direct à Lower et tu paye direct à la guitoune de Lower qui n'est pas la même que celle d'Upper, c'est éloigné de quelques centaines de mètres et ensuite tu rejoins Page "centre" vers 11h00 (voir sur le mail de confirmation de résa pour voir à quelle heure il faut que tu te présente, un peu comme pour l'avion)
Le seul truc, c'est que tu pourras PAS profiter du tarif réduit qui est appliqué si tu fais les 2 par toi même (mais dans tous les cas tu devras prendre les 4x4 des indiens pour Upper)
Mais moi perso, si je devais refaire Antelope, je ferais comme ça, sauf si c'était en période plus calme qu'en pleine été! | | | À: Sixiemesens · 27 avril 2009 à 23:03 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 941 affichages · Partager Merci
Je crois en effet que cela va se passer comme cela.
J'avais pris de l'avance et je sais déjà (depuis 4 jours) que le tour photos avec Ekis ne sera pas possible pour nous au jour choisi, il ne reste que 4 places et nous sommes 8 
Quels sont vos expériences (bonnes) avec les autres prestataires ?
Ne me donnez pas le lien www.navajonationparks.org/...lopecanyon.htm#tours
je l'ai déjà.
Ils sont plusieurs  d'où ma question ? | | | À: Valeriejean · 27 avril 2009 à 23:42 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 937 affichages · Partager Salut ma Val,
merci tout d'abord pour le compliment sur l'autre Post et pour la visite de Upper et Lower AC tu n'y es pas du tout, tu fais fausse route ! ma belle Val!
La visite de Upper se fait obligatoirement par un gros 4X4 conduit par un Navajo, c'est obligatoire sans possibilité aucune d'y aller par ses propres moyens et quand tu y seras tu comprendras les raisons ! Sable très mou et très profond
Je crois sans en être certaine que tu peux réserver tes places 2 jours avant, il me semble l'avoir lu sur ce forum mais pour te dire où ? Mystère
Pour nous résumer soit tu réserves tes places la veille soit tu les prends sur place le jour même. Je pense qu'il sera possible de faire les 2 visites au mois d'août et tous ensemble si vous arrivez de bonne heure bien entendu
Tu commences par payer ton accès au Tribal Park et ensuite tu vas réserver ta place pour le Upper de 11h30/12h (en liquide)et tu reviendras plus tard pour sa visite
Puis tu traverses juste la route pour te diriger vers une autre guérite où tu prends tes places pour Lower en mentionnant que tu as déjà réglé le Tribal Pass sinon tu paieras plus cher et tu fais la visite du Lower dans la foulée enfin avec de l'attente quand même !
Ensuite tu reviens sur tes pas vers le Upper pour monter dans les 4X4 et là ça décoiffe, ma belle ! Et te voilà presque arrivée au but fixé !
Pour notre cas on a presqu'autant admiré et préferé le Lower, la lumière n'étant pas à son maximum, je pense au Upper : nous sommes arrivés trop tôt dans le canyon
J'espère avoir pu répondre à tes questionnements et si tu as besoin d'éclaicissements n'hésite Val salut et bonne fin de soirée Laurence | | | À: Valeriejean · 28 avril 2009 à 0:13 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 927 affichages · Partager Bonjour, en 2006, le 2 août, nous sommes arrivés à 14 sans aucune réservation. Ils n'ont pas fait de difficultés, nous avons attendus 5mn puis remplis deux 4x4, et en avant...  Je pense que lorsque le groupe est importants ils ne veulent pas rater l'aubaine 
Pour l'histoire que tu ais ton propre 4x4, cela ne sert à rien. Tu es en territoire Navajo, et ils sont les seuls maîtres chez eux. C'est eux qui te conduisent sur place et t'accompagne éventuellement, contre espèces sonnantes et trébuchantes bien sûr (quoique les billets verts ne sont pas très bruyants  ).
Je pense que ton programme se tient : arriver de bonne heure payer le pass et prendre les tickets de upper pour 11:30 aller à lower, prendre les tickets et montrer le pass visiter lower puis à 11:00 retourner à upper pour la visiste
Sinon, lower est différent de upper et il est moins soumis aux caprices du soleil. Bon voyage | | | À: Michel63 · 28 avril 2009 à 7:29 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager Bonjour
Merci de ton post. Je suis presque tentée de faire comme vous, en croisant les doigts pour qu'en 2009 ce soit pareil en qu'en 2006  Au pire, on aura au moins visité Lower  s'il n'est pas fermé pour cause d'orages...
Si d'autres pouvaient également faire part de leur expérience, de groupe... 
Je ne suis pas encore décidée | | | À: Valeriejean · 28 avril 2009 à 11:31 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 891 affichages · Partager Bonjour, avant que tu n'ouvres cette discussion, je me suis posée exactement la même question que toi....Nous serons également à Antelope fin juillet pas à 8 mais à 5 seulement...  mais si tu lis bien tout ce qui a été dit sur le sujet (je pense au post d'une certaine pascale sur ce forum), je crois qu'on peut aisément faire lower et upper dans la foulée;.. En ce qui nous concerne, on a décidé de se présenter tôt à la guérite pour réserver upper, filer vers lower et revenir pour le tour de 11H30...sinon, ça semble carrrément galère d'avoir à retourner sur PAge et surtout une perte de temps non négligeable.... bonne cogitation et décision!
Ps : et un ptit coucou au passage à michel de Chanonat aperçu dans cette discu (nous sommes voisins, je suis de La roche Blanche !) | | | À: Valeriejean · 28 avril 2009 à 12:11 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 883 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de recevoir un mail d'amis qui ont visité hier Lower Antelope Canyon (cela fait plusieurs fois qu'ils y retournent) et la mauvaise surprise de cette année c'est que dorénavant on y est surveillé par les Navajos pour vérifier qu'on n'y reste pas plus d'une heure dans le cadre de l'entrée à 26$ (20$ + 6$ éventuellement commun avec Upper Antelope canyon) et si c'est le cas pour t'extorquer un coûteux permis photographique, alors qu'auparavant on pouvait prendre son temps à Lower Antelope Canyon pour bénéficier de l'évolution de l'éclairage et prendre ses photos en conséquence. J'avais prévu de retourner à Lower Antelope Canyon cette année mais dans ces conditions je n'irai pas.
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |