|  |  |
 | | | | | Tour du monde à 18 ans Yoyogaub · 16 mars 2016 à 16:14 8 messages · 4 participants · 804 affichages | | | | 16 mars 2016 à 16:14 Tour du monde à 18 ans Message 1 de 8 · 789 affichages · Partager Bonjour à tous, Ayant avancé dans mon projet pour mon tour du monde, je souhaite avoir des avis sur mes choix et mon itinéraire. Si vous avez 5 minutes voilà le lien expliquant l'ensemble de mon voyage planificateur.a-contresens.net/...re/6173#.Vulk... J'espère avoir de nombreux conseils de voyageurs aguéris et de personnes ayant visité l'un de ces pays.  Bonne journée à tous. | | | À: Yoyogaub · 16 mars 2016 à 18:31 Re: Tour du monde à 18 ans Message 2 de 8 · 776 affichages · Partager Bonjour Yohan
8 mois pour 15 pays, tu risques de beaucoup de courir (très grosse distances en bus) et ne pas vraiment en profiter. Peut être qu'il faudrait que tu envisages d'enlever quelques pays ou un continent, afin mieux visiter. Ou alors augmenter ton temps de voyage.
Enfin c'est mon avis, mais je pense que les autres forumeurs confirmerons mes dires.
Sinon pour tes choix de pays, l' Océanie c'est super. Destination très chère mais bon choix.
Bon trip | | | À: Yoyogaub · 17 mars 2016 à 15:34 Re: Tour du monde à 18 ans Message 3 de 8 · 756 affichages · Partager Salut Yohan,
Magnifique ton tour :) Mais je suis d'accord avec Gaël, tu risques de beaucoup courir... Tu prévois 15 jours dans la plupart des pays, je trouve cela tellement peu... pour tant de route. Oui, peut-être devrais-tu revoir ton choix de pays, ou la durée de ton voyage. | | | À: Yoyogaub · 17 mars 2016 à 19:12 Re: Tour du monde à 18 ans Message 4 de 8 · 746 affichages · Partager Salut Yohan,
Je partage l'avis des autres intervenants mais peut-être pourrais-tu nous expliquer comment tu as conçu ton itinéraire...Quand tu décides de passer 13 jours au Brésil, c'est parce que tu ne veux rester qu'aux alentours de Rio par exemple? Australie 9 jours, j'imagine que tu cible une région voire une ville?
Je remarque que tu ne prévois pas de passer par l'Asie, ce continent ne t'attires pas? ou tu connais déjà? Si pas tu pourrais envisager d'y passer, c'est très différent de l' Amérique du Sud ou de l' Océanie et ça fera du bien à ton budget ;-)
Avec quelques précisions, je pense qu'on pourra mieux t'aider...
A bientôt, Virginie | | | À: Gael84 · 18 mars 2016 à 11:20 Re: Tour du monde à 18 ans Message 5 de 8 · 735 affichages · Partager Bonjour Gael
Merci pour tes conseils je vais donc étudier à nouveau mon itinéraire sur les déplacements, afin de diminuer certaines distances, je ne peux malheureusement pas rallonger mon voyage car faisant une simple pause dans mes études il faut que je sois de retour pour le mois de mai... Je suis logé chez des amis en nouvelle Calédonie c'est pour ça que je me permet l' Océanie car effectivement le budget pour ces pays la et plutôt élevé....
Merci encore !! | | | À: Jiraldine · 18 mars 2016 à 11:22 Re: Tour du monde à 18 ans Message 6 de 8 · 734 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Merci pour tes conseils et je pense effectivement qu'après avoir lu le commentaire de Gael et le tien qu'il faut que je revoit mon itinéraire...Surtout au point de vue des distances en bus
| | | À: Kenza958 · 18 mars 2016 à 11:30 Re: Tour du monde à 18 ans Message 7 de 8 · 729 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Tout d'abord merci beaucoup pour tes conseils car je vois que tu as pris le temps de regarder mon itinéraire et j'en suis très heureux  .
Effectivement ayant une durée plutôt limité pour mon voyage et voulant rencontrer et découvrir de nombreuses cultures je ne pense pas visiter l'ensemble d'un pays mais plutôt quelques villes ciblées, en Australie par exemple je voudrais simplement visiter Sydney et la grande barrière de corail. Pour l'Asie étant jeune et mes parents étant un peu inquiets (ils m'aident beaucoup dans le projet mais 8 mois loin de leur fiston les inquiètent un peu  ) je part visiter la Thaïlande, le Laos et le Cambodge cet été avec une amie pour avoir une première approche du voyage sans les parents avec une durée plus courte, c'est pour cela qu'elle n'apparait pas dans mon circuit 
A bientôt ! | | | À: Yoyogaub · 19 mars 2016 à 10:20 Re: Tour du monde à 18 ans Message 8 de 8 · 707 affichages · Partager Hello Yohan,
Super ce voyage en Asie, ça sera une bonne introduction au voyage... Concernant ton itinéraire, comme tu l'as déjà compris tu devras un peu plus te renseigner sur les pays, ce que tu veux y voir et les distances. 9 jours pour faire Sydney et la grande Barrière de Corail c'est quand même très juste...sauf si tu prends l'avion...mais bon je ne sais pas quel sera ton budget... Réfléchis bien car j'ai peur qu'une fois que tu auras commencé à voyager tu vas te rendre compte que tu n'as pas envie de sauter de pays en pays et tu auras envie de rester plus lgtps...ton voyage en Asie va peut être déjà te donner un aperçu du type de voyage que tu aimes...Il y a énormément à voir dans chaque pays et le but d'un voyage comme ça n'est pas d'en avoir un petit aperçu et se dire qu'on reviendra plus tard...Justement c'est l'occasion de prendre plus le temps que lors de vacances...Je sais que c'est difficile de faire des choix mais tu n'as que 18 ans, tu auras encore de nombreuses occasions de voyager!
Bonnes recherches ;-) Virginie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |