Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes (États-Unis) Valeriejean · 27 avril 2009 à 14:08 · 3 photos 41 messages · 14 participants · 5 564 affichages | | | | À: Euxane · 28 avril 2009 à 12:57 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager Bonjour
Merci de ton avis. | | | À: Sedonax · 28 avril 2009 à 13:00 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager Bonjour Philippe
J'espérais bien avoir un de tes fameux posts. 
Je comprends que dans ton cas, le choix soit fait. Tu as déjà vu les deux. 
Si tu étais à ma place, que ferais-tu ? | | | À: Valeriejean · 28 avril 2009 à 16:01 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 107 affichages · Partager Bonjour Valérie,
A mon avis, à huit pour Upper Antelope Canyon il vaut mieux sécuriser son horaire de milieu de journée en réservant à l'avance un tour partant de Page mais cela coûtera un peu plus cher (à moins qu'il ne soit possible de négocier une remise de groupe mais j'en doute). Au moins vous serez les 8 ensemble et pourrez faire en sorte que le ou les photographes attitrés de votre groupe puissent le faire dans les meilleures conditions possibles.
Il sera possible auparavant le matin de visiter Lower Antelope Canyon (être su place à 8h30) et le fait de retourner à Page pour monter dans les véhicules pour Upper n'est pas un problème car ce n'est qu'à 10 minutes de voiture à peine. Lower est plus fun que Upper qui a un aspect spectaculaire unique à cause de ses fameux rais de lumière, mais reste à savoir si payer en tout plus de 50 $ par personne est dans votre budget....
Philippe | | | À: Sedonax · 28 avril 2009 à 16:27 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager Bonjour,
Si cela se confirme, c'est une nouveautée qui le met au niveau de Upper, en Octobre 2008 on pouvait flaner et rester à volonté, dommage....
Patrick | | | À: Sedonax · 28 avril 2009 à 16:28 · Modifié le 28 avr. 2009 à 17:08 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait Upper l'année dernière en juin, j'ai été vraiment déçu.Pour le tour de 11 h 30 ont était 200 personnes, j'ai compté 12 4x4 de 16 a 18 personnes et pas de possibiliter de rester plus de 1h que dure le tour. le canyon fait 150 m de longs autant dire, que l'ont se marchait sur les pieds et impossible de prendre des photos sans personnes dans le champ. Les photographes pro gueulaient et franchement çà gâche tout. J'aime prendre mon temps pour apprécier sereinement la beauté des sites. 26$ et lower 20$ en 1994 c'était 5$ pour les 2. A+Gilles Images attachées: | | | À: Euxane · 28 avril 2009 à 16:31 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Bonjour voisine 
je ne t'ai pas souvent rencontré sur le forum.
Donc tu seras bientôt une adepte du forum pour l' Amerique du Nord 
Sais tu qu'il y a un risque d'aller là-bas ?  Après le 1er voyage, il faut constamment y retourner pour voir un site qu'on a loupé ou qui n'était pas sur le trajet. 
Tu nous raconteras lorsque tu reviendras ?
Je veux retourner à Antelope en 2010, pour lower. Mais les commentaires de Sedonax m'inquiètent un peu.
Je vais attendre d'avoir d'autres avis avant de décider quoi que ce soit.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
A+ | | | À: PSI31 · 28 avril 2009 à 16:44 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
Si cela se confirme, c'est une nouveautée qui le met au niveau de Upper, en Octobre 2008 on pouvait flaner et rester à volonté, dommage....
Peut être que mes amis n'ont pas eu de chance hier mais malheureusement cela va dans le sens de l'exploitation financière maximaliste que certaines familles Navajos font des sites naturels exceptionnels qu'elles ont eu la chance d'avoir sur leurs terres (manne financière qui ne profite pas aux autes Navajos dont beaucoup sont dans la misère).
Au moins, dans Upper Antelope Canyon pour justifier les 20 $ (hors permis tribal) il y a une prestation de convoyage en 4x4 jusqu'à l'entrée du canyon, mais dans le cas de Lower Antelope, à part les echelles installées il y a 10 ans et un Navajo qui quelquefois accompagne à l'entrée du canyon ou dans sa première partie, pour le même tarif de 20 $ il n'y a rien et le tarif identique à Upper se "justifiait" par le temps non minuté que l'on pouvait passer dans le canyon. Tu verras que bientôt, en plus des 6$ de permis tribal (qui au moins profite à la communauté Navajo), les 20 $ actuels pour aller dans le canyon, il faudra payer en plus un supplément pour se garer sur le parking, un autre supplément pour emmener un appareil photo ou une camera (cela existe dans d'autres réserves indiennes), etc. Mais il aura toujours des milliers de personnes par semaine pour accepter ce tarif (voir l'exemple du Skywalk) donc pourquoi se priver, business is business...
Philippe | | | À: Sedonax · 28 avril 2009 à 21:12 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager effectivement, c'est consternant ce que tu racontes...et ça me refroidit quelque peu MAIS c'est la première fois que nous partons alors....à moins de se chopper le virus (  ), je crois qu'on va malheureusement devoir rentrer dans leur jeu cette année...
Ps pour mon voisin : je suis un ENORME "sous - marin" non seulement de ce forum mais aussi des sites extraordinaires des pros US de ce forum ! | | | À: Sedonax · 28 avril 2009 à 23:09 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Je viens de recevoir un mail d'amis qui ont visité hier Lower Antelope Canyon (cela fait plusieurs fois qu'ils y retournent) et la mauvaise surprise de cette année c'est que dorénavant on y est surveillé par les Navajos pour vérifier qu'on n'y reste pas plus d'une heure dans le cadre de l'entrée à 26$ (20$ + 6$ éventuellement commun avec Upper Antelope canyon) et si c'est le cas pour t'extorquer un coûteux permis photographique, alors qu'auparavant on pouvait prendre son temps à Lower Antelope Canyon pour bénéficier de l'évolution de l'éclairage et prendre ses photos en conséquence. J'avais prévu de retourner à Lower Antelope Canyon cette année mais dans ces conditions je n'irai pas.
Bon, ok j'ai pas forcément bon caractère mais franchement les Navajos commencent (en fait continuent) à me les hacher menu et il y a de grosses chances que je fasse l'impasse sur les antelope canyon. Ca va bien, dans les autres pays ou je suis allé, j'ai évite les endroits ou le touriste est assimilé à un portefeuille à pattes, c'est pas pour me fourrer dans ce genre d'endroit aux US.   | | | À: LeTigre · 28 avril 2009 à 23:58 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Hello,
Je te comprends, maintenant je vais visiter "a minima" (uniquement les inontournables et une seule fois) ces sites où on exploite le touriste de façon maximaliste... Heureusement il y a tellement d'autres sites à voir !
Philippe | | | À: LeTigre · 29 avril 2009 à 0:02 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager " Bon, ok j'ai pas forcément bon caractère mais franchement les Navajos commencent (en fait continuent) à me les hacher menu "
Attention un caractère de "cochon" par les temps qui courent !  Vu que tu n'y es pas encore allé, que va t'il en être au retour ! 
" j'ai évite les endroits ou le touriste est assimilé à un portefeuille à pattes, c'est pas pour me fourrer dans ce genre d'endroit aux US "
Les US ne seraient ils pas alors un endroit à éviter ? 
Quant à zapper Antelope pour 26$ / 20€ ça me laisse songeur ! 
En fait, je dois avoir moi aussi un carcatère de cochon  , mais ça coince toujours un peu quand je lis ces éternelles remarques sur la "cupidité" des Navajos, et rarement sur celle de Disney, Universal, Vegas,....
Bon voyage quand même 
Patrick | | | À: PSI31 · 29 avril 2009 à 8:28 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager Quant à zapper Antelope pour 26$ / 20€ ça me laisse songeur !
Oui je suis d'accord que quand tu fais 15000km tu n'es pas à 20€ près!
En fait, je dois avoir moi aussi un carcatère de cochon, mais ça coince toujours un peu quand je lis ces éternelles remarques sur la "cupidité" des Navajos, et rarement sur celle de Disney, Universal, Vegas,....
Le soucis c'est qu' Antelope Canyon (ou Monument Valley) les indiens n'y sont pour rien, à part être là, sur place. Alors que Disney, Universal ou Vegas, ou Alcatraz (même si là aussi c'est un peu limite, mais tu paye aussi pour le bâteau) tu paye pour la construction et l'entretien, les nouvelles attractions etc... (même si je suis d'accord que tu paye aussi pour les actionnaires de Disney, d'Universal ou de Wynn Company ou MGM Mirage Company!!!) | | | À: PSI31 · 29 avril 2009 à 21:08 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager Attention un caractère de "cochon" par les temps qui courent ! 
Joli  
Les US ne seraient ils pas alors un endroit à éviter ? 
Naaaaaaan 
Quant à zapper Antelope pour 26$ / 20€ ça me laisse songeur ! 
Normal. Mais ce n'est pas dans ce sens là qu'il faut le prendre... Bon on a un peu de temps là ?
Alors voila, pour moi LE décideur ultime c'est le consommateur, la personne qui décide de donner du fric pour telle ou telle chose. En conséquence de quoi, ce consommateur à une responsabilité, il lui suffit de boycotter lez choses mauvaises et rapidement elle changeront puisque globalement les choses payante sont fait par des gens qui veulent gagner du fric. Tu suis toujours ?
Donc comme (quel que soit le pays) prendre le touriste pour un cochon (!) de payeur sans même y mettre les formes c'est pas bien, qu'ils aillent se faire voir. Quand plus personne n'ira y dépenser le moindre thune peut être qu'ils se diront qu'il faut qu'ils changent de méthode.
Ca va ce compliquer quand je t'aurais dit que je ne suis pas un utopiste et que je ne crois en rien ni personne, parce qu'a ce moment là tu me diras que justement ma méthode est totalement utopiste et qu'il y aura toujours tellement de groupes amené la bas qu'un tigre de plus ou de moins il s'en battent le coquillard comme de leur premier mocassin. Sauf que si tout le monde se laisse mettre en disant merci rien ne changera jamais donc JE boycott, ça sert à rien mais je suis au moins en accord avec moi même...
En fait, je dois avoir moi aussi un carcatère de cochon  ,
A te lire depuis des mois, oui je crois que c'est aussi le cas, peut être une question de prénom ?  
mais ça coince toujours un peu quand je lis ces éternelles remarques sur la "cupidité" des Navajos, et rarement sur celle de Disney, Universal, Vegas
D'accord avec toi. Mais ça ne change rien au fait... | | | À: PSI31 · 16 mai 2009 à 11:59 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager Quant à zapper Antelope pour 26$ / 20€ ça me laisse songeur
Mais c'est beaucoup plus cher que ça    ! Ci joint photo (si ça marche) d'une affichette prise l'été dernier dans le 4x4 qui mène à Upper    et qui m'a bien fait rire.
Le plus drole, c'est que j'ai donné un pourboire (j'étais le seul à le faire de notre "fournée") à notre guide navajo. Pourquoi ? parceque, pour une raison que je ne m'explique pas, je lui ai tapé dans l'oeil dès le début (probablement mon appareil de photo qu'elle avait l'air d'aimer, car moi, j'ai bien plus de 60 ans !) Toujours est-il qu'elle guidait le groupe (très vite et très sommairement, comme cela se passe toujours), puis prenait du temps pour me raconter son histoire. Id pour le trajet retour. Sauf que quand le groupe avançait, elle me prenait à part, restait en retard en me faisant prendre les plus belles vues sous les meilleurs angles (ou même en les prenant pour moi), et en chassant avec autorité les touristes de l'horizon visible. A tel point qu'un couple de Floridien (rencontré quelques jours plus tôt à Moab) qui faisait la visite avec nous a bien vite vu l'interet de rester également près de moi, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Nous sommes arrivés au 4x4 plus tard, alors que le restant du groupe s'y morfondait depuis 10' en nous attendant.
Cela m'a réconcilié avec les Navajos, qui parfois (rarement) savent encore être aimables et serviables sans raison particulière (ou alors je n'ai pas tout compris). La plus belle visite d'Upper faite par moi ces dernières années ! Elle valait bien un "bienvenue de pourboire"  . Image attachée: Photo postée par le membre Trois14. | | | À: Trois14 · 16 mai 2009 à 12:51 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Cela m'a réconcilié avec les Navajos, qui parfois (rarement) savent encore être aimables et serviables sans raison particulière (ou alors je n'ai pas tout compris). La plus belle visite d'Upper faite par moi ces dernières années !
Merci beaucoup pour le témoignage qui montre que partout dans le monde même dans les lieux les plus touristé, il arrive qu'il y ai des gens qui fasse la différence entre un voyageur et un touriste...
Et le pourboire était amplement mérité !! | | | À: Trois14 · 16 mai 2009 à 15:49 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Bonjour, nous avons eu la même expérience en 2006 ! Nos guide, je crois bien que c'était la mère et la fille nous on commenté la visite et gentiment la mère nous a montré comment se placer pour avoir la lumière et la forme de roche qui va bien puis elle nous a proposé defaire les photos. Nous étions 7 couples avec de nombreux appareils... Je pense qu'elle avait une grande habitude de faire cela car elle n'a pas eu un moment d'hésitation pour l'utilisation des différents appareils photos. Nous avons pris des photos splendides et c'est avec joie que nous les avons gratifier de tips. Nous avons eu aussi une belle aventure à Monument ou notre guide navajo nous a amené dans le hogan de sa grand-mère qui était en train de filer de la laine. Celle ci a proposé à la jeune fille du groupe de la peigner à l'indienne. Elle a brossé les cheveux en se servant d'herbes sèches comme brosse, puis les a noué avec un lien en y ajoutant une plume. Je pense que cela n'était pas sans l'espoir de nous vendre quelque chose de leur fabrication, mais c'était fait avec beaucoup de gentillesse. De très bons moments inoubliables. | | | À: Michel63 · 23 mai 2009 à 20:58 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager Bonsoir, Tu y crois toi au hogan de la grand-mère ?   | | | À: Tatie · 23 mai 2009 à 21:50 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager Tiens une revenante | | | À: LeTigre · 24 mai 2009 à 10:37 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager J'ai prévu dans mon roadtrip Antelope le dimanche 26 juillet, Et après la lecture de tous vos post, notamment celui-ci :
"...Pour le tour de 11 h 30 ont était 200 personnes, j'ai compté 12 4x4 de 16 a 18 personnes et pas de possibiliter de rester plus de 1h que dure le tour. le canyon fait 150 m de longs autant dire, que l'ont se marchait sur les pieds..."
Je pensais a une alternative pour évitez la cohue de 11h30 : Sacrifier les rayons du soleil contre un peu plus de tranquillité dans la visite, c'est à dire plutôt que de faire comme apriori tout le monde : "Lower > Upper", faire l'inverse "Upper > Lower"... Moins de soleil, mais peut être aussi moins de monde...
Alors avis au experts du forum, qu'en pensez vous ?
| | | À: Fredxvd · 24 mai 2009 à 13:39 Re: Tour des Lower et Upper Antelope à huit personnes ( États-Unis) Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager J'avais prospecté l'idée dans ce sens là aussi mais il semble bien que 90% de l'interet de Upper Antelope soit les rayons de lumière.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |