Jujo · 13 août 2008 à 16:10 15 messages · 6 participants · 4 756 affichages | | | | Bonjour, je pars faire le Tour du Manaslu en octobre, quelqu'un connaît ? Je pratique la rando régulièrement, été comme hiver, mais à l'approche du départ, je me demande si je vais être à la hauteur.......Je pars seule, je rejoins mes futurs compagnons sur place à Katmandou, l'agence de trek est Celtic trekking....... Merci de vos infos... | | | Bonjour, Je suis inscrit pour un tour du Manaslu qui débute le 15 octobre 2008 avec l'agence Celtic Trekking. On fait peut-être partie du même groupe ? Le tour du Manaslu est, au dire des personnes qui l'ont fréquenté, un beau circuit peu fréquenté. J'arriverai à KTM le 13 octobre. J'ai fait réserver mon hébergement à KTM par Celtic Trekking. J'ai déjà fait plusieurs treks. Je reviens pour la troisième fois au Népal. Si renseignements souhaités, n'hésitez pas. mt38 | | | Bonjour mt38, j'arrive également à KTM le 13.10, je pars de cdg le 12.10 avec gulf air à 11h15, nous sommes effectivement peut être dans le même groupe, moi aussi je démarre avec Celtic le trek du 15.10 pour 18 jours, j'ai également fait réserver l'hotel (Samsara je crois) à KTM par Olivier. Je fais de la randonnée été comme hiver, mais c'est mon premier trek au NEPAL, donc bien sûr je me pose des questions : le mal des montagnes, le passage du col, je vais gérer ? Si c'est ton 3è trek au NEPAL, c'était à la même période ? Au niveau des températures ? Pour le passage du col à 5400m, que faut-il prévoir question habillement (combien de couches sous la veste ?) Si tu as des "petits trucs pratiques" à m'indiquer, merci d'avance...A bientot. | | | Bonjour, si tu fais de la montagne ds les Pyrenees, tu es bien preparee, pour l altitude, c est l acclimatation qui compte et en gnal, avec un gpe organise, pas de pb.. reposes toi et bois suffisamment, n hesites pas a prendre un trs leger somnifere si l altitude t empeche de dormir au debut, et je te conseille fortement la coca 7Ch en homeo que tu commences la veille du trek...ce trek peut etre assez difficile a cause de la neige, sois equipee comme chez nous ds les Pyrenees en hiver pour la partie la plus haute, ca suffit largement....les premiers jours, tu commences en basse altitude donc l acclimatation devrait etre bonne, tu vas te regaler, bon voyage, aichatou | | | Bonjour, Pour passer le col du Larkya, il faut le même équipement que pour une randonnée hivernale dans les Pyrénées (bonnes chaussures de trek, guêtres, collant, Kway goretex ou similaire, bonnet, gants, polaires avec et sans manches, bâtons,...) Pour marcher j'emporte une paire de chaussure de trek avec semelles vibram et une paire de tennis de montagne. Normalement il fait beau au Népal en octobre et novembre, c'est la meilleure période de l'année, mais une cape de pluie peut s’avérer utile. La nuit et au lever du jour, il peut faire très froid. Il faut un bon duvet. Il faut impérativement emporter quelques médicaments indispensables dans ce type de voyage (anti-diarrhée, antibiotique large spectre, anti-inflammatoire, aspirine, doliprane, prévention ampoules etc...) - à voir avec ton médecin (emporter l'ordonnance en cas de contrôle à la douane). Emporter des cachets pour désinfecter l’eau (micropur ou autre). Certains prennent du Diamox à partir de 3000 mètres pour mieux résister au mal des montagnes, mais est-ce utile ? A voir avec ton médecin. On peut prévoir un petit sac avec quelques vêtements à laisser à l'hôtel pour le retour. A bientôt et n'hésite pas pour d'autres renseignements. Michel | | | Namasté
nous avons fait le tour du Manaslu l'an dernier avec Celtic Très beau trek, très sauvage mais ne présentant pas de grosses difficultés si ce n'est l'isolement seule l'altitude pourra peut être présenter quelques désagréments mais les guides de l'agence sont très compétents et attentifs à l'acclimatation | | | Namaste Jujo, je pars aussi le 15/10 pour le tour du Manaslu avec Celtic. D'apres Olivier, les cinq participants arrivent par le meme vol (gulf air gf 262 a 7h35) a KTM. Ce qui m'inquiete le plus : quoi prendre en vetements ? J'ai bien envie de tout louer et acheter a Katmandou, duvet parka polair pantalon, (sauf les chaussures) car ça fait du volume a emporter. En tous cas, je pense que l'on vas se régaler. BOM SHIVAS et a bientot Pascal. | | | Namaste mt38, je pense que l'on fait partie du meme groupe, comme Jujo. D'apres Olivier (Celtic trekking) tous les participants arrivent par le meme vol, le 13 /10 (gulf air GF 262) pour l'heure, nous somme cinq. D'apres ton experience, a par les chaussures, peut-on acheter ou louer tout l'équipement a Katmandou ? d'une façon "SUR ", (duvet, polair, pantalon, parka, ext.) car en fait, j'ai rien pour le trek. Merci d'avance, et a bientot pour le Manaslu. BOM SHIVAS Pascal. | | | Merci beaucoup de vos réponses et de vos expériences.... C'est rassurant et tous les messages sont unanimes, cà semble un beau trek, il me tarde d'y être. Je me prépare tranquillement mais sûrement pour profiter pleinement de ce voyage......... | | | Bonjour à mes coéquipiers, Pascal, tu as eu des nouvelles d'Olivier récemment ? Nous sommes toujours 5 ? Aux dernières nouvelles (mi-juin) Olivier me disait qu'une autre femme était quasi partante, nous verrons bien. Question vêtements, je prendrais mes affaires de rando en faisant attention de ne pas charger inutilement mon sac (chaussures aux pieds et veste polaire le jour du départ) par contre tu sais si les bâtons de marche peuvent se louer à KTM ? Ces jours-ci, je suis en train de prospecter pour trouver une assurance capable de me dire exactement les garanties proposées pour un trek, et c'est pas gagné !!!! (mon assurance actuelle : frais de premiers secours non assurés, il faut se faire amener à l'hopital le plus proche et eux assurent le rapatriement) je vais voir avec le vieux campeur cette semaine.. A bientôt - Jujo | | | Namaste Jujo, d'apres Olivier, les magasins d'equipement sont tres bien achalandés a Thamel, ils sont ouvert de 9h à 21h00. Pour les batons, je pense que tu vas en trouver la-bas. Je pars avec ma veste de ski et chaussures, pour le reste, (duvet, polair, ext..) je vais tout louer ou acheter a ktm. Pour l'assurance, si tu avais des renseignements a me donner, je suis preneur, merci, je pensais passer par ma banque (credit mutuel), mais bon !.., mon conseiller ne revient pas avant le 18/09. Bien que nous sommes a deux mois du départ, la pression commence a monter. ça va etre génial ! ! ! A bientot Pascal. | | | Merci de tes conseils Michel, j'ai fait le point avec mon toubib pour ce qui est indispensable, çà correspond à ta liste, par contre, il n'est pas du tout favorable pour le Diamox (belle saloperie dit-il). Pour le reste, j'ai investi dans un bon duvet et une bonne polaire, je prends pas mes batons de marche, je louerai à Katmandou. Pour l'assurance enfin, j'ai souscrit avec le Vieux Campeur l'assurance assistance (avec l'option altitude / distance) c'est un contrat valable 1 an pour 63euros. Une autre question pratique, faut-il s'inscrire à l'Ambassade de France pour la durée de notre séjour au NEPAL ? A bientôt, | | | Salut Pascal, j'ai fait aussi une réponse à Michel : pour l'assurance, c'est fait j'ai souscrit aujourd'hui un contrat de 1 an avec le Vieux Campeur : assurance + assistance avec l'option altitude / distance (ils prennent bien en compte les frais de secours et de recherches), le contrat se fait pour 1 an minimum, pour la somme de 63 euros. Voilà, tout se met en place petit à petit, moi aussi le stress (peut être un peu d'angoisse) qui me gagne par moments, vivement qu'on y soit....A bientôt, | | | "... faut-il s'inscrire à l'Ambassade de France pour la durée de notre séjour au NEPAL ? "
... si tu poses la question à l'Ambassade, ils te répondront que cela peut éventuellement servir... ... dans les faits, cela ne sert quasiment jamais,... mais ne coûte rien !
.. alors... | | | Bonjour Pascal, Il semble bien qu'on fasse partie du même groupe. Je quitte Roissy le 12 octobre à 11H15 (arrivée KTM le 13 octobre à 07H40). On est sur le même vol. Je ne sais pas si on peut acheter ou louer tout l'équipement à KTM. Sans doute oui, voir avec Olivier Kerviel. L'équipement vestimentaire pour ce trek est, à mon avis, le même que celui qu'on prend pour des randonnées hivernales dans les Alpes. Au Népal, il peut faire très froid en altitude, même si on part avec la chaleur au départ du trek (vois mon message du 19 août à jujo). N'hésite pas si tu souhaites d'autres renseignements. Au plaisir et à bientôt Michel | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |