Je ne connais pas (encore..) cette partie du
Népal par contre j'ai pris un guide et un porteur avec NET pour effectuer le trek Gokyo/Kalaa patar.
Je n'étais pas associée à un groupe, il s'agissait d'un voyage en individuel ce qui m'a permis de réaliser exactement le trek que je souhaitais.
Pour ma part j'ai été satisfaite de la prestation des "dirigeants" de NET par contre déçue du guide : méconnaissance du terrain, peu communicatif (pourtant il parlait anglais), attitude désobligeante envers le porteur (à comparer à des comportements entre une caste supérieure et un intouchable en
inde), désinterressé de tout sauf de mes roupies...
Etant mon 1er trek au
Népal et n'ayant donc aucun retour d'expérience personnel sur ce genre de trek, j'ai souhaité un porteur, quant au guide il devient indispensable dés lors que l'on a un porteur au moins pour la communication (le porteur ne parle pas anglais).
toutefois le trek s'est bien passé..... et compte tenu du mode de fonctionnement de NET à reprendre un guide et/ou un porteur c'est avec eux que je le ferai.
Par ailleurs NET a un hotel sur
KTM qui a un bon rapport qualité/prix.
Pour ce qui est d'un quotat de pellicules : jamais entendu parler et aucun problème ni contrôle.
Je te souhaite une année Haute en plaisirs..........