 |  |  |
 | | | | Mdorgere · 20 novembre 2018 à 17:46 · Une photo 7 messages · 4 participants · 484 affichages | | | | 20 novembre 2018 à 17:46 Tour de Madagascar en 4 mois Message 1 de 7 · 484 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis une jeune enseignante de 27 ans souhaitant partir faire le tour de Madagascar en 4 mois. J'ai obtenu une disponibilité de 6 mois et donc je souhaite mettre mon temps libre au profit d'un voyage alliant périple (à pied, ou en voiture) et humanitaire. Je souhaiterais donc trouver plusieurs associations humanitaires malgaches qui seront mes points de chutes pour que je puisse les aider durant quelques jours avant de repartir vers une autre association. Je recherche aussi des écoles malgaches qui peuvent être intéressées par des projets. Je suis déjà venue deux fois en humanitaire à Mada durant l'été 2017 et l'été 2018 avec l'association Ecoles du Monde. Pensez vous que cela craint de voyager seule à Madagascar en étant une femme ? Est ce cher d'acheter une voiture là bas ? Connaissez vous des associations qui seraient intéressées par ma venue? Toute personne motivée par ce projet peut se joindre à moi. | | | Bonjour à tous, Je suis une jeune enseignante de 27 ans souhaitant partir faire le tour de Madagascar en 4 mois. J'ai obtenu une disponibilité de 6 mois et donc je souhaite mettre mon temps libre au profit d'un voyage alliant périple (à pied, ou en voiture) et humanitaire. Je souhaiterais donc trouver plusieurs associations humanitaires malgaches qui seront mes points de chutes pour que je puisse les aider durant quelques jours avant de repartir vers une autre association. Je recherche aussi des écoles malgaches qui peuvent être intéressées par des projets. Je suis déjà venue deux fois en humanitaire à Mada durant l'été 2017 et l'été 2018 avec l'association Ecoles du Monde. Pensez vous que cela craint de voyager seule à Madagascar en étant une femme ? Est ce cher d'acheter une voiture là bas ? Connaissez vous des associations qui seraient intéressées par ma venue? Toute personne motivée par ce projet peut se joindre à moi.
Bonsoir, j'ai fait deux voyages seule à Madagascar, je n'ai jamais eu de problèmes. Quelques lourdauds pseudo rastas dragueurs mais ils se calment vite. Attention, le visa touriste maximal est de 90 jours. Voici deux associations que je connais à contacter : www.grainesdebitume.org/ à Tanawww.zebuphile.org/association_743.htm à Fianarantsoa. Bon voyage. | | | Bonsoir, j'ai fait deux voyages seule à Madagascar, je n'ai jamais eu de problèmes. Quelques lourdauds pseudo rastas dragueurs mais ils se calment vite. Attention, le visa touriste maximal est de 90 jours. Voici deux associations que je connais à contacter : www.grainesdebitume.org/ à Tanawww.zebuphile.org/association_743.htm à Fianarantsoa. Bon voyage.
Bonjour, Oui super merci j'avais oublié pour les trois mois. Je partirais donc trois mois faire le tour de Madagascar. Merci pour ces deux contacts je vais leur écrire pour voir ce que je peux faire avec ses associations. Merci pour ton aide. Marion | | | Bonsoir, j'ai fait deux voyages seule à Madagascar, je n'ai jamais eu de problèmes. Quelques lourdauds pseudo rastas dragueurs mais ils se calment vite. Attention, le visa touriste maximal est de 90 jours. Voici deux associations que je connais à contacter : www.grainesdebitume.org/ à Tanawww.zebuphile.org/association_743.htm à Fianarantsoa. Bon voyage.
Bonjour, Oui super merci j'avais oublié pour les trois mois. Je partirais donc trois mois faire le tour de Madagascar. Merci pour ces deux contacts je vais leur écrire pour voir ce que je peux faire avec ses associations. Merci pour ton aide. Marion
Bonjour, 90 jours, pas trois mois. Attention ça peut coûter cher de confondre. Par contre acheter une voiture là-bas pour si peu de temps n'est pas une bonne idée. Je ne sais même pas si une touriste peut le faire. Sans compter les soucis potentiels de mécanique et de la route. | | | comme l'écrit Cleamada, il y a des mois de 28,30 et 31 jours, et 90 jours, ce n'est pas 91, en plus il peut arriver qu'un vol retour soit annulé (avion coulé !)par la compagnie, et là encore il vaut mieux avoir un jour de battement ? | | | Bonjour Je représente l'association Amitié France Madagascar qui oeuvre dans un district des Hauts Plateaux de Madagascar. L'association Amitié France Madagascar, crée en 1994 a pour objectif de :
- Promouvoir les soins de santé primaires et les actions de prévention
- Soutenir l’éducation et la formation
- Développer l’autonomie technique et économique de la population des villages du district d’Ambatolampy par l’amélioration et la diversification des productions agricoles
- Favoriser la pérennité des projets
amitie-france-madagascar.org/site/
Sur notre site, regardez les réalisations et projets et en fonction de vos souhaits, recontactez moi Image attachée: | | | À: Ejob · 26 novembre 2018 à 20:22 Re: Tour de Madagascar en 4 mois Message 7 de 7 · 395 affichages · Partager Merci à vous pours les commentaires. Il est vrai que 90 jours n'est pas trois mois. Je ferais bien attention à cela pour prendre mes billets retour en me laissant 2/3 jours de marge.
J'ai déjà trouvé un orphelinat qui serait intéressé et je serai ravie de travailler avec amitié France Madagascar. Je vous envoie un mail de suite pour vous expliquer ce que je souhaite faire.
Merci à tous.
J'ai également eu une opportunité pour partir trois mois au vietnam (que je ne connais pas du tout). J'attends un mail de confirmation et j'aviserai ensuite de la suite de mon projet à Madagascar mais pour l'instant il est toujours bien d'actualité. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |