Bonjour à tous,
Thématique vraisemblablement mille fois abordée qui consiste à vous demander votre avis éclairé sur mon projet de tour du monde pour 2012/2013, essentiellement sur les 10 premiers mois que je compte passer en
Amérique du Sud.
Mon employeur m'avait
initialement libéré pendant 17 mois, à partir de juin 2012 (sabbatique + sans solde). Je vous donnerais les références si vous souhaitez postuler

. Il se trouve que pour des raisons diverses, je serai libre encore plus tôt : fin janvier ! Du coup, je suis en train de me "caler" sur un départ début mars. Dans deux mois c'est ça !
Grosso modo, mon parcours originel était le suivant :
Amérique du Sud :
Pérou (Juin 2012),
Bolivie (Juillet 2012),
Brésil (Aout-Septembre 2012),
Argentine-
Chili (Octobre-Novembre-Décembre 2012).
Je suis preneur de votre avis sur les climats, sachant que mon intérêt principal est le trekking (et pas forcément la plage, même si j'ai une "bête" de maillot de surfeur
)Océanie :
Nouvelle Zélande (Janvier 2013)
Asie :
Cambodge-
Laos-
Vietnam (Févier-Mars 2013),
Népal (Avril 2013),
Chine (Mai 2013),
Indonésie (Juin 2013)
Afrique :
Tanzanie (Juillet 2013),
Malawi-
Zambie-
Zimbabwe (Aout-Septembre 2013),
Botswana-
Namibie (Octobre 2013)
Le cahier des charges pour moi est assez clair :
- Ne pas courir !
- Commencer par l'
Amérique du Sud- Se laisser un maximum de libertés, de possibilités de changement, malgré la structuration "macro" de mon trajet : corolaire immédiat, je ne prendrai que mon 1er vol !
Mon départ "théorique" étant dorénavant fixé au 1er mars, je m'interroge sur la meilleure façon de remplir Mars/Avril/Mai 2012 de manière cohérente.
Est ce qu'un triptyque :
Panama (Mars 2012),
Colombie (Avril 2012),
Equateur (Mai 2012) vous parait bien en termes de climat par exemple ? Remplacer le
Panama par le Vénézuéla ? J'ai lu ici et là qu'en termes de sécurité c'était pas folichon folichon et même si je ne suis pas le 1er des peureux... Bref.
Un gros merci par avance pour vos retours,
Fabien en mode "j'ai peur mais j'y vais"